La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect « incroyablement sensible »
Pouvant détecter les battements du coeur et la tension du muscle
Le 2013-05-22 14:03:24, par Hinault Romaric, Responsable .NET
Microsoft a dévoilé hier, lors d’un événement, sa nouvelle console de jeux « Xbox One ». Le dispositif sera livré avec la prochaine génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect.
La nouvelle version, grandement améliorée, de Kinect sera plus sensible que son prédécesseur, avec la capacité de reconnaitre à la fois six utilisateurs et celui qui tient la manette, de détecter le « temps de vol » (mesure qui prend en compte le temps qu’il faut à la lumière pour aller de Kinect vers l’utilisateur), de suivre des mouvements comme la rotation du poignet, etc.
Le dispositif pourra mesurer les « battements du cœur de l’utilisateur », reconnaître les différentes articulations de façon plus détaillée, capturer la tension des muscles et détecter les transferts de poids. Le champ de vision de l’appareil a été élargi de plus de 60 %.
Ces avancées permettront par exemple, pour un jeu de combat, de détecter lorsque le coup de l’utilisateur est lent, rapide ou lorsqu’il donne un uppercut. L’analyse du rythme cardiaque permettra d’exploiter le stress ou la peur du joueur dans un jeu.
Le prochain Kinect disposera d’une caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde avec un débit de 2 Go/s. La démonstration du dispositif par Microsoft a été bluffante. La reconnaissance vocale se faisait avec une grande précision et le dispositif était capable de différencier les utilisateurs en fonction de leur voix.
Le nouveau Kinect pourra également fonctionner dans le noir. Il sera livré avec la console Xbox One. Elle sera disponible plus tard cette année.
La première version de Kinect s’était vendue comme de petits pains. 10 millions d’unités ont été écoulées les 60 premiers jours de sa commercialisation, permettant au dispositif de se retrouver dans le Guiness Book des Records. Microsoft pourra-t-il retenter le pari avec cette nouvelle génération de Kinect ?
Source : événement de présentation de la Xbox One
Et vous ?
Que pensez-vous du nouveau capteur ? Fasciné par celui-ci ?
La nouvelle version, grandement améliorée, de Kinect sera plus sensible que son prédécesseur, avec la capacité de reconnaitre à la fois six utilisateurs et celui qui tient la manette, de détecter le « temps de vol » (mesure qui prend en compte le temps qu’il faut à la lumière pour aller de Kinect vers l’utilisateur), de suivre des mouvements comme la rotation du poignet, etc.
Le dispositif pourra mesurer les « battements du cœur de l’utilisateur », reconnaître les différentes articulations de façon plus détaillée, capturer la tension des muscles et détecter les transferts de poids. Le champ de vision de l’appareil a été élargi de plus de 60 %.
Ces avancées permettront par exemple, pour un jeu de combat, de détecter lorsque le coup de l’utilisateur est lent, rapide ou lorsqu’il donne un uppercut. L’analyse du rythme cardiaque permettra d’exploiter le stress ou la peur du joueur dans un jeu.
Le prochain Kinect disposera d’une caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde avec un débit de 2 Go/s. La démonstration du dispositif par Microsoft a été bluffante. La reconnaissance vocale se faisait avec une grande précision et le dispositif était capable de différencier les utilisateurs en fonction de leur voix.
Le nouveau Kinect pourra également fonctionner dans le noir. Il sera livré avec la console Xbox One. Elle sera disponible plus tard cette année.
La première version de Kinect s’était vendue comme de petits pains. 10 millions d’unités ont été écoulées les 60 premiers jours de sa commercialisation, permettant au dispositif de se retrouver dans le Guiness Book des Records. Microsoft pourra-t-il retenter le pari avec cette nouvelle génération de Kinect ?
Source : événement de présentation de la Xbox One
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forthxMembre éprouvéJe vous propose un hack en avant première : on peu toujours mettre un cache devant la camera, certes ça peu paraitre contraignant mais c'est imparable.
