Vous pouvez maintenant créer des applications ARM64 UWP pour toutes les langages. Si vous créez une nouvelle application, la configuration ARM64 sera incluse dans le projet par défaut. Pour les applications existantes, vous allez ajouter une configuration de solution ARM64 (copiée à partir de la configuration ARM) à l'aide du gestionnaire de configuration. Vos projets UWP seront automatiquement construits pour la bonne architecture lors de la sélection de cette configuration.
Remarque: pour les applications C # et VB UWP, la version minimale de votre application doit être définie au moins sur Fall Creators Update (version 16299) ou des versions ultérieures pour être créée pour ARM64. En outre, les applications C # et VB doivent faire référence au dernier package de prévisualisation NuGet (version 6.2.0) de .NET Core for Universal Windows Platform ou version ultérieure pour être créé pour ARM64. Seul .NET Native est pris en charge pour la création d'applications ARM64 UWP.
Outils Visual Studio pour Xamarin
Visual Studio Tools pour Xamarin prend désormais en charge Xcode 10, qui vous permet de créer et de déboguer des applications pour iOS 12, tvOS 12 et watchOS 5. Par exemple, iOS 12 ajoute des raccourcis Siri, permettant à tous les types d’applications d’exposer leurs fonctionnalités à Siri. Siri apprend ensuite quand certaines tâches basées sur une application sont les plus pertinentes pour l'utilisateur et utilise cette connaissance pour suggérer des actions potentielles via des raccourcis. Un exemple est fourni dans le GIF ci-dessous.
Performances de construction Xamarin.Android
Cette version apporte également Xamarin.Android 9.1, dans lequel Microsoft a inclus les améliorations initiales des performances de construction.
Références de projets JavaScript et TypeScript
Visual Studio prend désormais en charge les références de projet, qui fournissent des fonctionnalités permettant de scinder un projet TypeScript volumineux en versions distinctes se référant les unes aux autres. Microsoft a également développé la possibilité de facilement mettre à jour votre projet vers le dernier TypeScript 3.0 avec la fonctionnalité de changement de nom de fichier qui intègre également les références de projet. Désormais, si vous renommez votre fichier JavaScript ou TypeScript, le service de langage vous propose de corriger les références dans votre projet.
Avec la précédente préversion, Visual Studio a apporté quelques éléments intéressants.
Il est par exemple possible de revenir dans un état précédent lors du débogage C++
Dans Preview 2, Microsoft a ajouté « Step Back » pour les développeurs C ++ ciblant Windows. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez maintenant revenir à un état précédent lors du débogage sans avoir à redémarrer tout le processus. Il est installé, mais défini sur « off » par défaut dans le cadre de la charge de travail C ++. Pour l'activer, allez dans Outils -> Options -> IntelliTrace et sélectionnez l'option «IntelliTrace snapshots». Cela activera les instantanés pour le code géré et le code natif.
Une fois que «Step Back» est activé, vous verrez apparaître des instantanés dans l'onglet Evénements de la fenêtre Outils de diagnostic lorsque vous parcourez du code C ++.
En cliquant sur un événement, vous revenez à l’instantané correspondant. Ou, vous pouvez simplement utiliser le bouton Step Backward de la barre de commandes de débogage pour revenir en arrière. Vous pouvez voir "Step Back" en action en accord avec "Step Over" dans le gif ci-dessous.
Microsoft a facilité la cohérence de vos paramètres d’installation sur plusieurs installations de Visual Studio. Vous pouvez maintenant utiliser le programme d'installation de Visual Studio pour exporter un fichier .vsconfig pour une instance donnée de Visual Studio. Ce fichier contiendra des informations sur les charges de travail et les composants que vous avez installés. Vous pouvez ensuite importer ce fichier pour ajouter vos sélections de charge de travail et de composant à une installation nouvelle ou existante de Visual Studio.
Côté UWP, voici des éléments parmi les plus importants apportés par la Preview 2 :
- Création de packages MSIX : vous pouvez désormais créer des packages .MSIX dans Visual Studio via les outils de packaging Universal Windows Platform ou via le modèle de projet d'application Windows. Pour générer un package .MSIX, définissez votre version minimale sur la dernière version du kit de développement Windows 10 Insider Preview (build 17754), puis suivez le flux de travail de création de package standard dans Visual Studio.
- Améliorations des performances F5 : Microsoft a optimisé ses outils F5 (build and deploy) pour accélérer la productivité des développeurs grâce au développement UWP. Ces améliorations seront plus remarquables pour les développeurs qui ciblent un PC distant utilisant l’authentification Windows; mais tous les autres types de déploiement devraient également bénéficier de meilleures performances.
- Fiabilité du concepteur UWP XAML : pour les développeurs qui créent des applications UWP avec une version cible de Fall Creators Update (version 16299) ou supérieure, vous devriez constater que le nombre de plantages de concepteur XAML est inférieur. Plus précisément, lorsque le concepteur tente de rendre des contrôles qui lancent des exceptions capturables, le contrôle rendu sera remplacé par un contrôle de secours plutôt que de bloquer la surface de conception. Ces contrôles de secours auront une bordure jaune (illustrée ci-dessous) pour indiquer aux développeurs que le contrôle a été remplacé.
Source : Microsoft
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