Developpez.com

Le Club des Développeurs et IT Pro

Le nouveau Kinect pour Windows sortira en 2014

Le capteur « révolutionnera l'expérience informatique », d'après Microsoft

Le 2013-05-24 11:43:57, par Hinault Romaric, Responsable .NET
Mise à jour du 24/05/2012

Microsoft a dévoilé sa nouvelle console « Xbox One » le 21 mai dernier et a révélé au passage que celle-ci serait accompagnée d’une nouvelle génération du capteur Kinect.

La société avait également confirmé qu’une déclinaison pour Windows du nouveau Kinect était en préparation, mais aucun détail n’avait été révélé sur la date de disponibilité de celle-ci. Dans un billet sur le blog Kinect pour Windows, Microsoft a annoncé que le dispositif pour PC serait disponible au courant de l’année 2014.

« Le nouveau capteur Kinect et le nouveau capteur Kinect pour Windows sont en cours de construction sur un ensemble de technologies commun. Tout comme le capteur Kinect apportera des possibilités pour révolutionner le jeu vidéo et le divertissement, le capteur Kinect pour Windows révolutionnera l’expérience informatique », déclare Microsoft. « La précision et la réactivité intuitive de la nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur ».


Le capteur Kinect pour Windows disposera d’une nouvelle caméra couleur HD avec un nouveau microphone capable de reconnaitre une voix parmi plusieurs. Il aura un champ de vision plus large.

Le suivi du squelette a été amélioré et sera capable de suivre six squelettes à la fois, avec un suivi des points individuels du corps humain comme le pouce, la tension des muscles, les battements du cœur, etc. Le nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.

Plus d’informations sur le nouveau Kinect seront dévoilées le 26 juin prochain lors de la conférence Build.

Source : Microsoft
  Discussion forum
19 commentaires
  • themadmax
    Membre confirmé
    Le nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.
    Le probleme n'est pas dans le noir, mais en plein soleil, car la lumière naturel contient des infrarouges qui efface les points de la Kinect. Le probleme du "noir" est si les personnes portent des vêtements noir, qui ne reflète pas les points du laser infrarouge. Je ne sais pas comment ils peuvent résoudre ces problèmes mais s'ils ont réussit j'ai hâte de voire.
  • JackIsJack
    Membre éclairé
    Tout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.
  • GPPro
    Membre éprouvé
    Rien sur les brevets DRM/kinect déposés par Microsoft (flicage pour visualisation de film par le nombre de personnes ayant payées..) ? Rien sur l'obligation de connexion journalière ? Rien sur le blocage des ventes d'occasion ? Rien sur l'absence de compatibilité ascendante ?
  • ouvreboite
    Membre habitué
    Envoyé par sympasteve
    Tout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.
    J'ai lu sur certains des sites américains qui ont pu tester la chose (arstechnica je crois) que la latence avait été bien améliorée par rapport à Kinect 1.

    D'ailleurs, la partie traitement d'image est-elle fait sur la machine hote (pc ou xbox one) ou directement dans le (nouveau) Kinect ?
  • s4mk1ng
    Membre expérimenté
    Peut être utile si c'est bien adapté pour le "chez soi" mais là je me vois vraiment pas utiliser ça au boulot
  • kakashi99
    Membre confirmé
    tiens une question bête... : on ne pourra pas utiliser le kinect de la xOne ?
  • Lynix
    Membre habitué
    @kakashi99: Non, les deux versions ne sont pas compatibles.
  • Jules des bois
    Membre à l'essai
    Bonjour,

    la préversion de la Kinect pour Windows V2 pourra fonctionner sur un port USB 2.0?
  • kakashi99
    Membre confirmé
    @Lynix: ok merci.

    c'est dommage... vu la synergie qui se créé autour des différents systèmes Microsoft, c'est dommage qu'ils n'aient pas joué la compatibilité.