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La Beta de .NET Micro Framework 4.0 disponible en téléchargement
Sur Microsoft Connect

Le , par Gordon Fowler, Expert éminent sénior
C'est officiel depuis hier : .NET Micro Framework est passé en version Beta 4.0

.NET Micro Framework est une plateforme .NET pour les appareils ayant des ressources extrêmement limitées.
Il inclut une version du Common Language Runtime de .NET et supporte le développement en C# (et le debugging) via l'utilisation de Microsoft Visual Studio.

En fait, ce n'est pas une mais deux Betas qui viennent de sortir.
Une pour le SDK (Software Development Kit) et une pour le "Porting Kit".

Cette Beta 4.0 est proposée pour la première fois avec son code source. Néanmoins celui-ci ne pourra pas être redistribué avant la RTM (Release To Manufacturing) selon les termes de la licence Microsoft - cela va s'en dire.

Selon le blog de l'équipe de .NET Micro Framework une communauté est train d'être constituée pour accélérer le développement du projet.
D'autres détails sur ce point devraient être communiqués dans les jours qui viennent.

La Beta de .NET Micro Framework 4.0 est en téléchargement sur Microsoft Connect.

Elle propose les nouveautés suivantes :

  • HTTP and HTTPs: An object model is now provided for handing both HTTP clients and servers, similar to the .NET Framework, with the new types System.Net.HttpWebRequest, System.Net.HttpWebResponse, and System.Net.HttpListener from assembly System.Http.dll Multi-touch: Basic support for multi-touch events, such as moving two fingers on a touch screen, is now provided in the object model and the emulator. Gesture support has been redesigned to be faster and more flexible.
  • Versioning: Versioning has been implemented to strictly identify assemblies by the version number at build time and on the device, and eventually re-deploying missing assemblies. Side-by-side load and bind for types belonging to the same assemblies with a different version number is supported. Support has also been added for assembly naming which includes the version number.
  • Emulator support for SSL and HTTPS: The emulator now explicitly supports SSL and HTTPs emulation.
  • Native XML Parser: The XML parser has been moved to native code for better performance.
  • Native collections: The collection classes have been moved to native code for performance, and have been enriched with Queue and Stack types.
  • Time sync: Devices can use the new Time Sync API to sync the system time with a specified server's time, automatically or manually.
  • Arbitrary display size: A custom heap and allocation area is now provided to support bitmaps larger than 760KB.
  • Large buffers: A new type, Microsoft.SPOT.Hardware.LargeBuffer, is provided for allocating buffers larger than 760KB, which would not fit in the managed heap. This type is located in assembly Microsoft.SPOT.Hardware.
  • Watchdog and Power Level control: The power level and the watchdog behavior can now be controlled from the managed application using types Microsoft.SPOT.Hardware.PowerState and Microsoft.SPOT.Hardware.Watchdog from assembly Microsoft.SPOT.Hardware.dll.
  • Thick pens and gradient fills: A richer graphic model is now provided for designing widgets and controls.
  • TinyCore performance improvements: TinyCore performance has been enhanced in the area of event dispatching and layout.

Lire aussi :

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Avatar de chaplin chaplin - Membre expérimenté https://www.developpez.com
le 15/09/2009 à 11:09
  • Native XML Parser: The XML parser has been moved to native code for better performance.
  • Native collections: The collection classes have been moved to native code for performance, and have been enriched with Queue and Stack types.

Concrètement, c'est quoi la différence entre un code managé et un code natif dans .NET ?
Avatar de dev01 dev01 - Rédacteur https://www.developpez.com
le 15/09/2009 à 12:16
Citation Envoyé par chaplin  Voir le message
Concrètement, c'est quoi la différence entre un code managé et un code natif dans .NET ?

La différence c'est qu'avant les deux API cité étaient écrire en .NET et que maintenant elles le sont en C++. Ce qui veux dire que le runtime n'intervient pas dessus, que le Garbage Collecteur n'existe pas, que les vérifications de sécurité (genre buffer overflow, acces control, etc, etc, etc) ne plus de la partie. Et ça fait que ces deux API tourne plus rapidement.
Avatar de chaplin chaplin - Membre expérimenté https://www.developpez.com
le 15/09/2009 à 12:24
Merci .
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