IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

l'iPhone 6 et ses deux versions seront dévoilés le 9 septembre prochain
Une plus grande résolution d'écran et enfin le NFC ?

Le , par Arsene Newman

23PARTAGES

1  0 
« Nous aurions souhaité vous en dire plus », c’est par ce petit message subliminal qu’Apple vient d’inviter la presse spécialisée à son évènement du 9 septembre 2014.

Si l’ordre du jour de cet évènement n’est pas encore clairement établit, il est fort à parier que ce 09 septembre sera la date de la présentation de l’iPhone6, mais aussi d’une montre connectée, sans oublier les deux nouveaux os de la marque à la pomme : iOS 8 et OS X 10.10 Yosemite.

Comme l’an dernier, Apple pourrait présenter deux iPhone6 : un smartphone doté d’un écran de 4,7 pouces et une phablette de 5.5 pouces, cette dernière pourrait s’appeler selon les différentes sources : iPhone 6L ou iPhone Air.


Côté fonctionnalité, l’une des seules certitudes est la présence d’iOS 8 comme système d’exploitation par défaut, ce qui laisse présager une résolution revue à la hausse vu que le SDK d’iOS8 prend en charge une résolution de 1472 x 828 pixels.

Certaines rumeurs évoquent aussi une capacité de stockage de 128 Go, une puce NFC qui était déjà pressentie sur l’iPhone5, en plus de d’autres fonctionnalités comme le capteur d’empreinte TouchID et un écran impossible à rayer, basé sur du saphir.

Côté Design, l’iPhone6 sous ses deux versions devrait arborer un tout nouveau look assez proche des iPad Air & Mini Retina et de l’iPod Touch 5G avec ses bords arrondis.

Enfin, comme à l’accoutumée, Apple cible une clientèle assez aisée ce qui explique la fourchette des prix de l’iPhone 6 : 750€ pour la version smartphone et 950€ pour la version phablette (selon une source de l’opérateur Telefonica).

Source : The Wall Street Journal

Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Aiekick
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 17:14
Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
Pour moi non, ce n'est pas la même chose que la course absurde aux millions de pixels pour les APN.

Si tu regarde un film, je pense que tu verra la différence entre une source 720p et une source 1080p (et je parle même pas d'entre une source de 1 136 x 640, résolution de l'iPhone 5s, par rapport à une source 1080p).

Mais surtout, pourquoi utiliser des résolutions extravagante comme "1472 x 828", alors que la majorité des personnes ont des sources vidéos en 720p ou 1080p? M'enfin bon... Apple et les normes hein...

D'ailleurs, quid du chargeur? Se plieront il à la volonté européenne du chargeur unique?
C'est pas comparable sur une télé, qu'elle soit HD Ready, HD ou 4K, tu as la perception du pixel vu la surface d'affichage.
mais sur des écrans de mobile, que ce soit retina ou plus, on ne distingue pas les pixels entre eux, donc pour l'utilisatreur final ce ne chang'ra rien. il ne verra pas la difference.

C'est plutot un argument com pour justifier le prix aberrant des telephones. car au fond, c'est quoi la nouveauté du telephone ? la résolution c'est tout ? super.
C'est quand meme dommage de sacrifier la puisance de calcul pour afficher plus de pixels alors que le changement n'est pas perceptible par le client final...il pourraient tellement mieux utiliser la puissance de calcul.
3  0 
Avatar de FxIzeL
Membre actif https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 10:35
Citation Envoyé par Arsene Newman Voir le message
... un écran impossible à rayer, basé sur du saphir.
...
Cela fait longtemps que les verres en saphir sont utilisés pour les montres. Par contre, je me demande comment fonctionne le tactile
2  0 
Avatar de Grimly
Membre averti https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 12:11
Une résolution de 1472 x 828 ?

J'ai hâte de voir comment vont réagir les fameux sites en "responsive design" qui estiment que l'écran est celui d'une petite tablette à partir de 768px de large.
cf : http://getbootstrap.com/css/#responsive-utilities
2  0 
Avatar de I_Pnose
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 12:41
1472 x 828 c'est bien ; c'est un juste milieu entre les résolutions du 720p et du 1080p (oui, parce que les standards c'est pas swagg).

c'est vendredi, j'ai tout à fait le droit =P
2  0 
Avatar de Saverok
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 14:58
Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
Si tu regarde un film, je pense que tu verra la différence entre une source 720p et une source 1080p (et je parle même pas d'entre une source de 1 136 x 640, résolution de l'iPhone 5s, par rapport à une source 1080p).
On voit la différence sur des diagonales importantes (et encore, faut avoir le nez coller à l'écran)
Sur une TV 100 pouces, ce n'est pas flagrant mais sur un écran 5,5 pouces, c'est disproportionné
Non seulement c'est disproportionné mais en plus, ça va te bouffé ta batterie une telle densité de pixel
A un moment donné, faut arrêter la course à l’échalote et apporter de la vrai nouveauté utile
Il me semble avoir lu des rumeurs sur l'anti reflet, ce qui apporterai du confort d'utilisation mais c'est moins vendeur que des gros chiffres bien marketing et totalement creux

Améliorer les contrastes et le rétro éclairage, ça serait cool
Améliorer l'autonomie de la batterie, ça serait une "révolution"

Augmenter indéfiniment la densité de pixel, c'est complément con
3  1 
Avatar de GuillaumeCapita
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 10:56
Quel est l’intérêt d’une résolution revue à la hausse lorsque le pixel était déjà imperceptible à l’œil nu (écran rétina)?
2  1 
Avatar de matpush
Membre averti https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 11:45
Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
GuillaumeCapita et matpush>

Ça ne vous choquerais pas qu'un téléphone à 950 euros ne soit pas full HD???
Ça me choque moins qu'un téléphone coûtant 950€ en tout cas.

GuillaumeCapita à raison, j'ai du mal à imaginer que l’œil puisse percevoir une différence entre l'écran rétina et celui là. J'y vois plus un faux argument du genre du nombre de pixels sur un APN.
2  1 
Avatar de wamania
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 18:06
« Nous aurions souhaité vous en dire plus »

mais en fait, on a rien trouvé d'intéressant à dire...
1  0 
Avatar de benjani13
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 18:34
Citation Envoyé par foetus Voir le message
Non Il y a une notion de distance: plus ta surface est grande plus il faut que tu t'en éloignes.
Mais il y aussi une notion de résolution (dpi). C'est le "retina" (repris par les commerciaux) qui garantie que le dpi est assez élevé pour ne pas voir les pixels de l'écran
Eu... On est d'accore que le dpi c'est juste un rapport mathématique, pas une formule vaudou? Pour augmenter la densité tu fais varier la taille de l'ecran et/ou a resolution, tu met pas du "retina".
1  0 
Avatar de matpush
Membre averti https://www.developpez.com
Le 29/08/2014 à 8:52
Citation Envoyé par Arsene Newman Voir le message

... et un écran impossible à rayer, basé sur du saphir.
Le prix sera enfin justifié
1  1