Kinect atteint les 2,5 millions de ventes
Microsoft vise les 5 millions pour la fin de l'année
Le 2010-11-30 15:21:28, par Hinault Romaric, Responsable .NET
Mise à jour du 30/11/10, par Hinault Romaric
Les ventes du capteur de mouvements Kinect de Microsoft atteignent les 2,5 millions d'unités à travers le monde.
Microsoft a annoncé aujourd'hui dans un communiqué que la forte hausse de la demande le week-end dernier (Thanksgiving aux Etats-Unis) a propulsé les ventes de Kinect pour Xbox 360 à plus de 2,5 millions d'unités depuis sa sortie il a seulement 25 jours.
« Nous sommes ravis de la réaction des consommateurs face à Kinect, et nous travaillons dur avec nos partenaires de vente en détail et les fabriquants pour accélérer la production et les livraisons de Kinect pour reconstituer aussi vite que possible les stocks et répondre aux demandes des consommateurs [NDR : pour Noël] » a déclaré Don Mattrick, président de l'Interactive Entertainment Business chez Microsoft. « Avec des ventes dépassant déjà 2,5 millions d'unités en seulement 25 jours, nous sommes en voie d'atteindre nos prévisions de 5 millions d'unités avant la fin de l'année ».
Kinect est désormais disponible auprès de plus de 60.000 commerçants dans 38 pays à travers le monde.
Objectif atteint ou pas le 31 décembre; il est encore trop tôt pour le dire.
En revanche, la popularité de l'appareil est elle déjà un succès auprès des hackers et développeurs du monde entier qui multiplient les applications alternatives.
Contre l'avis de Microsoft, (faussement ?) courroucé par ces hacks.
Source : Communiqué de Microsoft
En collaboration avec Gordon Fowler
Les ventes du capteur de mouvements Kinect de Microsoft atteignent les 2,5 millions d'unités à travers le monde.
Microsoft a annoncé aujourd'hui dans un communiqué que la forte hausse de la demande le week-end dernier (Thanksgiving aux Etats-Unis) a propulsé les ventes de Kinect pour Xbox 360 à plus de 2,5 millions d'unités depuis sa sortie il a seulement 25 jours.
« Nous sommes ravis de la réaction des consommateurs face à Kinect, et nous travaillons dur avec nos partenaires de vente en détail et les fabriquants pour accélérer la production et les livraisons de Kinect pour reconstituer aussi vite que possible les stocks et répondre aux demandes des consommateurs [NDR : pour Noël] » a déclaré Don Mattrick, président de l'Interactive Entertainment Business chez Microsoft. « Avec des ventes dépassant déjà 2,5 millions d'unités en seulement 25 jours, nous sommes en voie d'atteindre nos prévisions de 5 millions d'unités avant la fin de l'année ».
Kinect est désormais disponible auprès de plus de 60.000 commerçants dans 38 pays à travers le monde.
Objectif atteint ou pas le 31 décembre; il est encore trop tôt pour le dire.
En revanche, la popularité de l'appareil est elle déjà un succès auprès des hackers et développeurs du monde entier qui multiplient les applications alternatives.
Contre l'avis de Microsoft, (faussement ?) courroucé par ces hacks.
Source : Communiqué de Microsoft
En collaboration avec Gordon Fowler
-
zaventemMembre expérimentéAs-tu des sources qui étayent cela parce que cela me semble très douteux
Ce n'est pas parce que l'API de Kinect a du succès que le succès de Kinect est du à son API. le 07/01/2011 à 13:05 -
UtherExpert éminent séniorOn ne conteste pas le fait que l'on puisse détourner le Kinect de son usage de base et que les possibilités offertes par ce système dépassent largement le domaine du jeu vidéo.
La Wiimote avait aussi eu droit à des détournements du même genre.
Mais il est clair que, pour le moment, l'impact sur les chiffres de vente est vraiment marginal.
C'est la dessus que l'on aimerait avoir des chiffres, mais je ne pense pas trop me tromper en disant que le nombre de personnes qui achètent Kinect pour autre chose que du jeu sur XBox 360 ne doit pas dépasser 1% des ventes.le 07/01/2011 à 17:59 -
Louis GriffontInactifUne orange, ça ne suffit pas ?
Sérieusement, un jeu vidéo pour des gosses de 3/5 ans, c'est pas un cadeau, c'est une connerie !le 08/01/2011 à 15:52 -
berceker unitedExpert éminentUn gros +1. En effet, concernant la WII, il y a beaucoup de nouveau utilisateur qui se sont lancé dedans et Nintendo joue beaucoup de dessus. Il suffit de voir les publicités qui s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants maintenant. Et si nous regardons bien, c'est un groupe d'adulte. Mais sincèrement, qui va appeler ses amies adultes pour jouer à Mario ?
La Wifit. Utilisation moyenne 2 semaines avant que cela aille sous le meuble TV. Là encore, la publicité joue sur le faite qu'il est possible de faire du sport sans se fatiguer. Les personnes finissent par comprendre que c'est pas le cas et finissent par s'en lasser.
