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Oculus Go : le casque de réalité virtuel totalement autonome est enfin disponible
Il faudra prévoir au moins 219 euros pour la version 32 Go

Le , par Stéphane le calme

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L’Oculus Go, le premier modèle de la marque a proposé une autonomie totale (et qui fonctionne donc indépendamment d’un smartphone ou d’un ordinateur) est disponible. Les utilisateurs ont le choix entre la version 32 Go, qui sera vendu 219 euros, et la version 64 Go, qui sera obtenue contre 269 euros.

« Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer qu’Oculus Go est maintenant disponible sur oculus.com dans 23 pays ! Libérez-vous des limites des écrans 2D traditionnels avec vos divertissements préférés, améliorez votre style de jeu à l'intérieur du jeu et passez du bon temps avec vos amis, peu importe la distance qui vous sépare. Oculus Go vous offre tout cela et plus encore dans un facteur de forme autonome pratique et à un prix attractif qui promet de changer radicalement l’expérience de la réalité virtuelle du consommateur », s’est réjouit Oculus

Côté caractéristiques, l’équipement embarque un processeur Snapdragon 821 de Qualcomm couplé à 3 Go de RAM, il est doté d’une dalle LCD WQHD de résolution 538ppi 2560 x 1440.

Il est vendu avec une manette de contrôle qui permettra entre autre d’aller au menu principal (Accueil), d’aller à la page précédente (Retour) ou d’effectuer d’autres interactions (Gâchette, Surface tactile). De ce côté, il n’offre donc que des interactions limitées par rapport aux manettes du HTC Vive, du PlayStation VR et de l’Oculus Rift.


Parmi les avantages revendiqués par Oculus Go L’Oculus Go figure la préservation de la batterie de votre téléphone. Tandis que le Gear VR a tendance à la vider très rapidement, le casque s’appuie sur une autonomie comprise entre 90 minutes et 2h30 selon les applications qu’il fait tourner, pour une recharge d’environ 3 heures.

Si le jeu est au centre de l'expérience, il est également possible de profiter du casque de plusieurs autres façons, notamment avec :

  • Oculus Rooms : initialement publié pour Gear VR, Oculus Rooms est un espace pour sortir avec des amis en VR et faire un certain nombre d’activités sociales comme jouer à des jeux de table, regarder la télévision et des films, partager des photos et écouter de la musique. L’environnement est personnalisable et Oculus assure que les avatars sont réalistes ;
  • Oculus Venues : votre ticket pour vivre des événements sociaux en RV comme des concerts, des sports et des soirées comiques. Pour Oculus, il s’agit là d’un excellent moyen de se rapprocher des choses que vous aimez et de vous connecter avec d'autres fans tout en profitant de nouvelles perspectives ou en regardant l'action sous tous les angles. Vous pouvez assister par exemple à des matchs de football, à des projections de films ou même à des spectacles. Cette expérience sera disponible à partir du 30 mai pour Oculus Go et Gear VR ;
  • Oculus TV : il s’agit là d’une nouvelle façon de regarder vos films et séries. Oculus TV propose un environnement 3D personnalisé avec un écran massif et un coin salon virtuel. Il sert également de hub et devient dès lors pratique pour lancer vos applications de divertissement VR préférées, comme Hulu et SHOWTIME. Cette expérience sera proposée au courant de ce mois avec des partenaires comme Pluto TV, Red Bull TV etc. Plus de partenaires comme ESPN sont attendus au courant de cette année ;
  • Oculus Gallery : immergez-vous totalement dans vos photos panoramiques et à 360 ° ou regardez vos vidéos dans un home cinéma virtuel ! Avec Oculus Gallery, vous pouvez facilement diffuser vos médias personnels à partir de Facebook, Instagram, Dropbox, votre téléphone, et plus encore, depuis votre casque Oculus Go.


Rappelons selon un rapport de Canalys, qui date de novembre dernier, les ventes de casques de réalité virtuelle ne montrent aucun signe de ralentissement. À cette période, pour la première fois, le total des unités écoulées durant le trimestre a franchi la barre du million de dispositifs.

Une belle performance qui a profité au Japonais Sony qui s’est emparé de la première place avec à son actif 490 000 casques de réalité virtuelle PlayStation (PS VR) vendus au troisième trimestre, soit près de la moitié des ventes totales. En seconde position venait Oculus, qui a vendu 210 000 de ses casques Rift. HTC s’est accordé la troisième place, avec 160 000 unités Vive VR écoulées. Ensemble, Sony, Oculus et HTC représentaient alors 86 % du marché total du microcasque de réalité virtuelle au troisième trimestre 2017.

Il ne reste plus qu'à voir si Oculus Go réussit son pari, notamment la séduction de masse, sans pour autant cannibaliser les ventes de l'Oculus Rift.

Source : Oculus

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

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La vente de casques de réalité virtuelle a franchi la barre du million de dispositifs écoulés en un trimestre pour la première fois

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