Microsoft affirme avoir vendu plus d'un million de Xbox One en 24 heures
Un nouveau record pour la console

Le , par Hinault Romaric, Responsable .NET
La Xbox One établit un nouveau record de ventes, 24 heures après son lancement le 22 novembre dernier sur 13 marchés à travers le monde, dont la France.

Tout comme Sony (qui a affirmé avoir vendu 1 million de PlayStation 4 en 24 heures), Microsoft dit à son tour avoir atteint un chiffre de ventes similaire sur la même durée.

Pour Microsoft, ce chiffre marque un nouveau record, car la firme n’avait pas eu droit au même enthousiasme au lancement de la Xbox 360 en 2005, et de ses prédécesseurs.


Lancement Xbox One

« Nous sommes profondément touchés et reconnaissants de l’enthousiasme des fans de la Xbox à travers le monde », a déclaré Yusuf Mehdi, vice-président chargé du marketing de Xbox. « Voir des milliers de fans enthousiastes faire la queue pour obtenir leur Xbox One et leur amour pour le jeu était vraiment un moment spécial pour l'équipe Xbox. »

La console nouvelle génération serait, selon Microsoft, en rupture de stock dans plusieurs magasins. « Nous travaillons dur pour fabriquer plus de consoles », a assuré Yusuf Mehdi.

Dans la foulée de cette annonce, Microsoft a présenté quelques statistiques : plus de 60 millions de zombies ont été tués au cours de ces 24 heures dans le cadre du jeu « Dead Rising 3 », plus de 3,6 millions de miles parcourus pour le nouveau jeu automobile « Forza Motorsport 5 » et plus de 8.5 millions d’ennemis ont été battus sur « Ryse Son of Rome ».

La Xbox One coute 499 euros (contre 399 euros pour la PlayStation 4) et est livrée avec une nouvelle version du capteur Kinect. La console dispose d’un processeur AMD de huit cœurs, 8 Go de RAM, un disque dur de 500 Go et un lecteur de disques Blu-ray.

Source : Microsoft

Et vous ?

Que pensez-vous de la Xbox One ? Allez-vous l'acheter ou préférez-vous la PlayStation 4 ?


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de GeoTrouvePas GeoTrouvePas - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 14:29
Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
Dans la foulée de cette annonce, Microsoft a présenté quelques statistiques : plus de 60 millions de zombies ont été tués au cours de ces 24 heures dans le cadre du jeu « Dead Rising 3 », plus de 3,6 millions de miles parcourus pour le nouveau jeu automobile « Forza Motorsport 5 » et plus de 8.5 millions d’ennemis ont été battus sur « Ryse Son of Rome ».
Et ont ils donné des stats sur le nombre de lecteurs Blu Ray qui ont rendu l'âme au bout de quelques heures de jeu ?

[méchanceté gratuite] La vache ! Ils ont choisis des belles têtes de vainqueur pour mettre en avant leur console ![/méchanceté gratuite]
Avatar de MidOne MidOne - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 15:23
C'est dingue le nombre de commentaire de rageux...

Pour ma part je ne regrette en rien de l'avoir acheté pour la petite somme de 260euros suite à la reprise de mon ancienne Xbox =)

A peine arrivé le soir que le salon est sur orbite autour de la Xbox One.
=> Télé
=> Skype
Et bien évidemment de quoi jouer.

J'ai pris le pack Fifa 14 et rien qu'au niveau du jeu et des possibilités que l'on peut faire avec Kinect c'est un vrai bonheur. Je n'appuis plus sur le bouton start afin de me faire chier avec les changements. Ni même sur les flèches directionnelles pour changer de stratégie. C'est tout à la voix

Et forcément... trois exclus qui mettent à terre les Pro Sony :
- Dead Rising 3
- Forza Motorsport 5
- Ryse

Sans oublier les Halo ...

Sony c'est aussi :
- On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC
- Pas de lecture des CD Audio & MP3

Je précise que Sony est en train de réfléchir pour rectifier le tir mais bon... à la sortie ça fait tâche quand même.

Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
Avatar de Nyark Nyark - Membre régulier https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 15:28
Le chiffre n'est pas comparable à celui de la PS4, puisque les deux consoles n'étaient pas lancées dans le même nombre de pays.
Il faudrait également savoir combien d'unités étaient en vente dans les deux cas.
Avatar de XavierZERO XavierZERO - Membre actif https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 15:52
Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
Pour cette génération de console, Microsoft et Sony ont sorti 2 consoles identiques au niveau hardware et propose peu de nouveautés par rapport à la génération précédente.
Le reste n'est qu'une question d'ergonomie (Kinect vs Pad tactile) et de quelques fonctionnalités qui peuvent être modifiées avec des mise à jour (cd mp3 pour la PS4, bluray3d pour la Xbox1).

MS propose plus de jeux exclusifs pour le lancement selon ces 2 explications :
- suite à sa mauvaise communication passée, MS a dû corrigé le tir pour montrer que la Xbox1 est aussi une vraie console de jeu mais aussi compenser son prix de vente supérieur. Sony n'a pas besoin de proposer beaucoup de jeux exclusifs pour vendre ses consoles à court terme.
- MS a complètement stopper de mettre en avant la Xbox 360 alors que Sony continue de sortir des jeux sur PS3 : Gran Turismo 6, Beyond 2 Souls
Avatar de NahMean NahMean - Membre averti https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 16:12

Et forcément... trois exclus qui mettent à terre les Pro Sony :
- Dead Rising 3
- Forza Motorsport 5
- Ryse

Sans oublier les Halo ...

Sony c'est aussi :
- On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC
- Pas de lecture des CD Audio & MP3

Je précise que Sony est en train de réfléchir pour rectifier le tir mais bon... à la sortie ça fait tâche quand même.

Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
Je précise avant ce qui va suivre que je suis neutre sur le combat Microsoft versus Sony.

Il y en a marre de ce genre de réclame Pro-Xbox ou autres, ces 2 consoles sont semblables, les préférences de chacun sont toutes différentes (manettes, marques, jeux exclusifs, prix, arguments douteux et j'en passe).

Messieurs vous n'êtes que des bêta testeurs, des produits qui sont fabriqués en masse sont peu soumis au tests malheureusement, donc avant la sortie de la nouvelle version de la Xbox One ou PS4, il faut attendre c'est tout.

Je reprécise que je ne suis pas pro-Sony mais quelqu'un qui achète une PS4 à sa sortie, je ne pense pas qu'il veut qu'elle fasse lecteur de CD-MP3 impérativement, d'autant que comme tu le dit, c'est en passe d'être ajouté ...
Sa c'est encore le la critique abusive.

Bref de belle console en vue, des évolutions matériels qui nous emmène vers des jeux plutôt orientés simulation (graphiquement parlant bien sure !).
Avatar de MidOne MidOne - Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 16:56
Je reprécise que je ne suis pas pro-Sony mais quelqu'un qui achète une PS4 à sa sortie, je ne pense pas qu'il veut qu'elle fasse lecteur de CD-MP3 impérativement, d'autant que comme tu le dit, c'est en passe d'être ajouté ...
Sa c'est encore le la critique abusive.
Je ne suis pas d'accord... Là c'est faire un pas en arrière sur des choses approuvées & utilisées. C'est comme enlever un standard.
"Votre lecteur Blu-Ray peut lire des DvD. Attention, ne mettez pas de CD Audio dedans il ne comprendra pas". Ca n'a pas de sens...

Bref de belle console en vue, des évolutions matériels qui nous emmène vers des jeux plutôt orientés simulation (graphiquement parlant bien sure !).
Ca c'est sûr.
Je ne critique en rien la PS4 et sa capacité à fournir une expérience de jeux agréable. Je critique uniquement la vision de Sony qui me semble trop restrictive sur le long terme.
Beaucoup de choses ont été critiqué envers Microsoft pour qu'ensuite Sony fasse finalement la même chose... Pour moi, il y a un train de retard de leur part. (Non pas sur les jeux encore une fois).
Un exemple parmi tant d'autres : le live payant
Avatar de Hathortos Hathortos - Membre habitué https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 17:17
Citation Envoyé par MidOne Voir le message
C'est dingue le nombre de commentaire de rageux...