Pour le Kinect, je pense que cela s'adresse un autre type de joueur et il faut avouer que c'est une belle prouesse technique et osé. Mais je reste vraiment septique concernant le secteur du marcher. Personnellement, tout ce qui concerne faire le macaque devant la télé j'y crois pas. Nous sommes actuellement dans une tendance à en faire le moins possible. Tout est anticipé, compris, automatisé. Les grands écran tactile à la Minority Report j'y crois pas non plus. Vous vous voyez faire du Photoshop toute la journée en gesticulant vos bras ? Non, le stylet aura l'avantage.
Donc Kinect pour des joueurs qui joue à 3-4h par jour, je pense pas. Par contre il peut y jouer occasionnellement. Faire le macaque tout seul n'est pas terrible et la PS3 et Xbox sont surtout destiner à jouer en solitaire sauf en réseau.
Par contre, ce que je trouve vraiment bizarre c'est le manque de présence de Sony avec son dispositif. J'ai l'impression qu'ils cherchent à torpiller leur produit des le départ. Vous allez sur leur site, c'est même mis en avant. Il faut vraiment chercher. Pendant j'écris ces lignes je suis sur le site pour retrouver le nom de ce produit. C'est pour dire que ça me marque pas. Pourtant j'ai cette console. Haa trouvé, dans ma mémoire "Playstion Move". le 07/01/2011 à 10:28 -
ZeKiDMembre avertiJe pense qu'il y a trois catégories de joueurs :
- Hard code gamer qui joue seul dans la pièce ( pas sur le réseau bien sûr ;-) ) et très longtemps
- joueur rare comme mes parents qui ne savent pas ou peu tenir une manette de jeu et comprennent rien aux boutons ( le passage de 1 bouton à 8 boutons + 2 sticks au moins très difficile ), mais qui aiment bien s'amuser en famille de temps en temps mais pas trop longtemps
- et enfin les joueurs comme moi qui joue de temps en temps plusieurs heures et de temps en temps pas du tout, qui n'aime pas forcément jouer seul mais pour certain jeu qui est obligé.
Du coup dans la première catégorie, on avait les joueurs console Next-Gen ( PS3, XBOX 360), dans la deuxième catégorie les joueurs Wii ( du coup ce qui explique que beaucoup de Wii et WiiFit reste sous la TV comme outil de décoration. Paix à leurs ames ), et dans la troisième catégorie et bien on avait le choix de la console en fonction de ses envies. On faisait alors un choix parfois difficile compte tenu de certain prix de console.
Aujourd'hui Microsoft a fait fort en mettant les trois catégories dans un seul et même pack à savoir Xbox + kinect.
Grace à çà les enfants "Hard core gamer" peuvent demander à leurs parents d'offrir à la famille pour Noel une console à laquelle également tout le monde pourra jouer, et également son frère qui joue occasionnellement.
De plus, Microsoft avec le Kinect permet de jouer également avec les pieds ( voire comme un pied pour certains ;-) ), ce que ne permet pas la Wii et le Playstation Move, et çà c'est vraiment une nouveauté !
Sans compter que l'interface va pouvoir être pilotable à la voix et aux gestes, et que l'on peut potentiellement dialoguer avec ces copains et copines sur MSN, Facebook et autre ( en visio par exemple ). Et tout çà sans acheter tout un tas d'autres accessoires que font payer outrageusement Sony et Nintendo.
Maintenant pour être franc, il manque juste le Blu ray à la Xbox pour écraser complètement la PS3 ( sauf peut être au Japon à cause de leur nationnalisme ). Car où est l'avance de la PS3 aujourd'hui à part dans ce domaine ? ( hormis bien sûr la puissance n'ont utilisée par les jeux aujourd'hui , les jeux Xbox et PS3 sont un coup mieux sur Xbox, un coup mieux sur PS3 quand ils sortent sur les deux consoles ).
Voilà ce que j'en dis. A bon entendeur, bonne année 2011 ! Et tous mes voeux à tous les gamers, puissent 2011 être une année prospère en nouveautés. :-)le 07/01/2011 à 12:49 -
FailManMembre expertC'est pas pour autant que Kinect est majoritairement acheté pour ces hacks et non pour l'excellent couple qu'il forme avec la Xbox360le 07/01/2011 à 20:05
-
GuardianMembre chevronnéS'il n'y avait que cela de navrant dans ses opinions, ce serait un énorme progrèsle 08/01/2011 à 9:13
-
fkylolNouveau membre du Clubles "occasional gamers", la majeure partie de la clientèle dorénavant.
Kinect est bluffant.le 12/01/2011 à 15:37 -
DroupMembre régulier
Envoyé par Gordon Fowler
Tu oublis, qu'il faille un MAC ou un PC sous Windows pour activer un iPad, donc aussi indépendant qu'un Kinect, qui avec un ordinateur ou une console, peut-être utilisé.le 10/03/2011 à 17:55 -
_skipExpert éminentOn peut en penser ce qu'on veut mais sur le fond, c'est quand même pas très cher pour ce que c'est et c'est un gadget sans précédent pour une console. Pour ce qui est des améliorations en revanche, faut espérer que ce ne sera pas juste un prétexte pour faire un kinect v2 a repayer tout rouge dans un an!le 07/01/2011 à 7:12