Developpez.com

Plus de 14 000 cours et tutoriels en informatique professionnelle à consulter, à télécharger ou à visionner en vidéo.

Poutine admet que des hackers russes indépendants ont peut-être interféré avec les élections US
Mais réfute l'implication russe au niveau État

Le , par Michael Guilloux, Chroniqueur Actualités
Juste avant son départ de la Maison-Blanche, Barack Obama a prononcé des sanctions contre la Russie, en représailles à des cyberattaques dont ont été victime les États-Unis, lesquelles auraient été l’œuvre du gouvernement Poutine, d’après les services de renseignement américain.

Le gouvernement russe est accusé d’avoir lancé une campagne de piratage contre le parti des démocrates. L’attaque aurait en effet été orchestrée par le groupe de hackers connu sous le nom de « Fancy Bear » ou APT 28, et d’après le renseignement américain, ce groupe serait affilié au GRU, l'agence de renseignement militaire russe. Moscou a également été accusée d’avoir perturbé les élections américaines, et d’après un rapport de la CIA, l’objectif était de favoriser l’accession à la Maison-Blanche du candidat pro Poutine Donald Trump.

Le président russe a pour sa part rejeté toute implication russe dans ces attaques, une position sur laquelle il reste toujours ferme, du moins, en ce qui concerne l’implication du gouvernement russe. Dans une conférence à Saint-Pétersbourg, Vladmir Poutine a en effet admis qu'il est possible que les pirates russes aient organisé des cyberattaques indépendantes contre des pays ayant des relations tendues avec Moscou, mais que l'État russe n'avait jamais été impliqué. Il pense donc qu’il n’est pas impossible que des pirates russes privés ayant un « esprit patriotique » aient été impliqués dans les attaques qui auraient entaché les élections présidentielles des États-Unis.

Le président russe a été interrogé sur des soupçons selon lesquels la Russie pourrait essayer d'interférer avec les prochaines élections en Allemagne. Comme réponse, il a affirmé que « les pirates sont des gens free spirit, comme des artistes. » En effet, si « [les artistes] sont de bonne humeur le matin, ils se réveillent et peignent. C'est la même chose pour les pirates informatiques », affirme Poutine. « Ils se réveillent aujourd'hui. Ils lisent que quelque chose se passe dans les relations interétatiques, et s'ils ont un esprit de patriotisme, ils commencent à apporter leurs contributions - ce qui est juste, de leur point de vue - à la lutte contre ceux qui disent de mauvaises choses à propos de la Russie », a-t-il expliqué. « Est-ce possible ? Théoriquement, c'est possible », dit-il.


S’il ne nie plus le fait que des hackers russes puissent être impliqués, Valdmir Poutine soutient toujours que le gouvernement russe lui-même n’a rien à voir avec ces attaques. « Au niveau État, nous n'avons pas été impliqués dans ce [piratage], nous ne prévoyons pas d'être impliqués [dans le piratage d’autres élections]. Au contraire, nous essayons de le combattre dans notre pays », dit-il, avant de jeter un doute sur le fait que les élections présidentielles des États-Unis aient pu être influencées par des pirates : « Mais en tout cas, je suis sûr qu'aucun pirate ne pourrait influencer une campagne électorale dans un pays européen et ailleurs, en Asie ou en Amérique », a-t-il déclaré aux journalistes.

Source : New York Times

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi :

La Russie serait derrière les cyberattaques contre En Marche avant la présidentielle française, d'après WikiLeaks
Macron Leaks : les métadonnées mènent à un sous-traitant du service de sécurité russe (FSB), la firme de sécurité Evrika nie toutefois son implication


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de Christian Olivier Christian Olivier - Rédacteur https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 6:27
J'adore ce mec : « les pirates sont des gens free spirit, comme des artistes. »

Difficile de trouver les mots pour mieux dire ça.
Avatar de RyzenOC RyzenOC - Membre émérite https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 7:34
en admettant que les américains ont été influencé par de la propagande sur internet, cela revient à dire que les américains se résume pour la majorité à des bouffeurs de macdo lobotomisé par Facebook depuis leurs Iphone qui croient tous ce qu'ils lisent sur fessedebouk ou CNN.

je ne peut pas croire que ce peuple soit composé d'autant de débile sans culture ni d'intelligence, je ne peut pas croire que les états unis se résume en une république bananière.
Admettre qu'en France les russes ont influencé les votent, reviens à dire que les Français sont du même niveau, des gros débile incapable de réfléchir croyant sur parole TF1 et Facebook.

Je préfère croire que les gens en ont juste marre qu'on leurs servent la même soupe à chaque élection et donc tente autre chose.
Et pour en revenir à Donald Trump, quoi qu'il fasse il pourra difficilement faire pire que Bush, donc comme quoi les américains ont déjà connu pire.

