C'est pas totalement nouveau ; en effet depuis longtemps Windows sortait des Service Pack, qui te permettent de télécharger en avance un gros pack de Maj dans un gros fichier sans avoir à passer ton temps à télécharger depuis Internet X fois Y mises à jour. Mais le rythme de sortie des SP a ralenti au point de devenir inexistant. Il est bien cependant qu'ils ont enfin pris conscience que la mise à jour d'une machine neuve ou fraîchement réinstallée est un vrai calvaire.
A l'époque de windows NT4.0 (6 sp) ou windows 2000 (4 sp) c'était encore valable, mais les services pack de windows xp, vista ou windows 7 faut attendre 2ans, c'est trop long pour des correctifs de sécurités.
Les build windows 10, t'en a une (stable) tous les 3 mois, ce qui permet d'éviter de passer par windows update.
D'ailleur je trouve windows update pas mal buggé, il me télécharge des maj de 1Go et me dis que sa n'a pas marché, alors aller faut tous re-télécharger... pour le parisien qui a la fibre pas grave, mais pour le campagnard comme moi, j'ai vite abandonné, et heureusement qu'on peut faire les update via les ISO, au moins sa me fait qu'un torrent de 4Go à télécharger tous les 3mois, torrent, car sa permet un téléchargement fiable même avec des coupures.
J'ai un peu de mal avec cette phrase. Tu dis qu'aucun jeu ne s'en sert, mais que ça va devenir totalement indispensable ? C'est pas un peu contradictoire ? En sachant que Windows 10 est sorti depuis un an quand même.
Question sérieuse : qu'est-ce qu'il y a de si génial dans DirectX 12 (en théorie) qui ferait que ça serait le must pour les éditeurs de jeux vidéos ?
Les 1er jeux qui utilise réellement directX12 vont sortir cette années. Et a plus y'aura de gamers sous windows 10, mois y'aura besoin de faire des jeux qui serons ré-tro compatible directx11 et donc les anciens windows.
C'est comme avec le passage DirectX11 et 9 les 1er jeux on pouvait choisir entre les 2, a cause de windows xp.
Et puis directX12 est "obligatoire", si on en crois les benchmark sa devrait donner une bouffé d'air pour nos GPU, sinon a ce rythme dans 5ans on devra tous avoir un SLI de gtx 1080 pour pouvoir faire tourner les jeux optimisé avec la pisse.
Les jeux aujourd'hui font la course a qui sera le plus beau/photo réaliste, et a moins de faire que des jeux de couloirs (Ryse par exemple...), faudra bien arrivé a des résultats mieux que witcher 3 (sans leurs satané downgrade graphique), le tous devra fonctionner en Ultra sur des casques de réalités virtuel, 2 écrans fullHD, voir 2K). Je pense donc que directX12 ou Vulkan sera obligatoire pour la suite.
1 |
0 |