IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Téléchargez4915 ressources dans la base

Retrouvez ici tous les meilleurs téléchargements

Catégories

Liste des 4915 ressources dans la base

Exemple d'utilisation de l'objet TList

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Exemple d'utilisation de l'objet TList.
    Ce source présente un exemple d'utilisation d'un objet TList associé à un Record. Cet objet permet de gérer facilement des listes d'objets, son utilisation est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. L'exemple donné dans le source présente les fonctions de base de gestion d'un TList avec la gestion de reservation/libération de la mémoire en fonction de la création/destruction des éléments de la liste.

Licence : Non renseignée - Publié le 08/02/2013 - Taille 4 Ko - Auteur : Nono40 +

Jeu de dames en réseau

Téléchargé 5 fois-
    1
    0
    Jeu de dames en réseauCe jeux est réalisé en collaboration avec Bestiol.

C'est un jeu de dames qui se joue en réseau. Nous l'avons programmé un jour ou on ne voulait plus jouer à Quake III, alors nous avons programmé ce jeu afin de faire fonctionner un peu plus nos neuronnes !

C'est un exemple d'utilisation des composants TClientSocket et TServerSocket.Pour jouer, c'est facile : celui qui veut jouer avec les blancs crée la partie, puis le joueur noir se connecte sur le PC des blancs. La légalité des coups est contrôlée en permanence. Il n'est donc pas possible de tricher.

Licence : Non renseignée - Publié le 08/02/2013 - Auteur : Nono40 +

Conversion d'une image BMP en JPG

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Petite application montrant comment ouvrir un BMP et le convertir en JPG en choissisant la qualité du fichier JPG créé.

Licence : Non renseignée - Publié le 08/02/2013 - Taille 2,2 Ko - Auteur : Nono40 +

Utilisation d'une icone SysTray

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Création, modification, menu, clicks... tout sur l'icône dans le systray ! NOTES : Voici un programme exemple simple montrant la mise en oeuvre d'une icône dans le systray ( barre des tâches )Ce programme affiche une petite flèche dans le systray donnant la direction de la souris ( c'est parfaitement inutile, mais c'est pour l'exemple ). Un menu est affiché sur le bouton gauche et un autre sur le bouton droit, de plus le double-clique est utilisé pour remettre l'application au premier plan.

Toutes les méthodes sont décrites dans les commentaires du source, en particulier l'utilisation simultanée du click et du double-click
    Licence : Non renseignée - Publié le 08/02/2013 - Taille 5,2 Ko - Auteur : Nono40 +

Hint (bulle d'aide) personnalisé

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Création de bulles d'aide personnalisées en utilisant des régions pour définir un dessin complexe. NOTES : C'est un exemple de création de bulle d'aide ( Hint ) perssonalisée. Afin d'obtenir des bulles d'aide non rectangulaire, il faut utiliser les régions. Ce source est donc aussi un exemple d'utilisation des régions de windows et de leur affectation à une fenêtre afin d'en limiter sa surface d'affichage.
    Licence : Non renseignée - Publié le 08/02/2013 - Taille 3,6 Ko - Auteur : Nono40 +

Jeu de serpent en Scratch 2

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    J'ai écrit un article sur le développement de jeu de serpent en scratch.
    Je vous propose le fichier source du jeu que j'ai expliqué dans l'article disponible a cette adresse et développé en scratch v2
    Vous pouvez lire l'article à cette adresse http://slim-boukettaya.developpez.com/tutoriels/jeux/developper-jeu-serpent-scratch/
    Licence : Non renseignée - Publié le 07/05/2016 - Auteur : slim_java +

PCF (Pascal Code Formatter)

Téléchargé 5 fois-
    1
    0
    Formatage de code source en Pascal. Outil en ligne de commande dérivé de DelForExp d'Egbert van Nes.
    Logiciel - Licence : Non renseignée - Publié le 28/02/2024 - Auteur : Roland Chastain +

Graphique de type Radar (toile d'araignée)

Téléchargé 5 fois-
    2
    0
    Voici un code MATLAB qui permet d'obtenir une représentation graphique de données de type radar (comme avec Excel)

Vous pouvez utiliser librement ce code dans vos travaux (voir le fichier licence.txt).

Je serais néanmoins curieux de savoir comment vous l'utilisez.

N'hésitez pas à me contacter et à me faire parvenir une capture de vos graphiques.

Merci
    Licence : BSD - Publié le 27/06/2014 - Taille 2 Ko - Auteur : Jerome Briot +

Unlocker

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Unlocker est un utilitaire qui s'intègre directement dans l'explorateur de fichiers Windows (clic droit sur le nom du fichier) et qui permet de supprimer les 'lock' systèmes sur les fichiers afin de pouvoir les supprimer, les renommer ou les déplacer.
    Licence : Freeware - Publié le 20/01/2011 - Taille 992 Ko

Visual Renamer

Téléchargé 5 fois-
    2
    0
    Renommer les fichiers d'un répertoire par remplacement d'un préfixe.

Exemple d'utilisation des composants TShellTreeView et TFileListBox.