Chose encore plus marrante, il y'a quelques années c'était l'inverse, on accusait les riquains de manipuler le monde, la série Xfiles à d’ailleurs bien exploité le filon.
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 8:31
Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
en admettant que les américains ont été influencé par de la propagande sur internet
La masse est toujours influencé par la propagande.
Il y a la propagande officielle qui est constitué par tous les médias mainstreams, en France c'est TF1, Canal +, BFM TV, Le Monde, Le Figaro, etc...
Eux ils diffusent des messages du genre :
- "Les américains sont les gentils, il faut aider les rebelles à renverser le régime du méchant Assad"
- "L'UE ne fonctionne pas très bien, mais avec encore plus d'UE ça devrait finir par marcher"
- "Poutine est méchant"
C'est un peu près le niveau...

Et après sur internet il y a de tout.
Mais si on prend l'antipode du système ça donne des choses comme :
- "Ceux qu'on considèrent comme étant des rebelles sont en réalité des terroristes qui cherchent à renverser un pouvoir légitime et ce n'est pas en les aidant à prendre le pouvoir qu'on va rendre service aux Syriens"
- "L'UE ne fonctionnera jamais, il faudrait au moins arrêter l'euro car c'est une erreur depuis sa conception"
- "Les USA foutent la merde partout dans le monde et aident le terrorisme (avec l'Arabie Saoudite, le Qatar et tout ça)"

Normalement la propagande officielle influence beaucoup plus qu'internet.
Cela dit, aucun média américain n'était derrière Trump et il a pourtant gagné.
Mais on ne peut pas mesurer l'influence d'internet dans le résultat...
Peut être qu'une grosse partie des américains ont été convaincu par les discours de Trump.

==========
Et en parlant de cyberattaque :
Chef de la cybersécurité française : aucune trace d'un hacking russe de la campagne de Macron
Le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information Guillaume Poupard a expliqué qu'aucune trace de hackers russes n'avait été relevée dans l'attaque de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron.
Avatar de Florian_PB Florian_PB - Membre averti https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 9:11
Bientôt ça va finir en théorie du complot des Illuminatis ou des Reptiliens pour l'élection de Trump, mais nous savons tous que la vérité est ailleurs. Plus sérieusement il est probable aussi que ce soit des indépendants américains qui ont voulu effacer les pistes en faisant croire que c'était des russes hein.
Avatar de hotcryx hotcryx - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 10:01
Les américains sont impliqués dans les grosses m* problèmes de ce monde, alors pourquoi ce serait les russes?!
Avatar de TallyHo TallyHo - Membre averti https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 10:29
J'espère qu'ils ont dépoussiéré Versailles... Dès fois que Poutine aurait laissé tomber des micros par inadvertance avec son nom marqué dessus...
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 10:37
Même si ce sont vraiment des hackers russes qui ont volé des informations à des américains, rien ne dit que ces hackers soient lié au gouvernement russe.
Tous les hackers d'un pays ne peuvent pas être en lien avec leur gouvernement...

Par contre on sait que les chefs d'états européen étaient mis sur écoute par le gouvernement américain.
Avatar de hotcryx hotcryx - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 11:15
Des agents doubles, voir triples
Avatar de Florian_PB Florian_PB - Membre averti https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 11:21
Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
Des agents doubles, voir triples
Voire quadruples ! Allé qui dit mieux ! XD Si ça se trouve tout ça en fait c'est Dieux qui joue à Civilization en version ultra poussée avec complot pour influer sur les élections chez les autres pays qui sait.
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 11:28
Citation Envoyé par Florian_PB Voir le message
c'est Dieux qui joue à Civilization
Ce sont surtout des perdants qui cherchent des excuses...

"Bouhou j'ai perdu c'est de la faute aux Russes " Hillary Clinton
Si on écoute les gens comme ça, tout est de la faute aux Russes.
Avatar de Florian_PB Florian_PB - Membre averti https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 11:33
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
C"Bouhou j'ai perdu c'est de la faute aux Russes " Hillary Clinton
Si on écoute les gens comme ça, tout est de la faute aux Russes.
Mais euh tu casses toute ma pseudo-théorie pseudo-conspirationiste. Tu as oublié de dire que c'est aussi toujours la faute des noirs, juifs, arabes, chinois, etc... (ouais en fait tous ceux qui ne vont pas dans ton sens en fait).
Avatar de halaster08 halaster08 - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 11:37
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Si on écoute les gens comme ça, tout est de la faute aux Russes.
Dixit le mec qui met tout les problèmes du monde sur le dos l'UE ...
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 11:47
Citation Envoyé par Florian_PB Voir le message
c'est aussi toujours la faute des noirs, juifs, arabes, chinois, etc...
Du point de vu du système (parce que là on parle d'Hillary Clinton) :
- L'anti judaïsme a disparu depuis 1945, depuis tout le monde est "philosémite"
- Les USA pratiquaient la ségrégation raciale jusqu'en 1967, mais depuis il n'y a plus de problèmes*, ils ont même eu Obama
- Les USA sont potes avec l'Arabie Saoudite
- Les USA sont potes avec la Chine

Aujourd'hui ce qui est très mal vu, c'est l'homme blanc hétérosexuel.

