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Le Windows 10 App Store sera ouvert aux développeurs le 29 juillet
Avec la version stable des outils pour créer les apps universelles

Le , par Hinault Romaric

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Windows 10 sera disponible à partir du 29 juillet prochain. Le même jour, Microsoft lancera la version stable de sa galerie d’applications unifiée, le nouveau Windows 10 App Store.

Les développeurs n’auront pas une longueur d’avance, parce que c’est le même jour qu’ils auront la possibilité de soumettre leurs applications sur le store.

C’est aussi pendant cette journée que Microsoft publiera la version stable des outils de développement Windows 10 Universal Windows Platform (UWP).


Contre toute attente, Microsoft avait publié Visual Studio 2015 sans le SDK et les outils de développement d’applications universelles. Pour continuer à développer leurs applications universelles, les développeurs doivent utiliser la RC de Visual Studio 2015, car la version stable désinstalle la RC du SDK Universal Windows app.

Avec la plateforme Windows universelle et le noyau unifié Windows, les développeurs pourront créer une seule application qui s’exécutera sur n'importe quel appareil Windows 10, des téléphones jusqu'aux ordinateurs de bureau, en passant par les tablettes et les consoles de jeux Xbox.

Le même package sera utilisé pour toutes les plateformes. Toutefois, le développeur pourra définir des fonctionnalités qui seront spécifiques à certains types d’appareils. Concrètement, plusieurs plateformes ont des kits de développement logiciel (SDK) Extension qu’il pourra ajouter à son application pour tirer parti des comportements spécifiques à une plateforme. Par exemple, un SDK d'extension pour mobile gère le comportement du bouton Précédent sur un Windows Phone. Si vous référencez un SDK d'extension dans votre projet, il vous suffit ensuite d'ajouter des vérifications à l'exécution pour vérifier si ce SDK est disponible sur cette plateforme.


Les applications Windows Universelles seront compilées par le nouveau compilateur .NET Native, qui est disponible dans .NET 4.6. Ce dernier compile les applications en code natif plutôt qu'en IL. Les applications gagneront en performance, en sécurité et utiliseront moins d’espace disque.

Microsoft affirme que les applications qui seront compilées avec .NET Native démarreront plus rapidement de 30%, et auront une consommation de mémoire réduite de 15%. Les applications existantes devront subir quelques petites modifications pour bénéficier de ces avantages.

Source

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Avatar de BePe84
Nouveau Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 06/08/2015 à 14:22
Pour développer des Windows Universal App, il vaut mieux tester son appli sur Winphone.
Pour tester son appli sur Winphone, il y a deux moyens :
- utiliser un simulateur : pour ça il faut installer les émulateurs, pour ça il faut avoir Hyper-V actif, pour ça il faut avoir Windows 10 PRO (un développeur indépendant, ça achète son Pc à la superette du coin et chez CastoMerlin, ils ne vendent que des versions Family). Acheter une version Pro juste pour se former et peut-être déboucher dans quelques mois sur un abandon genre Silverlight : Bof...
- utiliser son Winphone sous Windows 8.1 : pour ça, il faut enregistrer son Winphone pour le développement. J'ai eu beau chercher sur Internet pour faire ça, je ne tombe que sur des pages anciennes aux indications obsolètes (relatives à VS 2013 et Windows 7), bref rien en cours pour VS 2015 et Windows 10.

Du coup, suite à diverses manips concernant les émulateurs, mon VS 2015 part pour le pays des chasses éternelles dès que je lui propose de lancer la moindre Blank App (Universal Windows).

M'est avis que je vais rester sur Winforms encore pas mal de temps (parce qu'après tout, connaissez-vous une façon plus productive de créer des applications LOB ?).

Encore un espoir qui tombe à l'eau.
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Avatar de dfiad77pro
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 08/08/2015 à 19:07
Citation Envoyé par BePe84 Voir le message
Pour développer des Windows Universal App, il vaut mieux tester son appli sur Winphone.
Pour tester son appli sur Winphone, il y a deux moyens :
- utiliser un simulateur : pour ça il faut installer les émulateurs, pour ça il faut avoir Hyper-V actif, pour ça il faut avoir Windows 10 PRO (un développeur indépendant, ça achète son Pc à la superette du coin et chez CastoMerlin, ils ne vendent que des versions Family). Acheter une version Pro juste pour se former et peut-être déboucher dans quelques mois sur un abandon genre Silverlight : Bof...
- utiliser son Winphone sous Windows 8.1 : pour ça, il faut enregistrer son Winphone pour le développement. J'ai eu beau chercher sur Internet pour faire ça, je ne tombe que sur des pages anciennes aux indications obsolètes (relatives à VS 2013 et Windows 7), bref rien en cours pour VS 2015 et Windows 10.

Du coup, suite à diverses manips concernant les émulateurs, mon VS 2015 part pour le pays des chasses éternelles dès que je lui propose de lancer la moindre Blank App (Universal Windows).

M'est avis que je vais rester sur Winforms encore pas mal de temps (parce qu'après tout, connaissez-vous une façon plus productive de créer des applications LOB ?).

Encore un espoir qui tombe à l'eau.
Rooo faut pas se décourager,
J'avous que sous Winforms , je suis aussi très productif, mais WPF à l'avantage de te forcer à créer un code correct, la ou Winforms est un peu une incitation au four-tout...
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