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Google I/O 2015 : Google présente la version 2 de sa solution de réalité virtuelle Cardboard
Et introduit Jump pour la création de contenus virtuels

Le , par Siguillaume

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Google n’a pas fini de surprendre en nouveautés pendant cette édition du Google I/O 2015. Il vient de révéler la version 2 de son outil de réalité virtuelle Google Cardboard. Révélé pendant l’édition de l’année, ce masque en carton a conquis les cœurs. Google estime à plus d’un million le nombre de ventes en seulement une année avec près de cinq cents applications compatibles. Fort de ce succès, ses concepteurs français David Coz et Damien Henry ont publié une deuxième version qu’ils annoncent en grande pompe pendant cet évènement mondial de la firme du Mountain View.

Cette deuxième copie vient avec de nouvelles caractéristiques dont les plus notables sont les suivantes :
  • compatibilité avec les écrans de 6 pouces, et surtout l’iPhone 6 ;
  • nouveau bouton compatible avec tous les terminaux, au lieu de l’ancien contrôleur magnétique ;
  • disponibilité d’une API pour la compatibilité complète avec iOS d’Apple ;
  • plus facile à monter. La firme a même publié de nouveaux patrons pour permettre aux plus ingénieux de créer leur propre Cardboard v2.


Mais Google n’en reste pas là. Un nouvel outil voit le jour : Google Jump. C’est un système de caméras à 360 degrés qui permettra aux amoureux de la réalité virtuelle de créer leurs propres contenus. Ce projet, conçu et réalisé en partenariat avec GoPro, est un dispositif constitué de 16 caméras organisées sous forme de cercle pour rendre un contenu à 360 degrés, dans lequel l’usager pourra complètement s’immerger. En fait, une fois que le dispositif matériel aura capturé les images, un logiciel de Google intégré dans Jump les compilera pour produire un monde virtuel qui pourra être mis en ligne sur Youtube. Il suffira d’avoir un lecteur Google Cardboard pour plonger dans ce nouveau monde.

Une courte vidéo a été publiée pour présenter cette nouvelle plateforme:


Pour l’heure, la firme n’avance rien sur le coût d’un tel équipement, mais promet une disponibilité dans le courant du mois de juillet.
Quand on se souvient de l’échec qu’a connu le projet Google Glass dans la conquête de la réalité augmentée, on peut prétendre que Google tient cette fois le bon bout avec la réalité virtuelle.

Source : Google IO 2015, Projet Google Cardboard et Google Jump

Et vous ?

Que pensez-vous de ces nouveaux produits Google ?

Google conservera-t-il son succès dans la réalité virtuelle ?

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