* = La situation des noirs aux USA est toujours catastrophique, rien ne s'est amélioré même avec 8 ans d'Obama.
Ils sont toujours pauvre et en prison (statistiquement).

===
Si on parle du peuple Français :
- L'anti judaisme a disparu en 1945
- Il y en a toujours qui sont raciste anti africain / anti arabe / anti musulman (c'est pas la même chose)
- Le racisme anti asiatique c'est ultra rare
- Les français deviennent anti Russe, la propagande des médias déteint à force...
Avatar de Zirak Zirak - Expert éminent https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 11:56
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Si on parle du peuple Français :
- L'anti judaisme a disparu en 1945
Ou pas, Carpentras (entre autres) tout ça tout ça, des profanations de cimetières ou des agressions ont lieu régulièrement.

Sort de chez toi de temps en temps.
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 12:15
Citation Envoyé par Zirak Voir le message
des profanations de cimetières ou des agressions ont lieu régulièrement.
De toute ma vie je n'ai jamais rencontré de personne anti juif.
Les agressions anti juive sont souvent réalisé par les juifs eux même...

Marseille : l'enseignant juif condamné pour une fausse agression
La liste de fausses agressions antisémites qui prouvent que ce mythe est un leurre

Aujourd'hui la religion juive c'est clairement la religion la moins attaqué, de très très très loin.
Tous les jours on nous rappelle "aux débuts des années 40 les allemands ont tué des juifs, c'est le pire crime jamais connu contre l'humanité".
On essaie même de faire l'amalgame entre la politique d'Israël et la religion juive, alors que ce n'est pas lié du tout.
Tous les juifs ne soutiennent pas israël.
Tous les israéliens ne soutiennent pas israël...



Après c'est vrai qu'il existe des gamins abrutis qui essaient de dessiner des croix gammés, mais ils n'y arrivent même pas...
Cela dit il y a toujours beaucoup plus de profanations anti musulmanes et anti catholoques, qu'anti juives...

====
Ce qui fait flipper c'est des trucs comme ça :
Israël : la Shoah enseignée dès la maternelle
J'ai vu un documentaire qui ce passait en israël, depuis l'enfance on leur dit que le monde entier les détestent parce qu'ils sont juifs.
C'est n'importe quoi, psychologiquement ça doit pas être top...

C'est pas le sujet, mais aujourd'hui ceux qui sont le plus stigmatisé c'est clairement les musulmans.
Avatar de TallyHo TallyHo - Membre averti https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 12:23
Le chiffre donné par le Ministère de l'Intérieur pour 2016 est de 335 actes antisémites (sachant qu'une claque ou un crime sont comptés comme antisémite sans différenciation). Par ailleurs, il y a eu une forte baisse en 2016.

A lire : https://www.interieur.gouv.fr/Archiv...-antichretiens

Et voici ce qu'on peut lire sur ce lien au niveau des lieux de culte, ce sont en réalité les chrétiens qui morflent le plus :

Je veux enfin évoquer la question sensible des atteintes aux lieux de culte.

En 2016, un peu plus de 1 050(1 057)actes de ce type ont été commis, tous cultes confondus,soit une augmentation de + 6,4%par rapport à 2015 (993 atteintes).

En réalité, si l’on regarde dans le détail, la hausse concerne essentiellement les lieux de culte et les cimetières chrétiens.Entre 2015 et 2016, l’augmentation est de + 17 %(17,4%).

Alors que les atteintes aux sites musulmans ont, durant la même période, baissé de - 37,5%, tandis que les atteintes aux sites juifs ont diminué de – 54%, ce qui est un chiffre particulièrement important.
Avatar de Zirak Zirak - Expert éminent https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 12:27
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Aujourd'hui la religion juive c'est clairement la religion la moins attaqué, de très très très loin.
Attention à ne pas confondre les attaques contre la religion elle-même et les problèmes vers les juifs eux-mêmes. Par exemple, oui si tu prends les attaques contre la religion elle-même (par exemple caricature de Charlie hebdo ou autres), c'est moins présent qu'avant, mais cela ne signifie pas pour autant, que des juifs ne sont plus agresser dans la rue ou autres.

Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
C'est pas le sujet, mais aujourd'hui ceux qui sont le plus stigmatisé c'est clairement les musulmans.
On est d'accord la dessus, je tenais juste à te signaler que oui, il reste des personnes anti-juive, suffit de voir tous les groupes néo-nazi ou autres qui existent un peu partout, et aussi en France, ces personnes là ne sont pas subitement devenues "amies" avec les juifs, pour se mettre à ne stigmatiser que les musulmans, ils n'aiment toujours pas les juifs.
Avatar de RyzenOC RyzenOC - Membre émérite https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 13:00
pour les juifs, comme on est en période de crise on leurs volent leurs sac d'or autour du cou (south park)

Israël : la Shoah enseignée dès la maternelle
Tant qu'ils se tapent pas le film de 10H sa vas... bonjour l'ambiance après le visionnage
Avatar de Jon Shannow Jon Shannow - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 13:23
Citation Envoyé par Zirak Voir le message
Ou pas, Carpentras (entre autres) tout ça tout ça, des profanations de cimetières ou des agressions ont lieu régulièrement.

Sort de chez toi de temps en temps.
Il peut, dehors, c'est l'UE. C'est le mal absolu.
Avatar de champsy_dev champsy_dev - Membre averti https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 13:25
Par exemple, oui si tu prends les attaques contre la religion elle-même (par exemple caricature de Charlie hebdo ou autres), c'est moins présent qu'avant, mais cela ne signifie pas pour autant, que des juifs ne sont plus agresser dans la rue ou autres.
Caricatures = Attaques contre la religion ??? !!!
C'est avec ce genre de raisonnement que nos libertés s'amenuisent.
Soit tu est religieux soit tu manque d'humour, ou les deux

Pour toute ces thématiques autour de la religion je vous invitent à lire Décadence de Michel Onfray.
J'ai jamais aimé le bonhomme, notamment pour son orientation politique, mais il faut bien avoué que ce bouquin est très instructif (attention je le déconseille à ceux qui ont la foi sous peine de la perdre).
Avatar de Zirak Zirak - Expert éminent https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 13:33
Citation Envoyé par champsy_dev Voir le message
Caricatures = Attaques contre la religion ??? !!!
C'est avec ce genre de raisonnement que nos libertés s'amenuisent.
Soit tu est religieux soit tu manque d'humour, ou les deux
Ni l'un ni l'autre, raté. Je n'ai pas dit que JE considérais les caricatures de CH comme des attaques ou comme n'étant pas drôle.

Mais ce n'est pas parce que l'on peut "rire de tout", que certaines choses ne sont pas prises comme des attaques par certains.

Attaquer une religion ne se résume pas à d'éventuelles lois spécifiques la concernant ou à partir en croisade, ou alors je veux bien savoir ce que vous considérez comme des attaques contre la religion ?

Fin bref, attaques ou pas, tout ça pour dire, que oui, il reste des antisémites en France. ^^
Avatar de marsupial marsupial - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 15:28
Pour ce qui est de la France, tous les logs et métadonnées mènent en Russie. Ensuite sauter le pas et dire l'attaque vient directement du Kremlin... le FSB a éventuellement fait son job de renseignement.
Toujours est-il que je vois mal APT 28 ou le FSB se faire powned leur réseau des mois durant pour être utilisés afin d'attaquer LR et LREM.
Autre fait troublant : le vrai-faux compte de Macron aux Bahamas révélé par MLP lors du débat alors qu'à ce moment l'information ne sera divulguée que 24h après. Où se trouvait MLP quelques jours auparavant ? Au Kremlin.

Bref, le débat n'aurait pas lieu avec une sécurisation prise au sérieux et digne de ce nom.

Pour ce qui est de Poutine, je l'ai observé dans son entretien accordé au Figaro : sous des dehors avenant se cache un dangereux. Et pardonnez moi, mais aucune confiance en son discours.
Avatar de vanskjære vanskjære - Membre actif https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 15:36
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Si on écoute les gens comme ça, tout est de la faute aux Russes.
Bah quand même, de ce que j'en sait, l'autre jour quand la cafetière était vide c'était un russe infiltré passé incognito et qui rends des compte à Poutine en personne!!!
Il a tout fini et n'en a pas relancé.
Un coup des russes je vous dis!!!!!
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 15:47
Citation Envoyé par vanskjære Voir le message
Un coup des russes je vous dis!!!!!
Vous rigolez mais quand on regarde les news, on a l'impression d'être en guerre froide...
Alors que dans le monde d'aujourd'hui les USA posent beaucoup plus problèmes que la Russie.

