Vous avez probablement déjà entendu parler de Fortnite, le jeu vidéo de survie et de construction en coopération développé par People Can Fly et Epic Games disponible sur Windows, macOS, PlayStation 4, Xbox One, iOS, et depuis le 12 juin 2018 sur Nintendo Switch. Selon les statistiques, Fortnite Battle Royale a atteint les 318 millions de dollars de recettes au cours de ce cinquième mois de l'année, toutes plateformes confondues. Une somme supérieure aux 296 millions du mois d'avril, bien que le pourcentage d'augmentation d'un mois à l'autre diminue. Mais il n'y a pas à s'inquiéter pour Epic Games car la sortie de leur jeu sur la Nintendo Switch sera une entrée d'argent supplémentaire pour son titre phare.
Les joueurs de Star Wars Battlefront II (SWBF2) semblent ne pas avoir apprécié les nouvelles microtransactions. EA a réintroduit des microtransactions en avril, des mois après avoir fait face à des réactions hostiles sur un modèle perçu gagnant-gagnant au lancement, mais l’adoption s’est montrée assez discrète jusqu'à présent. SuperData souligne que les revenus générés par les contenus additionnels de SWBF2 en mai sont tombés en deçà des niveaux observés à travers les autres meilleurs jeu de cette année.
Detroit : Become Human, la dernière création à succès de Sony, est un jeu de science-fiction qui a été vendu à plus de 291 000 unités au lancement en mai. Des statistiques qui, pour SuperData, illustrent une bonne réception du jeu sur console.
Pokemon Go pour sa part a généré 104 millions de dollars en mai, en hausse de 174% d'une année sur l'autre. La base des joueurs a atteint son niveau le plus élevé depuis le pic du jeu en 2016.
Avec sa réalisation de mai, Fornite se place bien au dessus d’autres jeux comme Pokémon Go et Clash of Clans. Un succès qui est d’autant plus spectaculaire lorsque vous réalisez que le jeu multi-plateforme a été lancé il y a huit mois sur consoles et il y a trois mois sur iOS.
Depuis lors, Fortnite a rapporté plus de 1,2 milliard de dollars de revenus, qui proviennent tous d'achats in-app non essentiels, pour des choses comme les vêtements et les mouvements de danse.
En général, les dépenses mondiales dans les jeux vidéo ont augmenté de 25% d'une année à l'autre. Les consommateurs ont dépensé environ 9,1 milliards de dollars numériquement sur toutes les plateformes, contre 7,3 milliards de dollars en mai dernier. Le principal moteur de croissance a été les jeux sur mobile, un segment qui a progressé de 36% d'une année sur l'autre, tandis que les Free-To-Play sur console ont contribué à hauteur de 200 millions de dollars principalement grâce à Fortnite.
Voici le top 10 des jeux qui ont généré le plus de revenus en un mois
- Fortnite (mai 2018) : 318,3 millions de dollars générés ;
- Lineage M (juillet 2017) : 223,6 millions de dollars générés ;
- Dungeon Fighter Online (mars 2018) : 222,7 millions de dollars générés ;
- League of Legends (novembre 2016) : 207,6 millions de dollars générés ;
- Pokemon Go (août 2016) : 203,5 millions de dollars générés ;
- Clash Royale (mars 2016) : 196,7 millions de dollars générés ;
- Honour of Kings (mai 2018) : 185,2 millions de dollars générés ;
- Lineage 2 Revolution (janvier 2017) : 156,7 millions de dollars générés ;
- Clash of Clans (février 2016) : 156,7 millions de dollars générés ;
- Fantasy Westward Journey (octobre 2017) : 156,6 millions de dollars générés.
Source: SuperData
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