Parmi les fonctionnalités clés du capteur citées par Microsoft figure :
- l’amélioration du suivi du squelette : la fidélité accrue de la caméra de profondeur combinée à l’amélioration du logiciel a conduit a conduit à un certain nombre de développement du suivi du squelette. En plus de la possibilité de suivre désormais six squelettes complets (contre seulement deux pour le capteur original) ainsi que 25 joints par personne (contre 20 pour l’original), les suivis de positions sont plus anatomiquement corrects et stables ;
- une plus grande fidélité sur les profondeurs : avec une plus grande fidélité sur les profondeurs et un niveau de bruit considérablement amélioré, le capteur de v2 vous donne une meilleure visualisation 3D ainsi que la capacité accrue de voir les petits objets et tous les objets plus clairement ;
- vidéo HD 1080p : la caméra couleur capture des vidéos 1080p qui peuvent être affichées dans la même résolution que l’écran de visualisation afin d’apporter un large éventail de puissants scénarios. . En plus d'améliorer la communication vidéo et les applications d'analyse vidéo, ce facteur offre une grande base sur laquelle construire des scénarios de réalité augmentée de haute qualité, la signalisation numérique, et plus encore.
En parallèle, Microsoft a également publié une préversion du SDK 2.0 dont la version finale n’est pas attendue avant quelques mois. Cette préversion apporte de nombreuses fonctionnalités à la seconde génération de caméra 3D de Microsoft. Par exemple, elle inclut le support de nouveaux environnements de développement afin que les développeurs puissent construire leurs applications pour le Windows Store avec des outils qu’ils connaissent déjà. Le suivi du visage est également amélioré : grâce à l’augmentation significative de la résolution, la capture des visages par les applications pourra se faire de manière tellement précise qu’un avatar sera de plus en plus réaliste.
Quand le SDK sera en version finale, les développeurs pourront soumettre leurs applications au Windows Store. Il sera intéressant de voir le type d’application développée pour le capteur Kinect et comment il sera utilisé dans un domaine autre que celui du jeu vidéo.
Source : Microsoft
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