Activision Blizzard supprime 800 emplois en 2019 malgré un chiffre d'affaires record en 2018
Pour se consacrer au développement de ses franchises

Le , par Jonathan

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Activision Blizzard Inc est une société américaine de jeux vidéo et de films basée à Santa Monica, en Californie. Elle fait partie de l'une des sociétés de jeux vidéo les plus célèbres au monde avec des réalisations telles que Call of Duty, Candy Crush, Overwatch, ou encore Warcraft. L'année 2018 s'est révélée être excellente pour la société car elle a pu atteindre un chiffre d'affaires record de 7,5 milliards de dollars, ceci grâce aux lancements réussis de Call of Duty : Black Ops 4, qui a plus que triplé ses ventes sur PC avec l'intégration à Battle.net, et de Spyro Reignited Trilogy. Mais malgré ses résultats, Activision annonce néanmoins qu'elle procédera à des licenciements en 2019.

Bobby Kotick, le PDG d'Activision Blizzard estime que malgré le fait que les résultats de 2018 soient les meilleurs de l'histoire de l'entreprise avec un chiffre d'affaires de plus de 7,5 milliards de dollars, elle n'a pas exploité tout son potentiel. Il pense que pour l'aider à l'atteindre, il faudra procéder à un certain nombre de changements importants. C'est donc une année difficile qui s'annonce pour l'entreprise qui fait également face à la féroce concurrence des jeux comme Fortnite. Afin d'atteindre ses objectifs, la société a déclaré qu’elle devra se séparer d'environ 800 employés, soit 8 % de ses effectifs.


Les coupes auront lieu principalement au sein des équipes des jeux qui n'ont pas atteint leurs objectifs, ainsi que dans les postes administratifs de l'entreprise. Les économies réalisées devraient permettre à la société d'augmenter de 20 % cette année, le nombre de développeurs travaillant sur ses plus grosses franchises maison à savoir Call of Duty, Candy Crush, Diablo, Hearthstone, Overwatch et Warcraft.

Activision a enregistré pour le compte du trimestre en cours, des bénéfices inférieurs à ce à quoi elle s'attendait, mais elle n'est pas la seule entreprise de ce secteur d'activité à avoir subi une telle baisse. Avant elle, il y a eu les rapports de Take-Two Interactive Software Inc et Electronic Arts Inc, qui laissaient déjà entrevoir des lendemains pas très prometteurs pour Activision, ce qui a par la suite été confirmé avec son chiffre d'affaires annoncé pour le trimestre en cours. Activision a pris des mesures pour essayer d'arranger les choses, mais encore faut-il savoir si celles-ci suffiront pour redresser la situation.

Source : reuters

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Voir aussi :

US : en 2019, 10 % des emplois seront perdus au profit de l'automatisation, et seulement 3 % seront créés, selon les prévisions de Forrester Research
France : l'App économie représente 22,6 milliards € et 77 000 emplois directs en 2018, selon un rapport
Sommet Tech for Good : IBM annonce la création de 1800 emplois en France dans les domaines de l'IA, la blockchain, le cloud computing et l'IdO

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Avatar de archqt
Membre averti https://www.developpez.com
Le 14/02/2019 à 16:18
En terme de CA, il y donc 10 000 personnes soit 750 000$/personne, cela me semble jouable non ? Il ne doit pas y avoir tant que cela en consommable c'est plus du "temps de développement" qu'il y a (graphisme, musique, codage...). L'idéal c'est de virer tout le monde comme cela on ne dépense rien, mais ? zut si les gens n'ont plus de TAF ils n'ont plus de sous et ne peuvent acheter nos jeux ? Dilemme....
Avatar de darklinux
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 15/02/2019 à 9:13
Ce n 'est plus du tout le Blizzard de ma jeunesse , c 'est dommage , mais Activision , il ne peut y avoir que de la casse
Avatar de Zefling
Membre expert https://www.developpez.com
Le 15/02/2019 à 9:30
Ça semble d'actualité :

 
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