Conversion d'un projet Delphi de Bob Ferguson.
    Licence : Non renseignée - Publié le 04/01/2018 - Auteur : Roland Chastain +

pysqlite (SQLite)

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    pysqlite permet la manipulation des bases de données SQLite. La distribution de CPython 2.6 propose en standard cette bibliothèque (en version 2.4.1). Vous avez ainsi directement accès à cette bibliothèque en important le module sqlite3.
    Licence : Freeware - Publié le 08/07/2011 - Éditeur : pysqlite +

Database Workbench

Téléchargé 5 fois-
    1
    0
    Database Workbench offre la même interface utilisateur cohérente, y compris les mêmes outils pour tous les systèmes de base de données pris en charge ainsi que le soutien des outils de migration de la structure de la base de données d'un système à l'autre sans avoir besoin de connaître la syntaxe spécifique.

Les SGBD supportés sont: Oracle, SQL Server, SQL Anywhere, MySQL, Interbase, Firebird et NexusDB.

Existe également en version Lite gratuite spécifique à Firebird.
    Licence : Payant - Publié le 01/04/2011

Editeur de BBCode & Envoi Mail

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    salut !
    J'ai trouvé un trés Bon HTA nommé Dingue_BBCode_Editor : C'est un éditeur de BBCode pour les forums en mode déconnecté (sans connexion Internet nécessaire). Donc j'ai eu cette idée de combiner mes scripts "Envoi Mail en HTML avec 5 Piéces-jointes" animé par l'Agent Merlin le Magician avec cet éditeur !

Voila une petite Description a propos du l'éditeur de BBCode :
    Cette interface duplique un formulaire de forum sur internet, avec quelques améliorations qui rendent plus facile, plus rapide et plus sûr.
    Il garde une trace de tous vos messages sur votre ordinateur.
    -Extra-large zone de saisie
    -prévisualisation en temps (mis à jour toutes les 2 secondes)
    -Erreur soulignant
    -longueur du mess ... Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 17/03/2012 - Taille 81 Ko - Auteur : hackoofr +

FlameRobin

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Un GUI hyper léger , multi-plateforme pour Firebird .

On ne regrettera que le fait qu'il soit en anglais et que les options de maintenance se limitent à la sauvegarde et restauration.
    On aimera sa possibilité d'export (sous différents formats CSV,TXT,HTML,Script INSERT) des données sélectionnées
    Licence : BSD - Publié le 01/05/2014 - Éditeur : Collectif Flamerobin.org +

Faites des morceaux de vos fichiers WAV

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Cette source montre comment utiliser les données des entêtes d'un fichier WAV pour récupérer et exploiter des informations temporelles sur ceux-ci.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/02/2013 - Taille 11Ko - Éditeur : Olivier Lance +

Velena (Moteur de Puissance 4)

Téléchargé 5 fois-
    1
    0
    Velena est un jeu de Puissance 4, dont la version originale, incluant une interface graphique, fut conçue pour le système d'exploitation DOS. L'auteur du programme, M. Giuliano Bertoletti, a également publié à part le code source du moteur. C'est cette version que j'ai légèrement retouchée pour en faire une bibliothèque dynamique (au lieu de l'application console originale). La bibliothèque a été compilée avec MinGW-GCC 4.8.1.

J'ai repris une interface graphique que j'avais déjà faite et j'ai remplacé mon propre moteur par Velena. L'interface graphique est un projet Delphi.

La particularité du moteur Velena est qu'il joue parfaitement, c'est-à-dire que s'il joue le premier il gagne toujours.

Roland Chastain
    Logiciel - Licence : Non renseignée - Publié le 01/04/2024 - Éditeur : Giuliano Bertoletti +

Lister un répertoire et ses sous répertoires

Téléchargé 5 fois-
    2
    1
    Lister un répertoire et ses sous répertoires
    Licence : Non renseignée - Publié le 14/02/2011 - Auteur : Hell +

Utilisation de WriteComponent/ReadComponent

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Ce source présente une méthode simple pour enregistrer et lire des composants dans un fichier.

La description de la méthode employée est dans les commentaires du source.
    Attention : dans le cas de sauvegarde de composants personnalisés, seules les propriétés ( au sens POO ) sont enregistrées.

Pour tester la méthode, il suffit de lancer l'application. De créer un panneau avec le bouton "créer". Puis de l'enregistrer dans un fichier avec le bouton "sauver...". Ensuite pour relire le fichier il suffit de détruire le panneau actuel, ou de fermer/relancer l'application. Le bouton "Charger" permet alors de lire une sauvegarde du panneau avec tous ses boutons.
    Licence : Non renseignée - Publié le 09/02/2013 - Taille 3,7 Ko - Auteur : Nono40 +

Connaître l'ip réelle du visiteur

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Connaître l'ip réelle du visiteur
    Licence : Non renseignée - Publié le 15/02/2011 - Auteur : jolatouf +

Boa Constructor (wxPython)

Téléchargé 5 fois-
    0
    0
    Boa Constructor est un éditeur pour Python et un constructeur de GUI sur le toolkit wxPython. Il permet la création et la manipulation visuel de fenêtres graphiques. Il est écrit en Python et utilises la bibliothèque wxPython qui interface la bibliothèque wxWidgets.

Prérequis: wxPython
    Licence : Freeware - Publié le 27/09/2018 - Éditeur : SourceForge +