Outre ces contraintes architecturales, l'expérience utilisateur risque de ne pas être très fantastique compte tenu du fait que la plupart des appareils Android n'ont ni clavier physique ni souris. L'utilisateur est ainsi limité par ce troisième facteur qui est le matériel utilisé, qui donnera forcément des performances différentes de celles de l'application sur un périphérique sous Windows. C'est pour toutes ces raisons que la société est en train d'étudier les voies et moyens pour rendre CrossOver pour Android le plus rentable possible.
Jeremy White a aussi déclaré le logiciel est presque terminé et devrait être publié dans les prochains mois et qu'après cela CodeWeavers va aussi publier des mises à jour de Wine pour le support d'Android. Il a également fait remarquer qu'ils ont des équipes qui travaillent sur le support de Direct3D/DirectX 11 sur Wine. Il ajoute qu'après avoir vu les versions de développement du dernier Wine, à savoir la 1.7, mettre en œuvre diverses fonctions de Direct3D/DirectX 11, il est fort probable que le support de Direct3D 11 soit effectif dans les jeux Windows fonctionnant sur Wine pour bientôt. En effet depuis le début de l'année, CodeWeavers a mis l'accent sur le support de Ditect3D par Wine.
Jeremy a pour finir annoncé lors de sa présentation que la plupart de leurs clients actuels utilisant CrossOver sont des utilisateurs de Mac OS X, même si CrossOver est également disponible pour les systèmes Linux et a reconnu que le produit connait une petite baisse. Heureusement pour la compagnie, leur activité auprès des entreprises consistant à assister ces dernières à porter leurs applications sous Linux et Mac se porte bien. CodeWeavers fait aussi de la sous-traitance dans le domaine du portage d'applications pour d'autres entreprises.
Source : YouTube
Et vous?
Que pensez-vous de de cette nouvelle ?
Voir aussi
Forum Logiciel
la Rubrique Android (Cours, Tutoriels, FAQ, etc.)