En juin dernier, Oculus présentait un prototype de ses manettes Touch. En forme de croissant de lune, la manette embarque un stick analogique, de boutons (deux à côté du stick analogique et un bouton « retour » sur la partie inférieure de la manette) ainsi que des capteurs de mouvements, qui a pour but de nous faire entrer en contact, dans l’espace virtuel, avec les objets qui figurent dans l’expérience interactive. Sur son blog, Oculus avance que « nous avons créé Oculus Touch, une nouvelle paire de manettes traquées qui vous permettent d’aller un cran au-dessus de ce que vous avez déjà connu dans votre expérience des jeux de réalité virtuelle »
Dans un billet blog, Oculus a expliqué avoir besoin de plus de temps pour perfectionner son dispositif. En revanche, cette annonce n’aura pas d’impact sur le lancement d’Oculus Rift puisque l’entreprise a de nouveau confirmé que son casque de réalité virtuelle sera disponible comme convenu au premier trimestre de l’année en cours, les précommandes quant à elles vont débuter « très bientôt ».
Côté matériel, « nous avons fait des percées significatives dans l’ergonomie, et nous implémentons plusieurs changements qui rendront Touch plus confortable, fiable et naturel. Nous implémentons aussi les changements qui vont améliorer la reconnaissance du positionnement de la main », a précisé l’équipe Oculus.
« Les retours sur Touch ont été incroyablement positifs et nous savons que ce nouveau calendrier va nous permettre de développer un produit encore meilleur qui va mettre haut la barre pour les entrées relatives aux casques de réalité virtuelle. Nous apprécions votre patience et nous vous promettons que Touch vaut la peine de cette attente » a avancé l’équipe.
Source : blog Oculus
Oculus Rift : la disponibilité des manettes Touch repoussée au second semestre 2016
Le temps de perfectionner le dispositif
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Le , par Stéphane le calme
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