Microsoft sort le SDK 1.8 de Kinect pour Windows
Qui accorde une place d'honneur au support du HTML5 et de Kinect Fusion
Le 2013-09-18 15:29:35, par Hinault Romaric, Responsable .NET
À l’approche de la sortie de la seconde génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect, Microsoft a mis à la disposition des développeurs une nouvelle version du kit de développement (SDK) de Kinect pour Windows.
Le SDK 1.8 Kinect pour Windows est la quatrième mise à jour de la boite à outils depuis le lancement de la première version il y a de cela pratiquement un an et demi.
Au rayon des nouveautés, le support du HTML5 occupe une place d’honneur. Cette version dispose de nouveaux modèles de projets pour les développeurs utilisant HTML5 et JavaScript. L’un des modèles facilite la mise en œuvre des interactions HTML5 et l’autre permet de construire rapidement une interface d’application qui s’adapte en fonction de la distance entre l’utilisateur et l’écran.
En plus de ces modèles, le SDK 1.8 de Kinect pour Windows dispose d’une nouvelle API « New background removal », qui permet de supprimer et remplacer l’arrière-plan par un arrière-plan artificiel. Cette nouveauté ouvrira la porte à de nouvelles simulations immersives, qui placent l’utilisateur dans des environnements virtuels différents.
Kinect Fusion, le système permettant de capter des données de profondeur et de créer des modèles 3D de haute qualité, offre désormais des captures de couleurs réalistes. La nouvelle API « Kinect Fusion for more realistic color capture » aidera essentiellement dans l’impression couleur 3D pour la création d’éléments 3D pour les jeux, la conception assistée par ordinateur et bien plus.
Kinect Fusion dispose également d’un nouveau modèle de projet qui montre comment utiliser deux capteurs simultanément pour numériser une personne ou un objet. Cette nouveauté permet de créer un modèle 3D sans avoir à déplacer le capteur ou l’objet. Le suivi de squelette de Kinect Fusion gagne aussi en précision.
Le SDK 1.8 Kinect pour Windows est disponible pour Windows 7 et Windows 8.
Télécharger le SDK 1.8 de Kinect pour Windows
Source : Microsoft
Et vous ?
Avez-vous déjà utilisé le SDK Kinect pour Windows ? Que pensez-vous de cette nouvelle version ?
Le SDK 1.8 Kinect pour Windows est la quatrième mise à jour de la boite à outils depuis le lancement de la première version il y a de cela pratiquement un an et demi.
Au rayon des nouveautés, le support du HTML5 occupe une place d’honneur. Cette version dispose de nouveaux modèles de projets pour les développeurs utilisant HTML5 et JavaScript. L’un des modèles facilite la mise en œuvre des interactions HTML5 et l’autre permet de construire rapidement une interface d’application qui s’adapte en fonction de la distance entre l’utilisateur et l’écran.
En plus de ces modèles, le SDK 1.8 de Kinect pour Windows dispose d’une nouvelle API « New background removal », qui permet de supprimer et remplacer l’arrière-plan par un arrière-plan artificiel. Cette nouveauté ouvrira la porte à de nouvelles simulations immersives, qui placent l’utilisateur dans des environnements virtuels différents.
Kinect Fusion, le système permettant de capter des données de profondeur et de créer des modèles 3D de haute qualité, offre désormais des captures de couleurs réalistes. La nouvelle API « Kinect Fusion for more realistic color capture » aidera essentiellement dans l’impression couleur 3D pour la création d’éléments 3D pour les jeux, la conception assistée par ordinateur et bien plus.
Kinect Fusion dispose également d’un nouveau modèle de projet qui montre comment utiliser deux capteurs simultanément pour numériser une personne ou un objet. Cette nouveauté permet de créer un modèle 3D sans avoir à déplacer le capteur ou l’objet. Le suivi de squelette de Kinect Fusion gagne aussi en précision.
Le SDK 1.8 Kinect pour Windows est disponible pour Windows 7 et Windows 8.
Source : Microsoft
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the_babouMembre du ClubIl me semble que la nouvelle version de Kinect ne sera pas (et jamais) connectée avec un ordinateur !
Elle n'utilise même pas une prise USB.le 18/09/2013 à 16:42 -
moldaviInactifBonjour.
Il faudra que je teste Kinect Fusion avec deux Kinects, et ce nouveau SDK.
La première version n'était pas top. Difficile de tourner autour de l'objet avec une Kinect. Si l'objet n'avait pas un contraste élévé, la construction n'était pas pertinente. Ensuite le mesh résultant contient des millions de poly pour un objet simple, difficilement exploitable en infographie.
A suivre.le 18/09/2013 à 21:29 -
imikadoRédacteurSi vous aimez Kinect et geeker un peu, je vous invite à regarder du coté de SARAH http://encausse.wordpress.com/s-a-r-a-h/
Un billet a été écrit sur SARAH sur dvp http://blog.developpez.com/ducodeetd...e-la-domotiquele 18/09/2013 à 21:38 -
wax78ModérateurPerso j'ai acheter une creative gesture cam avec le SDK d'intel, j'ai un peu joué avec mais bon, ca reste un jouet...le 19/09/2013 à 16:50