Codes-Sources

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    Démineur

    Licence : Libre - 05/06/2013 - Téléchargé 5 x
    Une version MATLAB simplifiee du jeu du démineur disponible sous Windows (retrouvée dans mes cartons)

    Les nouvelles parties se lancent en cliquant sur le smiley entre les deux compteurs.

    N'hésitez pas à me donner vos avis et remarques.

    PS : c'est un ancien code que j'ai essayé de remettre à niveau, il doit donc rester quelques bugs ou défauts.

    COBOL - Tri Interne

    Licence : BSD - 19/03/2014 - Téléchargé 4 x
    Il s'agit d'un tri interne au COBOL détaillé.
    Le fichier d'exemple associé au code est fourni.

    Calcul et tracé de la FFT

    Licence : Libre - 22/12/2018 - Téléchargé 4 x
    Voici la fonction plot_fft qui permet de tracé en toute simplicité la FFT (Fast Fourier Transform) d'un signal sur des fréquences positives.
    Le tracé se décompose en deux subplots :

    • celui du dessus qui a des ordonnées linéaires et des fréquences normalisées en abscisses ;

    • celui du dessous avec des ordonnées en dB et des fréquences « normales ».

    Les deux objets Axes ont un datacursor personnalisé affichant les valeurs de l'amplitude et des deux types de fréquence.

    La fonction vous donne la possibilité de faire du zero padding ainsi que d'appliquer une fenêtre.
    Vous pouvez réc ... Voir la suite

    Extraire toutes les régions d'une image

    Licence : Non renseignée - 16/05/2013 - Téléchargé 3 x
    Voici un code MATLAB qui permet l'extraction des toutes les régions d'une image a l'aide des fonctions bwlabel et regionprops

    Calcul du SNR (Signal Noise Ratio)

    Licence : Non renseignée - 14/04/2013 - Téléchargé 3 x
    Voici deux codes MATLAB permettant de faire le calcul du rapport signal-bruit ou SNR (Signal Noise Ratio):

    JCL - Envoi Mail (avec ou sans pièce jointe) via JES2 & STC SMTP

    Licence : BSD - 19/03/2014 - Téléchargé 3 x
    Voici deux JCL pour envoyer des mails depuis z/OS.
    L'envoie se fait en copie vers une file JES2 :
    //SYSUT2 DD SYSOUT=(A,SMTP)

    Slider temps réel et récupération de position souris temps réel

    Licence : Non renseignée - 13/04/2013 - Téléchargé 2 x
    Voici un code MATLAB parfait pour comprendre les callbacks, les handles, recuperer la position de la souris et faire un slider temps reel.

    Programme de renommage de photos

    Licence : Non renseignée - 13/04/2013 - Téléchargé 2 x
    Voici un programme qui sert à renommer des photos

    Modulation analogique FM

    Licence : Non renseignée - 13/04/2013 - Téléchargé 2 x
    Le code MATLAB modélise une chaine de transmission d'un signal analogique en utilisant la modulation FM.

    1-modulation
    signal_informatif ---->integrateur---->modulateurFM--->signal modulé

    2-démodulation

    signal modulé--->dérivateur-->redresseur-->fitrepasbas--->elimination composante continu
    on élimine la composante continue en descriminant la moyenne du signal

    COBOL - Flat to Indexed : transformation d'un fichier séquentiel en fichier séquentiel indexé

    Licence : BSD - 19/03/2014 - Téléchargé 2 x
    Transformation d'un fichier séquentiel en fichier séquentiel indexé dédié au compilateur COBOL associé.

    Deux sources sont mises à disposition :
    - L'une avec seulement la transformation "normal" vers "indexé"
    - L'autre avec un tri interne COBOL

    Ce code est très utile sous Windows ou Linux pour obtenir des formats de fichiers nativement disponibles sur z/OS ou System i.

    Remplacement de caractères ou de mots dans un fichier texte

    Licence : BSD - 19/01/2017 - Téléchargé 2 x
    Voici un code MATLAB qui permet de remplacer des caractères ou des mots dans un fichier texte

    Ceci est particulièrement utile avec les fichiers textes contenant des valeur numérique dont le séparateur de décimale est la virgule.
    En effet, dans ce cas, le fichier n'est pas lisible avec les fonction de base de MATLAB (comme dlmread)

    Vous trouverez des exemples d'utilisation en effectuant une recherche sur le forum MATLAB avec le mot-clé "repinfile"

    Lister les principaux composants matériels de votre ordinateur avec MATLAB sur Windows

    Licence : BSD - 28/09/2014 - Téléchargé 2 x
    wmicGetHardwareInfos liste des informations à propos des principaux composants de votre ordinateur :

