- Profondeur
- Cartographie Spatiale (maillages statiques et dynamiques)
- Placer des objets virtuels au premier plan ou en arrière-plan
- Interactions en temps réel avec des objets virtuels et interactions simples avec les mains
En clair, avec toutes ces informations, les développeurs seront en mesure de concevoir des projets de réalité augmentée potentiellement intéressants, en apportant des objets virtuels dans l'espace du monde réel qui les entoure. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de la façon dont cela peut fonctionner lorsque vous interagissez avec et occultez des objets virtuels dans l'espace autour de vous.
Le SDK SRWorks est disponible dès maintenant pour les développeurs, avec un support pour le développement natif avec des plugins pour Unity et Unreal. Cela s'ajoute à deux SDK audio Vive, tous deux également disponibles en accès anticipé. Le kit Vive SRWorks est proposé en accès préliminaire pour ceux qui sont équipés d’un casque Vive Pro présenté en début d’année au CES.
Le HTC Vive Pro, qui avait été dévoilé lors du salon CES 2018 de Las Vegas aux États-Unis, sera commercialisé au tarif de 879 euros en Europe. Le prix aux USA sera lui de 799 dollars. Notez toutefois que ce prix ne concerne que le casque seul (ce qui inclut aussi la connectique et la notice). Voici les caractéristiques qui ont été annoncées :
- Résolution du Vive Pro : 1440 x 1600 pixels par œil, soit 2880 x 1600 pixels au total
- Écrans du HTC Vive Pro : Double écran AMOLED de 3,5 pouces à 90Hz
- Champ de vision : 110 degrés
- Audio du Vive Pro : Casque intégré et détachable
- Connectique version Vive Pro : USB-C 3.0, Display Port 1.2, Bluetooth
- HTC Vive Pro prix : 879 euros
Source : Vive Developer
Et vous ?
Que pensez-vous de ce casque ?
Quelles sont, selon vous, ses forces et ses faiblesses face à la concurrence ?
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