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Star Citizen continue à engranger des centaines de milliers d'€ par semaine
Six ans après le lancement du projet et sans date de sortie officielle

Le , par Stéphane le calme

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14  0 
En 2012, Roberts Space Industries (RSI) a lancé un Kickstarter afin d’obtenir un financement participatif pour Star Citizen, un jeu de simulation spatiale. Cloud Imperium, l’éditeur de Star Citizen, a déjà reçu près de 200 millions de dollars en financement participatif depuis le lancement de la campagne Kickstarter en 2012 (dont 37 millions de dollars rien qu’en 2017). L’éditeur en avait demandé 10 au départ. Bien que le jeu soit toujours en développement (en début d’année il en était à sa troisième version alpha), son site Web indique qu’il compte déjà plus de deux millions de joueurs.

Six ans plus tard, le jeu continue d’attirer des investisseurs.

Dans le cadre de son événement annuel dédié aux fans, la CitizenCon, Cloud Imperium Games a publié une nouvelle bande-annonce et en a profité pour annoncer que le jeu était désormais en Alpha 3.3. Dans le descriptif de la vidéo YouTube, nous pouvons lire « Rejoignez les femmes et les hommes courageux de la 2e flotte alors qu'ils font face aux plus grandes menaces auxquelles l'UEE ait jamais été confrontée. Allez-vous répondre à l'appel ? »


Le même jour (10 octobre), Star Citizen a récolté presque 379 254 dollars, puis 325 981 dollars le lendemain. Visiblement, cette annonce a fait son petit effet puisque,la semaine dernière Star Citizen a enregistré un financement de 1,36 millions de dollars contre 171 582 dollars la semaine d’avant.


Pendant les sept derniers mois, c’est celui de mai qui a été le plus prolifique puisqu’il lui a permis d’engranger 2,89 millions de dollars, tandis que le mois de septembre a été le moins prolifique et Star Citizen n’a pu récolter « que » 1,28 millions de dollars. La barre des deux millions de dollars de récolte a été franchie plusieurs fois dans cet intervalle de temps, notamment en avril (2,56 millions de dollars), en mai (2,89 millions de dollars) et en juillet (2,56 millions de dollars).


L'une des particularités de Star Citizen est qu’il rend public ses entrées sur son site Web, afin que vous puissiez voir combien d'argent est gagné chaque mois, chaque semaine, chaque jour et même toutes les heures.

Star Citizen tire l'essentiel de son argent de la vente de vaisseaux spatiaux virtuels, dont certains peuvent être pilotés maintenant, d'autres pas encore. Durant la CitizenCon, Cloud Imperium Games a publié un nouveau vaisseau spatial disponible pour un temps limité seulement. L'édition Valkyrie 2948 Liberator n'a été disponible que jusqu'au 14 octobre et coûtait 300 euros. Il y avait également un package comportant ce vaisseau et d’autres items du jeu, parmi lesquelles une assurance vie, pour 609 euros.


Certains navires sont considérés comme tellement spéciaux que vous ne pouvez pas directement les acheter, il faut d’abord manifester votre intérêt en vous enregistrant un peu comme pour passer une commande. L’un de ceux-ci est le Kraken, un énorme vaisseau offrant assez de place pour 10 joueurs et qui a été révélé la semaine dernière. Voici l'explication dans l'univers (en ce qui concerne Star Citizen, pratiquement tout est dans l'univers):


« Nous proposons des navires de souscription pour contribuer au financement du développement de Star Citizen », explique CIG. « Le financement reçu d'événements tels que celui-ci nous permet d'inclure des fonctionnalités plus profondes dans le monde de Star Citizen. Ces navires seront disponibles dans l'univers final et ne sont pas nécessaires pour démarrer le jeu ».

Si Star Citizen a suscité la controverse, notamment pour la durée du projet qui n’est même pas encore en phase bêta, le projet montre que même six ans après et sans date officielle de sortie, il continue à engranger des centaines de milliers d’euros par semaine.

Source : Star Citizen

Et vous ?

Qu'est-ce qui peut, selon vous, expliquer cela ?

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Avatar de imperio
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 17/10/2018 à 11:31
Star Citizen est une machine a fric bien roder, car le jeux en lui même n'avance pas du tout
Oui, c'est évident. Merci pour cet avis éclairé et argumenté ! Que ferait le monde sans des gens comme toi ?
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Avatar de Ryu2000
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 17/10/2018 à 11:43
Peut être que ceux qui croient dans le projet ont raison, peut être que le jeu passera d'alpha à beta, peut être que le jeu sera terminé un jour.
Peut être que ce sera un grand jeu, qui marquera l'histoire du jeu vidéo.

Moi perso j'en ai rien à foutre, ça ne m’intéresse pas du tout. (aujourd'hui je suis plus branché arcade que simulation)
Mais apparemment il y a beaucoup de gens qui continuent de croire en ce projet.
Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent avec leur argent.
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Avatar de hotcryx
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 17/10/2018 à 15:27
Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
Il y a quand même des morceaux qui fonctionnent, mais rien qui mérite de payer 600$, après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent...
Quand on regarde les loot box et achats ingame de certains jeux; 600$ c'est rien.

