Le SDK Kinect pour Windows 1.5 annoncé pour mai
Avec la reconnaissance du français et une application Kinect Studio
Le 2012-03-28 13:20:41, par Hinault Romaric, Responsable .NET
Mise à jour du 22/05/2012
Comme initialement annoncé (lire ci-avant), le kit de développement (SDK) Kinect pour Windows 1.5 est disponible en version finale.
Le SDK Kinect pour Windows permet aux développeurs de créer des applications qui exploitent les données fournies par le capteur de mouvements et de reconnaissance vocale de Microsoft.
La mise à jour 1.5 ajoute de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux exploiter les caractéristiques de Kinect, dont Kinect Studio, qui est un outil pour l’enregistrement, la lecture et le débogage des données du capteur sur son application.
La détection des mouvements est désormais plus rapide et plus précise, et le suivi de la tête, du cou et des bras de l’utilisateur, qu’il soit assis ou debout est désormais possible avec la nouveauté « seated Skeletal » apportée au suivi du squelette.
La reconnaissance vocale prend en charge de nouvelles langues dont le français, et le capteur Kinect pour Windows est disponible dans quatre autres pays (Singapour, Hong Kong, Corée, et Taïwan).
Télécharger Kinect pour Windows 1.5
Source : Blog MSDN
Maj de Hinault Romaric
Le SDK Kinect pour Windows 1.5 annoncé pour mai
avec la reconnaissance du français, une application Kinect Studio
Microsoft vient de livrer ses plans pour son capteur Kinect pour PC.
Moins de deux mois après la publication de la première version du SDK Kinect pour Windows, permettant aux développeurs de créer des applications pour PC pouvant accéder au flux de données brutes collecté par les différents capteurs Kinect, l’éditeur annonce Kinect 1.5.
Le SDK Kinect 1.5 apportera des améliorations pour le suivi du squelette, intégrera la reconnaissance vocale et une nouvelle application vidéo.
L’introduction de la nouvelle application Kinect Studio permettra aux développeurs d’enregistrer, lire et déboguer les clips pendant le test de leur solution, tout en faisant participer les utilisateurs de l’application.
Le suivi du squelette bénéficiera d’une nouveauté du nom de “seated” ou “10-joint”, qui permettra de suivre la tête, le cou et les bras de l’utilisateur, qu’il soit assis ou debout.
En ce qui concerne la reconnaissance vocale, de nouvelles langues seront ajoutées dont le français, l’espagnol, l’italien et le japonais. De nouveaux packs linguistiques seront également disponibles pour les langues ayant plusieurs déclinaisons.
Le SDK Kinect pour Windows 1.5 sera disponible au cours du mois de mai. À partir du mois de juin, le capteur pour PC sera lancé dans d’autres pays comme l’Autriche, la Bulgarie et l’Afrique du Sud.
Source : Blog MSDN
Comme initialement annoncé (lire ci-avant), le kit de développement (SDK) Kinect pour Windows 1.5 est disponible en version finale.
Le SDK Kinect pour Windows permet aux développeurs de créer des applications qui exploitent les données fournies par le capteur de mouvements et de reconnaissance vocale de Microsoft.
La mise à jour 1.5 ajoute de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux exploiter les caractéristiques de Kinect, dont Kinect Studio, qui est un outil pour l’enregistrement, la lecture et le débogage des données du capteur sur son application.
La détection des mouvements est désormais plus rapide et plus précise, et le suivi de la tête, du cou et des bras de l’utilisateur, qu’il soit assis ou debout est désormais possible avec la nouveauté « seated Skeletal » apportée au suivi du squelette.
La reconnaissance vocale prend en charge de nouvelles langues dont le français, et le capteur Kinect pour Windows est disponible dans quatre autres pays (Singapour, Hong Kong, Corée, et Taïwan).
Source : Blog MSDN
Maj de Hinault Romaric
Le SDK Kinect pour Windows 1.5 annoncé pour mai
avec la reconnaissance du français, une application Kinect Studio
Microsoft vient de livrer ses plans pour son capteur Kinect pour PC.
Moins de deux mois après la publication de la première version du SDK Kinect pour Windows, permettant aux développeurs de créer des applications pour PC pouvant accéder au flux de données brutes collecté par les différents capteurs Kinect, l’éditeur annonce Kinect 1.5.
Le SDK Kinect 1.5 apportera des améliorations pour le suivi du squelette, intégrera la reconnaissance vocale et une nouvelle application vidéo.
L’introduction de la nouvelle application Kinect Studio permettra aux développeurs d’enregistrer, lire et déboguer les clips pendant le test de leur solution, tout en faisant participer les utilisateurs de l’application.
Le suivi du squelette bénéficiera d’une nouveauté du nom de “seated” ou “10-joint”, qui permettra de suivre la tête, le cou et les bras de l’utilisateur, qu’il soit assis ou debout.
En ce qui concerne la reconnaissance vocale, de nouvelles langues seront ajoutées dont le français, l’espagnol, l’italien et le japonais. De nouveaux packs linguistiques seront également disponibles pour les langues ayant plusieurs déclinaisons.
Le SDK Kinect pour Windows 1.5 sera disponible au cours du mois de mai. À partir du mois de juin, le capteur pour PC sera lancé dans d’autres pays comme l’Autriche, la Bulgarie et l’Afrique du Sud.
Source : Blog MSDN
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RewardMembre confirméTrès très bon ça !!
On en sait un peu plus sur les capacités du Kinect Studio ?le 28/03/2012 à 13:31 -
TabMembre avertiBah c'est bien ce qui est marqué : "SDK Kinect pour Windows" 1.5, le 1.5 se réfère bien au SDK Kinect.le 29/03/2012 à 10:35
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sevyc64ModérateurSurtout que Windows 1.5 n'a jamais existéle 29/03/2012 à 18:18
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FreemMembre émériteC'est p'tet le windows prévu pour après window 8le 30/03/2012 à 9:11
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transgohanExpert éminentIl y a deux windows 1.5 qui se sont glissés dans l'article (titre et en fin d'article), le numéro de version correspond au SDK kinect et non au windows.le 29/03/2012 à 9:49
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FreemMembre émériteMoui, sauf qu'en général quand on met un numéro de version, on le met devant le nom du logiciel concerné.
Donc, "Le SDK Kinect pour Windows 1.5 " ça fait penser que le SDK est prévu pour windows 1.5. En toute logique, avoir écrit "Le SDK 1.5 Kinect pour Windows" ou "Le SDK Kinect 1.5 pour Windows" aurait été bien moins troublant.
Bon, vu le public de dvp, tout le monde devait savoir que windows vX.Y ça fait 17 ans qu'il n'y en a plus, mais quand même.le 29/03/2012 à 11:02