(a mois que la console ne fonctionne que si elle détecte un utilisateur, en vie et non une simple photo... dans ce cas il faudra faire appel à des hackers plus expérimenté que moi)
Si ça fait tout ce que ça dit ça peu devenir intéressant !le 23/05/2013 à 4:13 -
Dabou MasterMembre expertBah on n'est pas obligé de vivre avec son kinect en continu si ? Je ne sais pas exactement quelle forme ça prend mais ça existe en version isolée non ? A vrai dire je ne sais même pas si dans ce cas-là c'est supposé être intégré à la Xbox ONE par exemple alors bon.
Le fait est qu'il doit bien y avoir moyen de ne pas l'utiliser, donc je ne m'inquiéterais pas tant que son usage ne devient pas obligatoire.
Sinon, le côté prometteur c'est que je vois que si ça suit mieux les mouvements, détecte mieux les articulations etc. c'est assez intéressant pour le motion capture de fortune qu'on arrive à avoir grâce à ça. Déjà utilisé avec la première version, la deuxième s'avèrerait probablement être un investissement très enrichissant pour tout animateur amateur. le 22/05/2013 à 15:00 -
CHboxMembre confirméJustement non (à priori, je n'ai fais que survoler quelques articles et les news sont tellement fraiches qu'on peut encore se permettre de douter), il reste en veille constamment (si le tout est branché ça va sans dire, ou alors ils sont très fort
) puisqu'il sera en mesure de s'allumer à la voix même si la console est éteinte, et il me semble avoir bien lu qu'il sera obligatoire pour que la console fonctionne. Bien entendu, de là à ce que des malins trouvent comment couper cette obligation il n'y a bien sûr qu'un pas, mais il n'empêche que ça a quelques allures de big brother (comme bien d'autres choses). le 22/05/2013 à 15:08 -
CHboxMembre confirméL’analyse du rythme cardiaque permettra d’exploiter le stress ou la peur du joueur dans un jeu.
heartPulse == 0 ? GameOver()
Blague à part, les possibilité sont à la fois prometteuses et inquiétantes, prometteuses car une fois bien exploité, l'immersion risque d'être vraiment intéressante, ça ne concerne pas tout les jeux évidemment mais je pense que ça peut amener à des choses très sympa. Inquiétantes car il me semble que Microsoft a également un brevet de limitation de contenu en fonction de l'audience, bientôt les lecteurs de ce type détecteront si trop de gens regardent un film et obligeront à payer plus si c'est le cas, et bien sûr ceci n'est qu'un début et je ne doute pas qu'ils trouveront d'autres mécanismes moyennement honnêtes.le 22/05/2013 à 14:45 -
samus35Membre régulierC'est pas un peu flippant ? En poussant la chose, on peut grâce à la kinect analyser si tu regardes ou pas une pub (visage tourné, yeux fermés..) ou si une fille à l'écran te fait de l'effet ou pas... Voir encore cibler les pubs en fonction des personnes présentes devant l'écran.le 22/05/2013 à 16:44
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themadmaxMembre confirméLe nouveau système infrarouge sur lequel il repose permettra une utilisation dans n’importe quelle condition d’éclairage, même dans le noir.le 24/05/2013 à 12:57
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JackIsJackMembre éclairéTout ça avec 1 seconde de latence, et le système entier ne vaudrait plus rien.le 24/05/2013 à 19:28
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GPProMembre éprouvéRien sur les brevets DRM/kinect déposés par Microsoft (flicage pour visualisation de film par le nombre de personnes ayant payées..) ? Rien sur l'obligation de connexion journalière ? Rien sur le blocage des ventes d'occasion ? Rien sur l'absence de compatibilité ascendante ?le 27/05/2013 à 9:26
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ouvreboiteMembre habituéJ'ai lu sur certains des sites américains qui ont pu tester la chose (arstechnica je crois) que la latence avait été bien améliorée par rapport à Kinect 1.
D'ailleurs, la partie traitement d'image est-elle fait sur la machine hote (pc ou xbox one) ou directement dans le (nouveau) Kinect ?le 27/05/2013 à 11:07 -
s4mk1ngMembre expérimentéPeut être utile si c'est bien adapté pour le "chez soi" mais là je me vois vraiment pas utiliser ça au boulotle 27/05/2013 à 14:32