La France n'a pas de raison d'être fâché après la Russie, ce pays ne nous a rien fait de mal.
On devrait au contraire se rapprocher et augmenter les partages entre nous.
Avatar de hotcryx hotcryx - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 15:58
Macron en mission transcendentale



Quand j'entends des gars parler de transcendence, ça me fait penser immédiatement à la FM (du diable), et cela ça craint.

Voir le film Lucie
Voir le film Transcendance
Avatar de el_slapper el_slapper - Expert éminent sénior https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 16:06
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
(.../...)Aujourd'hui ce qui est très mal vu, c'est l'homme blanc hétérosexuel.(.../...)
En même temps, c'est toujours lui qui est privilégié. Moins qu'avant, mais quand même, ça m'a bien aidé d'être homme, d'être blanc, et d'être hétéro. Et cis-genre, aussi.
Avatar de marsupial marsupial - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 02/06/2017 à 16:42
Les personnes blanches, hetero et masculines de cet acabit portent un badge "je suis une victime" de 5 siècles de colonisation, 4 siècles d'esclavage, du pillage des ressources planétaires à leur seul profit et de la mise en ghetto de tout ce qui provient du pourtour de la méditerranée.

A côté se trouve un badge "keep calm and vote Poutine"
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 06/06/2017 à 9:02
Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
Et cis-genre, aussi.
Roh lala...
Mais c'est quoi ces conneries ?!
Cisgenre... Pfff !
Là ça va trop loin, si t'es né dans un corps de femme et que tu te considères femme ça pose problème aujourd'hui ?

C'est n'importe quoi.
Pour quelques cas de gens qui se disent "je suis un homme dans un corps de femme" ou "je suis une femme dans un corps d'homme" on créer des catégories maintenant...
Je ne sais pas pourquoi certains veulent qu'on leur créer des cases exprès pour eux.
À part diviser les gens ça sert pas à grand chose...

Citation Envoyé par marsupial Voir le message
5 siècles de colonisation, 4 siècles d'esclavage, du pillage des ressources planétaires
Les hommes blancs hétérosexuels n'y sont pour rien...
Cela dit il faudrait étudier qui sont ceux qui ont poussé la colonisation. (100% des gens de l'époque n'étaient pas d'accord)
Il faudrait aussi chercher quel communauté à jouer le plus grand rôle dans l'esclavage et quel communauté s'y est rapidement opposé...
Qui a fait fortune en vendant des esclaves exactement ?
Je sais que le pays qui s'est le plus enrichit c'est les USA.
Mais où était installé le plus grand marché d'esclaves des USA ?

Bon de toute façon les trucs positifs et les trucs négatifs comme ça ne sont pas héréditaire.
C'est pas parce que ton grand père était un résistant que t'es forcément un bon gars.

Les gens d'aujourd'hui n'y sont pour rien dans la colonisation et dans l'esclavage.
Avatar de el_slapper el_slapper - Expert éminent sénior https://www.developpez.com
le 06/06/2017 à 11:42
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Roh lala...
Mais c'est quoi ces conneries ?!
Cisgenre... Pfff !
(.../...)
Tu est un privilégié. Comme moi, d'ailleurs. Le truc, c'est qu'un jour, je m'en suis rendu compte. Je me trimballe quelques autres privilèges, d'ailleurs, j'ai un diplôme maousse, je suis issu de la classe moyenne éduquée, j'ai un boulot bien payé, je suis en bonne santé, bref, tout un tas de petits trucs qui m'aident beaucoup. Tu as probablement tout ou partie de mes privilèges, peut-être d'autres(un grand gabarit qui impressionne? Un carnet d'adresses bien rempli de gens influents?). Mais rien qu'homme blanc hétéro, ça ouvre un max de portes. Tu est un privilégié. Et tu ne t'en rends pas compte. Et pourtant, tu en profites à blinde. Ce qui m'amène à la deuxième partie :

Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Les hommes blancs hétérosexuels n'y sont pour rien...(.../...)Les gens d'aujourd'hui n'y sont pour rien dans la colonisation et dans l'esclavage.
Non, mais ils en ont tous profité. Nous en avons tous profité. Le système économique oppressant les colonies mis en place par quelques salopards à profité à tous. La richesse créée par les esclaves sans les champs de coton ou de canna à sucre, ou par des tribaux exploités dans les mines de diamants d'Afrique du Sud, ou encore par les paysans pauvres faisant pousser du caoutchouc au Brésil ou en Indonésie a servi a alimenter la machine industrielle occidentale. Et, pendant plus d'un siècle, seulement occidentale. Le monde entier travaillait dur, et l'occident seul en récoltait les fruits.