Pour ma part je ne regrette en rien de l'avoir acheté pour la petite somme de 260euros suite à la reprise de mon ancienne Xbox =)

A peine arrivé le soir que le salon est sur orbite autour de la Xbox One.
=> Télé
=> Skype
Et bien évidemment de quoi jouer.

J'ai pris le pack Fifa 14 et rien qu'au niveau du jeu et des possibilités que l'on peut faire avec Kinect c'est un vrai bonheur. Je n'appuis plus sur le bouton start afin de me faire chier avec les changements. Ni même sur les flèches directionnelles pour changer de stratégie. C'est tout à la voix

Et forcément... trois exclus qui mettent à terre les Pro Sony :
- Dead Rising 3
- Forza Motorsport 5
- Ryse

Sans oublier les Halo ...

Sony c'est aussi :
- On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC
- Pas de lecture des CD Audio & MP3

Je précise que Sony est en train de réfléchir pour rectifier le tir mais bon... à la sortie ça fait tâche quand même.

Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
Je pensais pas que c'était possible de dire autant d’âneries en un seul post :o

Alors déjà, concernant les 3 exclus qui mettent à taire les "pro sony", tu devrais éviter de citer Ryse ... Tout comme Knack, c'est un mauvais jeu. Après, Dead Rising 3, c'est pas le jeu qui pourrait parfaitement tourner sur une Xbox 360 (720p avec framerate qui chute à 15 fps) ? Et Forza 5, la simple update du 4 avec des features en moins (pas de cycle jour / nuit, pas de météo dynamique, du DLC à gogo, peu de circuits, peu de voitures, ...), sans parler du downgrade depuis l'E3. Bref, on peut facilement critiquer les jeux (sur les deux consoles je précise).

Au final, les jeux, c'est une question de gout.

Perso, avec ma PS4, je prends Killzone, Resogun, AC IV, BF4 et tous les F2P dispo (uniquement sur PS4 je précise). J'ai largement de quoi faire pour cette fin d'année. Et début 2014, y'a DriveClub, Infamous et Deep Down qui arrivent.

Enfin, ça me fait assez marrer les gens qui font les fiers devant le "soi-disant" line-up supérieur de la Xbox One par rapport à la PlayStation 4. Ces personnes ne prennent pas en compte plusieurs paramètres très importants :
- Les jeux sont une affaire de goût, perso, je préfère 100 fois un Killzone qu'un Dead Rising 3 personnellement. Et de manière générale, je me retrouve bien plus dans les exclusivités Sony (comme bcp de joueurs). Il est donc normal de s'orienter vers la PS4.
- Étrangement, ces personnes oublient systèmatiquement de compter beaucoup de titres PS4 qui ne sortent pas sur Xbox One : War Thunder, Flower, Injustice, DC Universe, ... Sous prétexte qu'il s'agit de jeux indies, de jeux dématérialisés ou de F2P, on devrait pas les compter ???? Je vois pas pourquoi. Flower et Injustice sont d'excellents jeux par exemple. War Thunder s'annonce excellent (la beta est géniale !).
- Une console, vu l'investissement de départ, on l'achète pour s'en servir quelques années, pas une semaine. Donc baser son choix sur le seul critère des jeux du line-up, c'est un non sens ! Faut regarder l'avenir. Et à ce compte là, force est de constater qu'il y a bien plus de jeux prévus sur PlayStation 4 que sur Xbox One.
- Enfin, il est intéressant de regarder ce qu'ont fait Sony et Microsoft en 2013 sur leur ancienne console respective. Sony a sorti de nombreux jeux exclusifs sur sa console en 2013 (The Last Of Us, God Of War : Ascension, Beyond Two Souls, Puppeteer, Gran Turismo 6, Rain, ....). Et pendant ce temps sur Xbox 360, rien ! Nada ! Que dalle ! Ca me parait utile d'avoir ça à l'esprit quand on s'apprête à acheter une nouvelle console. Sony a soutenu son ancienne console jusqu'à la fin (et de bien belle manière avec The Last of Us), Microsoft lui a totalement abandonné sa console (et ses utilisateurs). Dans ces conditions, y'a vraiment pas de quoi fanfaronner à avoir 1 ou 2 exclus de plus au lancement de leur nouvelle console. Et comme je l'ai dis, les situations vont s'inverser dés 2014 ! C'est assez hallucinants comment les gens ont la mémoire courte quand même ...

