Peut être je suis trop dans ma bulle et pardonnez le moi. Croyez que j'essaie toujours de faire de mon mieux pour que ce site héberge des ressources approprié pour les gens qui veulent débuter et progresser afin d'en devenir expert.
Pour Vulkan, la bibliothèque est aussi bas niveau que Direct3D 12. C'est même plus bas niveau que OpenGL. Je pense donc qu'il faudra comprendre le
pipeline de la carte graphique (d'ailleurs, ce n'est pas le meilleure graphique ...
), comment on configure un rendu (ce qui rentre en action dans un rendu) pour mieux comprendre ce qu'apporte/permet Vulkan.
Si OpenGL n'est pas votre tasse de café, ou si ce que fait un GPU est obscure en tout point, alors Vulkan sera loin de vous intéresser ou encore, de parler à vous.
Pour les shaders, on peut
trouver des tutoriels spécifiques (le premier que j'ai écrit et pas le mieux), qui ne nécessite presque pas de comprendre OpenGL et pas du tout Vulkan.
Il y a une série de vidéo que j'aurai voulu retranscrire, mais je n'ai jamais eu le temps de le faire (pour le moment).
Cette bibliothèque, aussi bien qu'elle soit est vraiment poussée. C'est comme si je parlais d'un outil de rotopo ultra avancé (enfin, je choisis surement mal mon exemple, je connais que trop peu ce milieu
). Sans base de 3D et d'utilisation du logiciel approprié, je risque de très mal m'en sortir avec.
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