Mes ancêtres, paysans dans l'Aveyron pour certains, forains dans les Vosges pour d'autres, n'ont évidemment pas participé à ce système. Ils n'avaient aucun levier dessus, et sans doute une conscience assez faible de ce qui se passait. Mais ils ont profité de l'enrichissement généralisé de l'occident, qui leur a permis de sortir de leur condition précaire. Enrichissement généralisé qui a été permis par le système colonial. C'est de cela dont parle survivals. Et je suis d'accord avec lui. toutes les doctrines de retour à un occident fort, ou à une France forte, sont en fait des volontés de revenir à un résultat tout en se voilant la face sur les causes de ce résultat.

Dit autrement, un privilégié qui ne se rend pas compte de son privilège, et qui en perd ne serait-ce qu'une partie, a l'impression d'être la victime d'une injustice flagrante. Moi, malgré ma position plutôt favorable, et un poste similaire à celui de mon père, je n'ai pas le même niveau de vie que lui. Mais ce n'est pas un scandale. Juste un rééquilibrage. Toi aussi, tu tombes dans ces rééquilibrages. Mais tu ne te rends pas compte que tu restes, malgré ce rééquilibrage, un privilégié, et tu viens pleurer à longueur de journée papa Asselineau pour qu'il te remette à la place du profiteur. Pas de pot : il n'en a pas les moyens.
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 06/06/2017 à 12:16
Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
Le système économique oppressant les colonies mis en place par quelques salopards à profité à tous.
La colonisation c'est l'idée de ceux qui ont fait la révolution française et effectivement c'était bien des gros enculés, là je suis complètement d'accord.

Mais bon j'aime pas la logique quand même...
Aujourd'hui si t'es une lesbienne noire française tu profites aussi du passé de la France...
Et t'es ni blanche, ni un homme, ni hétérosexuelle.

Nos ancêtres étaient des paysans ils étaient pas en train de faire du commerce d'esclaves... (et de toute façon nos ancêtre ce n'est pas nous, si ton père a commit un crime, ce n'est pas toi qui va le payer)
J'ai écouté des discours traitant de l'esclavage par Louis Farrakhan à une époque, c'était très intéressant.

Il faut arrêter de vouloir diviser les gens en sous groupe.
On trie pas les gens selon leur origines, ou leur orientation sexuel, c'est leur vie privée il faut bien ce qu'ils veulent.
La seule séparation qui existe c'est pauvre / riche.
Avatar de survivals survivals - Membre régulier https://www.developpez.com
le 06/06/2017 à 14:07
Citation Envoyé par marsupial Voir le message
Pour ce qui est de la France, tous les logs et métadonnées mènent en Russie. Ensuite sauter le pas et dire l'attaque vient directement du Kremlin... le FSB a éventuellement fait son job de renseignement.
Toujours est-il que je vois mal APT 28 ou le FSB se faire powned leur réseau des mois durant pour être utilisés afin d'attaquer LR et LREM.
Autre fait troublant : le vrai-faux compte de Macron aux Bahamas révélé par MLP lors du débat alors qu'à ce moment l'information ne sera divulguée que 24h après. Où se trouvait MLP quelques jours auparavant ? Au Kremlin.

Bref, le débat n'aurait pas lieu avec une sécurisation prise au sérieux et digne de ce nom.

Pour ce qui est de Poutine, je l'ai observé dans son entretien accordé au Figaro : sous des dehors avenant se cache un dangereux. Et pardonnez moi, mais aucune confiance en son discours.
Moi c'est de Macron dont j'ai peur, pour Poutine je n'ai pas avoir ou pas confiance en lui, il est pas le président de mon pays, par contre quand je vois comment Macron gère ces sujets en 2 mois j'ai l'impression de revivre les 5 ans de Hollande en pire car il n'hésite pas à porter des accusations diplomatique grave sans preuve, en plus du à l'incompétence de son équipe, de remettre en cause la liberté de la presse, de la mentalité de ces soutiens qui on le voit bien sont le genre de personne qui profite du système pour s'enrichir ...

Et puis macron et ces 35000Euros de capital , autant que Poutou, finalement Banquier ça paye autant qu'ouvrier sachant que le capital de Poutou provient probablement de son mandat récent de député.
Avatar de Grogro Grogro - Membre émérite https://www.developpez.com
le 06/06/2017 à 18:11
Citation Envoyé par Zirak Voir le message
Ou pas, Carpentras (entre autres) tout ça tout ça, des profanations de cimetières ou des agressions ont lieu régulièrement.

Sort de chez toi de temps en temps.
Ou plus récemment : http://www.arretsurimages.net/articl...-Europe-id9921
Mais c'est tabou, haram, pas vivrensembliste, c'est bien connu, seul l'horrible homme blanc hétérosexuel, qui a inventé la violence d'après la sociologie radicale US, peut faire preuve de racisme comme les médias bien-pensants l'ont longtemps seriné.

Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
Tu est un privilégié. Comme moi, d'ailleurs. Le truc, c'est qu'un jour, je m'en suis rendu compte. Je me trimballe quelques autres privilèges, d'ailleurs, j'ai un diplôme maousse, je suis issu de la classe moyenne éduquée, j'ai un boulot bien payé, je suis en bonne santé, bref, tout un tas de petits trucs qui m'aident beaucoup. Tu as probablement tout ou partie de mes privilèges, peut-être d'autres(un grand gabarit qui impressionne? Un carnet d'adresses bien rempli de gens influents?). Mais rien qu'homme blanc hétéro, ça ouvre un max de portes. Tu est un privilégié. Et tu ne t'en rends pas compte. Et pourtant, tu en profites à blinde. Ce qui m'amène à la deuxième partie :
C'est pas compliqué, nous sommes blancs, donc nous ne risquons pas d'être harcelés par la BAC tous les 4 coins de rue. Nous ne sommes pas des nanas, donc nous pouvons sortir en boite, se foutre une race dans un bar, sans risquer l'agression sexuelle (au pire passer un sale quart d'heure si on tombe sur un verre au GHB). Sortir à n'importe quelle heure dans quasiment n'importe quel quartier, sans se faire emmerder par sa tenue par une racaille, sans avoir besoin d'un gros 'iench un peu intimidant ou d'une bombe au poivre. Quand on est un bonhomme un minimum bâti, l'insécurité on ne la ressentira jamais. Ou presque.
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 07/06/2017 à 8:42
Citation Envoyé par Grogro Voir le message
Nous ne sommes pas des nanas, donc nous pouvons sortir en boite
Là vous parlez d'endroit un peu tendu.
Parce que dans la majorité de la France une femme peut sortir seule sans avoir peur de se faire agresser.

Peut être que dans certains coins il y a des racailles qui font des remarques désobligeantes, mais ce n'est pas partout le cas.
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 07/06/2017 à 8:53
Citation Envoyé par Grogro Voir le message
Le journaliste Luc Rosenzweig y explique que la chaîne franco-allemande aurait censuré le documentaire parce qu' "on y met trop en lumière la haine antijuive qui progresse dans la sphère arabo-musulmane et dans une certaine gauche obsédée par l'antisionisme".
Heureusement qu'il n'est pas sortie ce documentaire parce qu'ils font l'amalgame entre judaïté et sionisme.
Ce sont 2 concepts qui n'ont rien à voir.
Il y a des musulmans sionistes, il y a des chrétiens sionistes, il y a des juifs sionistes, il y a des athées sionistes.

Les créateurs du sionisme sont anti juif à la base.
Vous irez lire les citations de Théodore Herzl vous devriez voir qu'il était anti-judaïque.

Certains musulmans et certaines personnes d’extrême gauche, ne sont pas super fan d'Israël à cause de l'occupation illégale de la Palestine.
Chaque année il y a des enfants morts sur les plages, les palestiniens perdent du terrain, ils manquent d'eau, etc...
L'armée israélienne détruit des écoles et des hôpitaux (parfois financé par l'ONU) sous prétexte que des résistants y ont peut être caché des armes...
Avatar de ddoumeche ddoumeche - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 09/06/2017 à 8:35
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
La colonisation c'est l'idée de ceux qui ont fait la révolution française et effectivement c'était bien des gros enculés, là je suis complètement d'accord.

(...)
Ruy, je ne te savais pas royaliste

C'est le cardinal de Richelieu qui développa les premières colonies françaises outre-mer : Nouvelle-France, Guadeloupe, Martinique. Ce n'était pas une spécificité française, les autres empires européens à commencer par les portugais et les hollandais rivalisèrent d'audace pour acquérir de nouvelles terres dans les indes occidentales. Et on ne rigolait pas : je suis passé devant une falaise entière ourdée de trace de boulets de canons, laissés là lorsque la marine britannique voulut détruire la ville de Saint Pierre en Martinique.

Après une éclipse, Colbert continuera cette politique et mettra la main sur le Sénégal, Pondichéry et tout le Mississipi (qui fut aussi vaste que les 13 états indépendants d'Amérique à son apogée. VIVE LA FRANCE !)
Quand à l'Algérie, elle sera conquise en 1830 sous la règne de Louis XVIII.

Donc ce n'est pas une histoire de république ou de royauté: les pays européens espèrent en tirer richesse, gloire et territoires.

