Windows 10 débarquera sur la Xbox One en novembre
Une preview sera disponible en septembre

Le , par Hinault Romaric

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La sortie de Windows 10 le 29 juillet dernier en version stable pour les PC et les tablettes n’était que la première étape d’une nouvelle génération de Windows en tant que service, qui fonctionne sur divers types d’appareils.

En effet, Windows 10 a été développé pour offrir une expérience sur mesure et cohérente, quel que soit le dispositif sur lequel il s’exécute : PC, smartphones, Xbox, etc.

Maintenant que Windows 10 est disponible pour les PC et tablettes, Microsoft travaille activement sur la déclinaison pour les smartphones et la console de jeux Xbox One.

Lors du salon dédié aux jeux vidéo Gamescom 2015 qui s’est tenu le 4 août, des représentants de Microsoft pendant leur présentation ont affirmé qu’une mise à jour de Windows 10 sera publiée pour les consoles Xbox One en novembre prochain.


Les développeurs de la firme envisagent de mettre à la disposition des testeurs une préversion du système d’exploitation en septembre.

Cette mise à jour permettra d’apporter certaines fonctionnalités de Windows 10 à la Xbox One, dont l’assistant numérique Cortana. Elle devrait également apporter la rétrocompatibilité, pour permettre de jouer à certains titres de la Xbox 360 sur la Xbox One.

Selon Microsoft, il ne s’agit pas d’un simple port de Windows 10 sur la console, mais d’une nouvelle expérience propulsée par Windows 10. La mise à jour viendra avec une nouvelle interface utilisateur qui a été adaptée à la console.

Microsoft souhaite avec Windows 10 étendre les fonctionnalités de la Xbox pour en faire un véritable outil de divertissement. Il sera possible pour les possesseurs de la console d'y enregistrer des programmes TV ou des contenus. Les données enregistrées seront ensuite accessibles sur n’importe quel autre appareil sous Windows 10. La fonctionnalité DVR sera disponible gratuitement dans le courant de 2016.

Avec le support des applications Windows universelles dans la Xbox One, Microsoft espère séduire davantage les développeurs de jeux. Il sera dorénavant beaucoup plus simple pour les développeurs de créer des titres qui fonctionnent sur PC et sur les consoles.

Source : Gamescom 2015

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Avatar de imikado
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 05/08/2015 à 17:56
Je suppose que la version W10 installé suit la même politique que W10 home: mise à jour "forcée" automatique...
Je pressent dans l'année qui suit des mises à jour "silencieuse" sur xbox rendant celle-ci inutilisable pendant un certains temps ...

Pour rappel: la liste des erreurs connus et documentés suite à une mise à jour pour la xbox 360 (45 au total)
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-3...-update-errors
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Avatar de RyzenOC
Inactif https://www.developpez.com
Le 05/08/2015 à 21:57
Il sera dorénavant beaucoup plus simple pour les développeurs de créer des titres qui fonctionnent sur PC et sur les consoles.
Pas sur, certain jeux ne pourrons jamais tourner sur console, pas assez de puissance (ou alors ils serons bridé), ou bien la manette est inadapté (je pense au rts particulièrement).

J'imagine qu'il y' auras aussi directX12 d'embarquer, sa devrait pouvoir faire souffler un peu les devs, qui doivent se casser la tête sur "qu'es ce que je vais bridé/supprimé dans mon jeux pour quelle marche sur console ?"

Un exemple et the witcher 3, qui a bridé le rendu le l'eau et du feu pour que sa passe sur console, moi j'ai une gtx980 oc, donc sa passe impect sur ma grosse tour avec plein de mods

Sinon a quand les mods sur console d'ailleurs ? sa pourrais être une bonne initiative de la part de MS pour promouvoir sa console.

Qu'en est il du média-center ?, actuellement mon raspberry+openelec a 30€ est a des année lumière de ce que la One offre actuellement, notamment au niveau des codec pris en charge, de la 3D...etc
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Avatar de RyzenOC
Inactif https://www.developpez.com
Le 06/08/2015 à 9:24
Tu en vois encore passer beaucoup des RTS grand-public par de gros studios ?
Pourquoi fraudais que ce soit de gros studio ? je ne vois pas le rapport, peut tu expliquer ?

C'est pour cela que dans un fps on porte quatre armes (pour les quatre directions de la croix du pad), que les systèmes de couverture se sont généralisés etc.
Y'a aussi "l'aide a la visée" je trouve que c'est une ineptie ce truc, y'a aucun challenge, t'as juste a appuyer sur la gâchette et sa tue tous seul.
A quand un bon vieux fps comme avant, ou il fallait récupérer des points de vie dans des caisses, ou en 1-2 coup de fusil tu était mort, et avec des save manuel.

La plupart des jeux qui tournent sur console ne peuvent d'ailleurs pas tourner sur console. À moins que l'on considère qu'un jeu atteignant péniblement les 25 images/seconde en 720p upscalé "tourne".
C'est ce que je dis, les jeux sont bridés.
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Avatar de
https://www.developpez.com
Le 05/08/2015 à 18:59
ça me rappel la xbox et Windows 2000, mais cette fois ils la pirate eux même? vont-ils rajouter une puce de dézonage et anti-sécurité du compact disque eux même?
Quand je pense que j'avais besoin d'aide pour réparer par soudure la connectique USB d'une clé USB le temps de récupérer les informations contenu et que personne n'a voulu tenté le dépannage et que j'ai du le faire moi même et réussir sur du très compliqué avec du pas adapté sa m'étonne pas que les novices peuvent réussir se truc là.

Une xbox m'a été offerte il y a longtemps, je m'en suis très bien occupé pour du matériel d'occasion, pas de puce de détournement, que de l'occasion donc support légal. Depuis, elle est parti au recyclage.

Le fin mot de cette histoire serait sûrement en rapport avec de la compétitivité face à Steam et les jeux exclusif PC, qui le seront toujours d'une certaine façon. Bien que je ne le recommanderais pas dans tous les cas.

En tous cas si il y a un nouvel interface, c'est bien qui se sont trouver face au fait de ne pas savoir si 10 est pour le noyau ou le bureau, là les choses sont évidentes.
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Avatar de Sodium
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 06/08/2015 à 9:06
Pas sur, certain jeux ne pourrons jamais tourner sur console, pas assez de puissance (ou alors ils serons bridé), ou bien la manette est inadapté (je pense au rts particulièrement).
Tu en vois encore passer beaucoup des RTS grand-public par de gros studios ?
Cela fait longtemps que l'immense majorité des jeux sont conçus avec une maniabilité console en tête.
C'est pour cela que dans un fps on porte quatre armes (pour les quatre directions de la croix du pad), que les systèmes de couverture se sont généralisés etc.

La plupart des jeux qui tournent sur console ne peuvent d'ailleurs pas tourner sur console. À moins que l'on considère qu'un jeu atteignant péniblement les 25 images/seconde en 720p upscalé "tourne".
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Avatar de jopopmk
Membre expert https://www.developpez.com
Le 06/08/2015 à 9:38
Ben moi j'ai une vieille 570 et elle commence à tirer la langue face aux consoles new gen
Enfin bon, tant que VS tourne parfaitement ...
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Avatar de keosfkeosf
Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 17/10/2015 à 1:17
Sujet interessant merci !

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