Voici simplement le prix des skins CS GO les plus chères:

(un skin c'est juste des jpg )

The Most Expensive CS:GO Skins on Steam Market
AWP. | Dragon Lore – $1555. ...
M4A4. | Howl – $1079. ...
AWP. | Medusa – $862. ...
Karambit. | Case Hardened – $258. ...
AK-47. | Fire Serpent – $197. ...
M9 Bayonet. | Crimson Web – $193. ...


Je pense que ce jeu sera un jour terminé, stay tuned.
Il y a d'autres jeux de simulation spatiale dans le même genre sur PS4, PC... à prix normal.

En tout cas, le visuel à l'air terrible mais ce sont des jeux qui prennent des années à y jouer tous les soirs.
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Avatar de Mingolito
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 17/10/2018 à 11:56
Il y a quand même des morceaux qui fonctionnent, mais rien qui mérite de payer 600$, après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent...
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Avatar de Ryu2000
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 17/10/2018 à 10:25
Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
Qu'est-ce qui peut, selon vous, expliquer cela ?
Il y a des joueurs qui ont suffisamment d'argent pour se permettre de faire des dons et ils ont envie de soutenir le projet car ils pensent que ça va être un excellent jeu.
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Avatar de benjani13
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 17/10/2018 à 12:47
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Mais apparemment il y a beaucoup de gens qui continuent de croire en ce projet.
Il y a surtout beaucoup de gens qui passe déjà du bon temps sur ce jeu, à partir de là j'estime que l'éditeur n'a rien volé. D'autant plus que le prix du jeu de base est le prix d'un jeu classique neuf et non 600$.
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Avatar de Ryu2000
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 17/10/2018 à 13:05
Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
Il y a surtout beaucoup de gens qui passe déjà du bon temps sur ce jeu
Ouais voilà, ils jouent, ils sont content, ils veulent aider en achetant un vaisseau, c'est cool.
Si l'alpha était mauvaise, tout le monde aurait abandonné le projet.

Le jeu doit déjà être intéressant aujourd'hui pour beaucoup de monde.
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Avatar de AstOz
Membre averti https://www.developpez.com
Le 17/10/2018 à 18:26
Que des gens claquent $600 dans ce jeu, je m'en moque un peu, chaque joueur connait un mec qui lâche une somme considérable à un jeu.

Personnellement, j'ai toujours été branché par le projet, mais je n'ai toujours pas acheté le jeu.
Le jeu est très prometteur, peut-être trop, cela fait 6 ans qu'ils sont dessus et pour le moment, on reste sur des parties infimes qui sont releases, c'est vraiment peu.
Si bien que je me dis qu'une fois que le jeu sera terminé/sorti, il ne correspondra plus aux standards du JV. (moteur vieux, réagissant mal aux nouvelles techno, graphismes au rabais, ...)
Je crains sincèrement que Star Citizen le projet avec le plus gros financement devienne le plus grand échec du crowdfunding.

Je préfère largement joué sur un Elite Dangerous en VR ou jouer à Eve Online que faire parti de la communauté de fans qui attendent ce jeu impatiemment et trouvent toutes les excuses du monde aux devs.
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Avatar de transgohan
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 18/10/2018 à 10:09
Je suis personnellement intéressé mais je ne suis absolument pas l'avancée et je garde mes sous.
Voir un projet d'une telle ampleur qui change ses objectifs de temps à autre et attends encore plus d'argent cela fait un peu peur...
Alors peut être qu'il sortira un jour, auquel cas je m'y intéresserai.
Mais pour le moment on a surtout l'impression que c'est un modèle économique pour engranger de l'argent plus qu'un jeu...

Et je me suis toujours posé la question...
Ils sortent régulièrement des nouveaux vaisseaux pour se faire financer.
Mais combien de temps cela leur prend par rapport au reste du jeu ?
Si le ratio n'est pas dans le bon sens ils vont finir par se planter.
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Avatar de hotcryx
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 18/10/2018 à 14:31
Autres longues vidéos du jeu.

On se rend compte que la moindre chose devient vite compliquée à programmer





Citation Envoyé par transgohan Voir le message
Je suis personnellement intéressé mais je ne suis absolument pas l'avancée et je garde mes sous.
Voir un projet d'une telle ampleur qui change ses objectifs de temps à autre et attends encore plus d'argent cela fait un peu peur...
Alors peut être qu'il sortira un jour, auquel cas je m'y intéresserai.
Mais pour le moment on a surtout l'impression que c'est un modèle économique pour engranger de l'argent plus qu'un jeu...

Et je me suis toujours posé la question...
Ils sortent régulièrement des nouveaux vaisseaux pour se faire financer.
Mais combien de temps cela leur prend par rapport au reste du jeu ?
Si le ratio n'est pas dans le bon sens ils vont finir par se planter.
Je dirais quelques jours pour un bête vaisseau de style "chasseur".
Par contre pour un vaisseau comme le vaisseau d'Albator avec les cabines, les animations, là ça va prendre probablement 1 mois.

Je viens de remarquer que le moteur graphique https://aws.amazon.com/lumberyard/ est un moteur graphique d'Amazon (oui la boutique en ligne ), basé sur Crytek.
Leur moteur est toujours en BETA.
Voir les tests Tom's Hardware Guide...
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