IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Android Studio 1.4 est disponible
La nouvelle mouture facilite l'importation et la manipulation des images

Le , par saigone

75PARTAGES

4  0 
Deux mois après la sortie d’Android Studio 1.3, Google met à disposition des développeurs la version stable 1.4 de son environnement de développement intégré (EDI). Android Studio 1.4 offre de nouvelles fonctionnalités et améliorations aux développeurs avec pour but de faciliter leurs travaux.

Une nouvelle version de la fonctionnalité « Vector Assets » est disponible pour une meilleure manipulation et importation des images. Avant de pouvoir en faire usage, il faut au préalable procéder à la mise à jour du plugin « Gradle Android » à la version 1.4.0-beta3 (ou supérieur) dans la boîte de dialogue du projet ou le fichier build.gradle ('com.android.tools.build:gradle:1.4.0-beta3') dudit projet. Une fois la mise à jour effectuée, la procédure d’utilisation est la suivante : clic droit sur le dossier « res/drawable » dans votre projet, puis sélectionnez « New → Vector Asset » depuis le menu. Cette nouvelle version est compatible avec la précédente.

Afin d’aider ses utilisateurs pour la gestion des thèmes, styles et couleurs des interfaces clients, Android Studio 1.4 embarque l’outil « Theme Editor », outil qui sera sans doute enrichi avec les futures sorties de l’EDI.

Android Studio 1.4 vient aussi avec la mise à jour de l’application « App Templates » afin de proposer un panel de modèles plus enrichi aux utilisateurs.

Android Studio 1.4 est compatible avec les versions Nexus 5X et Nexus 6P. Cette version offre aussi la possibilité d’effectuer des contrôles graphiques en temps réel de la charge processeur d’une application ou de l’activité réseau de ladite application. Pour activer le contrôle en temps réel, s’assurer d’avoir mis en marche le service de surveillance sur votre matériel Android ou votre émulateur. Ci-après le chemin d’accès : Setting → Developer Options → Profile GPU rendering → In adb shell dumpsys gfxinfo

Android Studio 1.4 intègre le service « Firebase » pour le stockage des données.

Source : Blog Android

Et vous ?

Comment trouvez-vous les améliorations de la nouvelle version d’Android Studio ?

Voir aussi

Forum EDI

la Rubrique EDI (Cours, Tutoriels, FAQ, etc.)

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de grunk
Modérateur https://www.developpez.com
Le 02/10/2015 à 11:38
Le nouvel assitant de gestion des thèmes et style ainsi que les graphique GPU/Réseau sont vraiment les gros plus de cette version pour moi
1  0 
Avatar de foetus
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 02/10/2015 à 11:45
J'hésite entre la "Blank Activity" et la "Empty Activity" ces noms de folie
0  0 
Avatar de komanguy
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 02/10/2015 à 14:20
J'ai un core i3 2350m et 8GO de ram sur Windows 7 pro 64, malgré cela le lancement d'android studio prend plus de 10 minutes. ai-je loupé un truc?
0  0 
Avatar de 23JFK
Inactif https://www.developpez.com
Le 02/10/2015 à 16:30
Il faudrait vraiment qu'ils travaillent l'empreinte mémoire du bouzin ; ça devient de plus en plus impraticable sans une machine invraisemblablement puissante.
0  0 
Avatar de grunk
Modérateur https://www.developpez.com
Le 02/10/2015 à 16:33
Citation Envoyé par komanguy Voir le message
J'ai un core i3 2350m et 8GO de ram sur Windows 7 pro 64, malgré cela le lancement d'android studio prend plus de 10 minutes. ai-je loupé un truc?
Sans doute oui , même avec un très gros projet à ouvrir avec plusieurs fichiers ouverts ca dois me prendre grand max 15sec (sur un ssd).

Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
Il faudrait vraiment qu'ils travaillent l'empreinte mémoire du bouzin ; ça devient de plus en plus impraticable sans une machine invraisemblablement puissante.
Comparé à quoi ? Un ide avec un projet ouvert qui consomme 1Go ca me parait pas fou. Eclipse , VS, et compagnie ne font pas beaucoup mieux
0  0 
Avatar de 23JFK
Inactif https://www.developpez.com
Le 03/10/2015 à 0:33
Citation Envoyé par grunk Voir le message
Comparé à quoi ? Un ide avec un projet ouvert qui consomme 1Go ca me parait pas fou. Eclipse , VS, et compagnie ne font pas beaucoup mieux

Vous dites cela parce que vous vous êtes accoutumé aux programmes qui dissimulent leur inefficience grâce à la puissance des machines sur lesquels ils tournent. Cela étant, je n'avais pas fait la mise à jour et me fiait, et à mon expérience sur les versions antérieures, et au commentaire précédent. La mouture 1.4 que je viens de tester semble un peu mieux générer la mémoire et n'occuper que 720Mo à vide alors que les précédentes versions étaient à plus de 900Mo. C'est mieux, mais je pense quand même que ce genre de programme ne devrait pas avoir besoin de faire plus de 500Mo (hors pic d'activité genre phase de compilation ou chargement d'émulateur).
0  0 
Avatar de tchekjunior
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 03/10/2015 à 11:42
VS 2015 au lancement n'atteint pas 200 Mo et au plus fort pic que j'ai eu a observer il n'a jamais dépassé 600 Mo.
j'estime que Android studio fait des efforts, mais c'est pas encore suffisant, même avec un bonne config.
0  0 
Avatar de nicroman
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 03/10/2015 à 18:15
Android Studio, au lancement (sans projet ouvert donc), occupe 260Mo chez moi.
Avec un projet assez velu (4 librairies, 2 applications), j'arrive à peine à 600Mo.... (et gradle qui tourne en tâche de fond avec l'adb)

Il n'y a pas à rougir je trouve.
0  0