Dans la première vidéo de démonstration présentée par Alex Kipman, vous verrez que l’utilisateur a la possibilité de manipuler plusieurs objets. Par exemple, Darren, qui a porté le casque de réalité virtuelle, a expliqué que vous pouvez personnaliser votre espace de la manière que vous voulez. Dans le cas d’espèce, il a placé un calendrier sur une table, un lecteur vidéo sur un mur, un chien sur le sol, etc. Pour pouvoir ajouter quelque chose à son espace, il a ouvert son menu holographique, choisi Skype, s’est déplacé pour le fixé au mur pour que « de cette façon, chaque fois que j’entre dans cette pièce je vois leurs visages souriants et je leur fasse signe ».
Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également faire en sorte que les applications vous suivent. Il l’a montré avec le lecteur vidéo qui était sur le mur. Tout d’abord il a lancé l’application, faisant jouer un film qu’il avait envie de regarder. « Maintenant et si Darren avait des choses à faire dans la maison ? Il ne devrait pas être obligé de regarder (ses vidéos) juste sur un mur. Il devrait être en mesure de prendre son divertissement avec lui n’importe où, laissant toutefois ses mains libres » explique Kipman. « Tout ce que je dois dire c’est ‘suis moi’ et partout où je vais dans ma maison mon divertissement me suit » a renchéri Darren qui a ensuite montré qu’il pouvait le fixer sur le mur et l’agrandir par la suite. « Ce n’est pas une fonctionnalité qui est propre à Windows Player ; toutes les applications de l’univers Windows sont dotées des mêmes fonctionnalités », a-t-il expliqué.
Microsoft a également montré comment Trimble, une solution pour les architectes, peut être utilisé avec le casque de réalité virtuel dans la conception de design. L’entreprise a également montré l’usage qui pourrait en être fait dans le domaine de l’éducation, en particulier dans celui de la science et des arts, avec une imagerie en 3D, des modèles interactifs de l’anatomie humaine, juste pour montrer quelques cas d’utilisation que ce soit dans le domaine professionnel, personnel ou dans l’éducation.
Cependant, aucune date n’a encore filtré concernant la mise sur le marché du casque ou la disponibilité de la plateforme.
Source : BUILD 2015
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