Unreal Engine 4.22 est actuellement disponible en préversion et devrait arriver dans sa version finale dans deux semaines environ. Unreal Engine 4.22 a été présenté comme la version la plus rapide de l’UE4, avec des temps de compilation considérablement réduits et de nombreuses optimisations et mises à jour de performance. Cette version offrira des fonctionnalités très attendues telles que le ray tracing, le « ;Live++ hot reload ;» pour le codage en temps réel, la collaboration multi-utilisateurs sur Unreal Editor, les améliorations de Niagara VFX, le support du streaming sur Microsoft HoloLens et le support de la nouvelle plateforme Google Stadia game streaming.
Avec Chaos, son moteur physique et de destruction haute performance, Epic promet de nouvelles technologies de destruction autorisant des rendus en temps réel avec un niveau de détail et de performance très avancé. Epic affirme d’ailleurs que sa technologie peut être utilisée en local pour « ;obtenir des visuels de qualité cinématographique en temps réel dans des scènes avec des niveaux de destruction à grande échelle et un contrôle sans précédent de la création de contenu par les artistes ;». La démo utilisée pour exposer les capacités de Chaos se déroule dans le monde de Robo Recall.
L’éditeur d'UE4 a également profité du GDC 2019 pour parler du lancement de son programme Epic MegaGrant. Dans le cadre de ce programme, Epic Games s’est engagé à verser 100 millions USD afin d’aider les développeurs de jeux, créateurs de médias, étudiants, éducateurs, développeurs d’outils et les autres professionnels qui ont adopté son moteur graphique Unreal Engine ou œuvrent pour l’amélioration des capacités open-source de ce dernier pour l’ensemble de la communauté. Epic MegaGrants se pose ainsi comme le successeur du programme Unreal Dev Grants d’Epic qui a accordé ses dernières subventions plus tôt cette semaine.
En marge de cette annonce, Epic a également évoqué son offre gratuite Epic Online Services qui est censée « ;faciliter et accélérer le lancement, l’exploitation et l’évolution de jeux de haute qualité pour les développeurs ;». Epic Online Services fournit un SDK qui fonctionne sur n’importe quel moteur de jeu, magasin et plateforme et devrait aider les développeurs à donner à leurs joueurs une expérience sociale unifiée et multiplateforme.
« ;Notre succès est inextricablement lié à la réussite des développeurs et cette philosophie guide tout ce que nous faisons ;», a déclaré Tim Sweeney, le fondateur et CEO du groupe lors de cet évènement, avant d’ajouter : « ;notre but est d’aider les développeurs et de les outiller afin de fournir aux joueurs des expériences encore meilleures ;».
Source : Unreal Engine
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