À l’origine, GameFly a racheté en 2015 une entreprise technologique du nom de Playcast qu’elle a, par la suite, transformé en centre de développement. La technologie développée dans ce centre a permis à GameFly de concevoir une plateforme similaire à ce que propose le géant américain Netflix, mais plus adaptée au monde des jeux vidéo. Ce centre de développement va désormais passer sous le contrôle d’EA pour devenir un centre de recherche et de développement officiel de l’entreprise américaine.
Toutefois, il est important de préciser que Electronic Arts n’a pas racheté la technologie de streaming de jeu développée par la filiale de GameFly, mais développera plutôt ses propres services de streaming avec l’aide de son nouveau centre R/D.
Ken Moss, le directeur technique d’EA, a commenté cette annonce : « ;le cloud gaming est une frontière passionnante qui nous aidera à donner à davantage de joueurs la possibilité d’expérimenter des jeux sur n’importe quel appareil, depuis n’importe où. Nous sommes ravis d’intégrer l’expertise de cette équipe talentueuse au sein de notre société tout en continuant à innover et à développer l’avenir du jeu vidéo ;».
Avec cette acquisition, EA confirme sa stratégie visant au développement de technologies toujours plus avancées dans le domaine du Cloud gaming. Reste désormais à voir de quelle manière et à quel prix la société d’édition qui est derrière les franchises comme Mass Effect, Plants vs. Zombies, Crysis, Need for Speed ou encore Battlefield s’y prendra pour séduire les joueurs.
Source : News EA
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