Concernant le CD Audio, le MP3 et le DLNA, je rappelle que la fonction principale d'une console de jeux vidéo, ben c'est le jeux vidéo. On a tendance à l'oublier avec Microsoft Et comme l'ont déjà dis certains, ces 3 fonctions arrivent dans une prochaine update. C'est temporaire. Et le MP3 n'est pas géré par la Xbox One non plus au passage

Et on peut faire le même genre de reproche à la Xbox One. Par exemple, le streaming des parties n'est pas présent au lancement, contrairement à la PS4. L'installation des jeux ne se fait pas en background. Résultat, il faut attendre 25 min pour jouer sur Xbox One, contre 2 min sur PS4. Ca me parait plus important que la lecture des CD Audio .....

Et que répondre à ta dernière tirade :

Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.


C'est drôle d'ailleurs, tu trouves que la Xbox One est une plus grosse évolution que la PS4, pourtant, tout dans les spécificités des 2 consoles montre que la PS4 est bien plus armée pour l'avenir (8 Go de DGGR5, GPU plus véloce, ...). C'est un peu paradoxale tout ça
Avatar de Hathortos Hathortos - Membre habitué https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 17:24
Citation Envoyé par MidOne Voir le message
Je ne suis pas d'accord... Là c'est faire un pas en arrière sur des choses approuvées & utilisées. C'est comme enlever un standard.
"Votre lecteur Blu-Ray peut lire des DvD. Attention, ne mettez pas de CD Audio dedans il ne comprendra pas". Ca n'a pas de sens...
Encore une fois, le CD Audio, ça doit concerner 1 utilisateur sur 1000 de la console. Tout le monde s'en tape ! Cette fonctionnalité n'était pas prioritaire !

Pour le MP3, c'est marrant mais tu oublies de préciser que la Xbox one ne lit pas non plus ce format pour le moment Si je reprends ton raisonnement, c'est, je cite : "un pas en arrière sur des choses approuvées & utilisées. C'est comme enlever un standard. " J'aimerais bien avoir ton avis la dessus. Je parie que maintenant, tu vas nous dire que c'est pas une fonction essentielle D'ailleurs, elle doit pas bcp te servir vu que tu ne t'étais même pas rendu compte de son absence

En résumé, tu pinailles sur des fonctions totalement facultatives. Toutes ces fonctions vont arriver au fil des semaines, y'a rien d'irréversibles (pas comme le manque de puissance de la Xbox One ). On achète pas une console à 400 ou 500 € pour écouter de la musique. C'est avant tout pour jouer !
Avatar de Kearz Kearz - Membre expert https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 17:24
La PS4 est au moins aussi puissante, avec une meilleure politique concernant DRM, occasion et rétrocompatibilité.
Une meilleure politique pour la rétrocompatibilité? Y a pas de rétrocompatibilité dans la PS4.
Autant je préfère la PS4 à la Xbox One (pour le moment), autant j'irais pas tacler la XBox One avec de fausses informations.

________________
Que ça soit PS4 ou Xbox One, je suis toujours impressionné par le nombre d'acheteur Day One. Et j'ai vraiment du mal à comprendre.
Avatar de 6rill2000 6rill2000 - Membre à l'essai https://www.developpez.com
le 25/11/2013 à 17:33
Citation Envoyé par MidOne

C'est dingue le nombre de commentaire de rageux...

Pour ma part je ne regrette en rien de l'avoir acheté pour la petite somme de 260euros suite à la reprise de mon ancienne Xbox =)

A peine arrivé le soir que le salon est sur orbite autour de la Xbox One.
=> Télé
=> Skype
Et bien évidemment de quoi jouer.

J'ai pris le pack Fifa 14 et rien qu'au niveau du jeu et des possibilités que l'on peut faire avec Kinect c'est un vrai bonheur. Je n'appuis plus sur le bouton start afin de me faire chier avec les changements. Ni même sur les flèches directionnelles pour changer de stratégie. C'est tout à la voix

Et forcément... trois exclus qui mettent à terre les Pro Sony :
- Dead Rising 3
- Forza Motorsport 5
- Ryse

Sans oublier les Halo ...

