Pour rappel, le projet de recherche IllumiRoom conçu par Brett Jones, Hrvoje Benko, Eyal Ofek et Andy Wilson de Microsoft Research, combine Kinect et un projecteur vidéo. Le capteur 3D se charge de la capture des dimensions et de la surface de la pièce afin que la projection vidéo s'y adapte correctement. La technologie qui permet d'étendre son expérience de jeu au-delà de l'écran de son téléviseur grâce au dispositif projetant des images afin d’apporter au joueur une plus grande immersion offre un aperçu des capacités la future Xbox.
Mais Microsoft parlait de ce projet en tant que « preuve d’un concept » et ses ingénieurs ont continué de travailler dessus pour apporter RoomAlive ; un système embarquant plusieurs projecteurs sur lesquels sont fixés des capteurs Kinect. Ce dispositif peut être considéré comme étant la version 2.0 de l’IllumiRoom. Grâce à cette combinaison, vous pouvez apporter la réalité augmentée dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez ; le système va se charger de scanner la pièce puis matérialiser l’environnement de jeu. Par la suite, vous pourrez interagir avec les éléments du jeu à l’aide de vos mains ou des accessoires.
Ci-dessous une démo du projet
Source : projection-mapping
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