Mais en fait de richesses, ils seront déçu car la colonisation n'a rien rapporté à personne, hormis à quelques commerçants et armateurs. L'état finança les expéditions, les troupes et les infrastructures, grâce aux impôts des français mais n'en retira quasiment rien. Et c'est pour cela que la Hollande liquidera son empire la première, et connaitra un boom économique.

Autre preuve, les pays les plus développés d'Europe (Allemagne, Suisse, Suède) n'ont jamais eu d'empire coloniaux, alors que le Portugal et l'Espagne sont loin derrière alors que leur empire était colossal comparativement à leur taille.
Avatar de Ryu2000 Ryu2000 - Membre expert https://www.developpez.com
le 09/06/2017 à 9:07
Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
Ruy, je ne te savais pas royaliste
Je ne suis pas forcément royaliste, mais je n'aime pas la révolution française.
C'était le remplacement de la noblesse par la bourgeoisie.
Les bourgeois sont encore pire que les nobles, le peuple a prit encore plus chère...

Le truc marrant c'est qu'aujourd'hui quand des terroristes pratiquent une décapitation la terre entière est choqué alors qu'en 1789 ils ont décapité beaucoup de monde...

Si on regarde le discours de Jules Ferry du 28 Juillet 1885, il dit un truc du genre "Les races supérieures on le devoir de civiliser les races inférieures" et le gars il était bien imprégné des principes révolutionnaires.
Jules Ferry, un athée qui se croyait de "race supérieure"

Hollande directement après son investiture a rendu hommage à Jules Ferry :
L'hommage de François Hollande au «grand colonisateur» Jules Ferry tourne à la polémique
La première polémique du quinquennat Hollande n’aura pas tardé. Quelques heures après son investiture, le chef de l’Etat a choisi de rendre hommage à Jules Ferry.
Avatar de RyzenOC RyzenOC - Membre émérite https://www.developpez.com
le 09/06/2017 à 9:21
Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
Je ne suis pas forcément royaliste, mais je n'aime pas la révolution française.
C'était le remplacement de la noblesse par la bourgeoisie.
Les bourgeois sont encore pire que les nobles, le peuple a prit encore plus chère...

Le truc marrant c'est qu'aujourd'hui quand des terroristes pratiquent une décapitation la terre entière est choqué alors qu'en 1789 ils ont décapité beaucoup de monde...

Si on regarde le discours de Jules Ferry du 28 Juillet 1885, il dit un truc du genre "Les races supérieures on le devoir de civiliser les races inférieures" et le gars il était bien imprégné des principes révolutionnaires.
Jules Ferry, un athée qui se croyait de "race supérieure"

Hollande directement après son investiture a rendu hommage à Jules Ferry :
L'hommage de François Hollande au «grand colonisateur» Jules Ferry tourne à la polémique
La première polémique du quinquennat Hollande n’aura pas tardé. Quelques heures après son investiture, le chef de l’Etat a choisi de rendre hommage à Jules Ferry.
Oui et ?
Certains sont fan de Napoléon au point de refaire de (très belle) reconstitution de bataille à Waterloo ou Austerlitz... pourtant ce type est responsable de pleins de mort et à remis l'esclavage.

Personne n'est clean, La Fontaine c'était un noble, Victor Hugo un bon bourgeois qui vivait pénard dans sa villa en Suisse, loin des problèmes de la plèbe.

Autres temps, autres mœurs voila.
Je trouve dommage de toujours vouloir voir le mal partout. Il ne faut pas oublier que les journalistes n'en n'ont rien à foutre de Jules, ce qu'ils veulent c'est du clic. Hors le mal ça fait vendre. Pour un journal local, sa fait plus vendeur de mettre un accident mortel de voiture/bus en première page qu'une récompense à un élevé talentueux dans une école.
Avatar de ddoumeche ddoumeche - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 09/06/2017 à 9:59
Citation Envoyé par marsupial Voir le message
Pour ce qui est de Poutine, je l'ai observé dans son entretien accordé au Figaro : sous des dehors avenant se cache un dangereux. Et pardonnez moi, mais aucune confiance en son discours.
Dangereux dans quel sens ? au contraire, il soutient le camps des laïcs qui n'est pas celui de Daech donc c'est un de nos alliés de fait.. tout comme le pouvoir chiite pro-iranien installé à Bagdad par une Amérique en plein délire.
Et c'est d'autant plus compliqué que l'Amérique est devenue difficile à suivre.
Offres d'emploi IT
Ingénieur produit (FADEC militaire) H/F
Safran - Ile de France - 100 rue de Paris 91300 MASSY
Ingénieur produit (Landing gear) H/F
Safran - Ile de France - MASSY Hussenot
Ingénieur système de commande de vol H/F
Safran - Ile de France - Massy (91300)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Contacter le responsable de la rubrique Accueil