    [list][*]système d'exploitation ;
    [*]processeur ;
    [*]carte graphique ;
    [*] mémoire RAM ;
    [*]disque de stockage.
    [/list]

    Le résultat est soit affiché dans le Command Window de MATLAB, soit enregistré dans un fichier texte.

    wmicGetHardwareInfos nécessite wmicGet disponible à cette adresse : [URL=http://matlab.developpez.com/telecharger/detail/id/4210/Recuperer-des-informations-sur-votre-ordinateur-avec-MATLAB-sur-Windows-WMIC]Récupérer des informations sur votre ordinateur avec MATLAB sur Windows (WMIC) [/URL]

    reconnaissance de chiffre

    Éditeur : maroua21 +
    reconnaissance de chiffre manuscrite de 0à9 utilisé KPPV méthode.

    Jeu du chaos - Chaos Game (2D/3D)

    Licence : Libre - 04/06/2014 - Téléchargé 1 x
    Voici un ensemble de codes MATLAB permettant de générer et d'afficher des fractales via le jeu du chaos (chaos game) à partir d'une grammaire donnée et pour N itération

    Le code MATLAB principal prend en entrée une structure form est une structure avec les champs suivant

    • form.name
    • form.polyg
    • form.frac
    • form.keeppolyg



    En prenant l'exemple du Triangle de Sierpinski (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Sierpinski_triangle#Construction et le paragraphe qui commence par "Or more simply:"), la structure form est :

    • form.name = 'Sierpinski triangle';
    • form.polyg = [0 1 .5 ; 0 0 sqrt(2)/2];
    • form.frac = .5;
    • form.keeppo ... Voir la suite

    Conversion d'une image de gris en une matrice RGB en utilisant les colormap

    Licence : Non renseignée - 14/04/2013 - Téléchargé 1 x
    Voici un programme MATLAB, permet de convertir une matrice de niveaux de gris en une matrice RGB

    Taille et nombre d'éléments non zéros dans un vecteur

    Licence : Non renseignée - 29/05/2013 - Téléchargé 1 x
    Voici un code MATLAB qui permet de calculer la taille et le nombre d'éléments différents de zéros dans un vecteur.

    JCL/DFSORT - Etat STC (SDSF) + Traitements SORT (filtre, tri, condition, reformatage) + Envoi mail

    Licence : BSD - 19/03/2014 - Téléchargé 1 x
    Voici un exemple pour récupérer l'état de STC depuis SDSF, reformater les résultats avec l'aide de SORT, et envoyer le tout sous forme de mail via la copie vers une file SMTP.

    Remplacer chaine par une chaine de longueur différente

    Licence : Non renseignée - 06/04/2016 - Téléchargé 1 x
    INSPECT REPLACING en Cobol ne permet de remplacer dans une chaine de caractères une chaine spécifique que par une chaine de meme longueur.
    Ainsi vous pouvez donner l'ordre
    INSPECT w-ZONE replacing "TOTO" by "ZOZO", mais vous avez une erreur si vous donner l'ordre
    INSPECT w-ZONE replacing "TOTO" by "T"
    le code qui suit donne une méthode pour le faire par une astuce et sans trop se fatiguer dans l'exemple donné on remplace " 000000;" par ";"
    voila la portion de code qui le fait l'astuce vient de l'utilisation de deux séparateurs (qui ne doivent pas figurer dans le texte de base) dont la longueur totale représente avec la chaine remplacante un longueur égale à la chaine à remplacer.


    mov ... Voir la suite

    Node-cobol

    Éditeur : Ionică Bizău +
    Node-cobol est un pont entre Node.js et COBOL qui vous permettent d'exécuter du code COBOL depuis du code Node.js.
    Vous avez par exemple la possibilité de rendre disponible votre application COBOL directement sur le Web (un Web service, par exemple).

    OXO (Tic-Tac-Toe) en Scilab

    Licence : BSD - 05/03/2017 - Téléchargé 1 x
    Clone Scilab du Jeu de morpion

    Menus :
    "Nombre de Joueurs" permet de choisir de 2 à 4 joueurs.
    "Tailles" sélectionne une grille de 8, 10, 12, 14, 16, 18 ou 20 cases de côté.
    "Joueur humain" sélectionne une couleur pour le joueur humain, ou aucun joueur humain.

    Boutons :
    "Jouer" lance une nouvelle partie.
    "Suggérer" affiche dans chaque case la probabilité de victoire - pour le joueur humain après la première pression - pour tous les joueurs après la seconde.
    "Décimer" détruit un rectangle de pions aléatoire si un des joueurs est humain, sinon il laisse l'utilisateur choisir les deux coins du rectangle.
    "Arrêter partie" interromps la partie en cours.
    "Sortir" quitte le programme ... Voir la suite

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