Sony c'est aussi :
- On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC
- Pas de lecture des CD Audio & MP3

Je précise que Sony est en train de réfléchir pour rectifier le tir mais bon... à la sortie ça fait tâche quand même.

Comment peut-on encore se poser la question entre les deux consoles.... Il y en a une qui n'est qu'une nouvelle version. L'autre, la nouvelle génération
Avec cette vision sur le long terme que nous offre la Xbox One, Sony n'apparaîtra que dans notre rétroviseur.
Ton commentaire ne vaut pas réellement mieux que ceux dont tu parles, ton post est clairement pro-XBox !

Tu commences par présenter un tarif de 260 € que tu es content d'avoir payé pour te procurer une console à 499 € prix public. Pour bénéficier de ce prix, tu as du te séparer de ton ancienne console, de tous ses accessoires et jeux et donc tu te retrouves à jouer uniquement à ta One, donc aux seuls premiers jeux disponibles que tu n'as bien sûr pas acheté puisque tu n'as payé que 260 € .. La démarche est bonne mais tous ceux que je connais seraient bien dégoutés de ne plus avoir tous les jeux / accessoires de leurs anciennes console au moins le temps que la bibliothèque de jeux de la prochaine s'enrichisse, car déjà il faut pouvoir s'acheter un certain nombre de jeux/accessoires (car ils ne sont plus compatibles pour la plupart) en même temps que la console pour avoir au moins la même expérience de jeux qu'avec l'ancienne.

Les jeux que tu cites, "Dead Rising 3, Forza Motorsport 5, Ryse, Sans oublier les Halo", je ne sais pas si beaucoup de gens ici les connaissent tous. Tous ceux qui achètent une console ne connaissent pas forcement les précédents Opus si ces derniers étaient exclusif à une console qu'ils n'avaient pas. Et d'ailleurs, ils n'avaient peut être pas encore de console !

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut avec le matériel qu'il achète mais personnellement je pense que les joueurs achètent quand même essentiellement une console pour jouer, les MP3 il les lit sur son smartphone, son ipod ou autre qui a déjà tout le matériel dans la maison, le média center c'est bien mais dans ton commentaire en tout cas je lis que la PS4 "On ne peut pas s'en servir comme serveur relié au PC", suis-je le seul à penser qu'il y a une chose en trop : "relié au PC" ? Quand on a un vrai PC/Mac à disposition, on peut déjà installer une application dessus qui fait déjà tout au moins aussi bien que ce qu'il y a sur la console.

Les box télé et demain les Google TV et autre Apple TV (ou même les TV elles même) feront mieux niveau télé que ces consoles car ce sont des box dédiées TV. C'est exactement pareil pour ces dernières qui ont un navigateur web integré, on est tous allé voir ce que c'était et on s'est tous dit "tiens c'est sympa", mais au final on va faire du web sur le PC, le smartphone ou la tablette qui sont eux dédié et pensés pour ça, laisse le choix du navigateur, du support de flash ou non, de l'utilisation de plugins, etc..

J'ai lu ça et là que la XBox One ne serait pas capable de tourner en 1080p pour de nombreux jeux à cause de son composant graphique qui n'a pas assez de cœur. Si cela s'avère vrai, je ne comprends pas par contre qu'une console qualifiée de "Next Gen" ne soit pas capable d'afficher un jeu dans la résolution native des TV Full HD que nous avons déjà en "Current Gen" autrement que par upscaling, ça me laisse rêveur. C'est un peu comme si quelqu'un achetait un PC pour le jeux et mettait dedans tout ce qu'il faut mais achetait une carte graphique au rabais..

Et pour ce qui est de corriger le tir, n'oublies pas que c'est ce qui se passe toujours au lancement d'une console et que le premier à avoir corrigé le tir, c'est la XBox One qui devait être connecté tous les jours, etc..

Moi je pense que chacun doit se faire sa propre idée et surtout que chacun voit midi à sa porte. A chaque sortie de console, c'est la guerre commerciale et c'est bien normal. La concurrence est bonne pour tout le monde.
Contacter le responsable de la rubrique Accueil