Kinect 2 pour Windows se dévoile
Microsoft présente les caractéristiques matérielles du capteur de mouvements

Le , par Hinault Romaric, Responsable .NET
La deuxième génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows s’approche. Après la présentation de la déclinaison pour la Xbox One il y a quelques mois, Microsoft se prépare à lancer Kinect 2 pour Windows pendant l’été.

Pour offrir un premier aperçu de ce que vont recevoir les fans du gadget high-tech, la firme de Redmond a publié sur le blog officiel de kinect pour Windows, des images du dispositif.


Il faut noter que le celui-ci ressemble étroitement à la version pour Xbox, à l’exception de la marque Xbox sur le dessus de l’appareil qui disparait pour laisser place à l’inscription Kinect. Le logo de la Xbox disparait également et est remplacé par un voyant de tension. Le capteur est fourni un câble d’alimentation et un connecteur USB pour le brancher sur le PC.


La plus grosse différence se retrouvera certainement au niveau de l’aspect logiciel. Un point sur lequel Microsoft reste avare en information.

Néanmoins, le dispositif reprendra les fonctionnalités et améliorations clés de la déclinaison pour la Xbox One, avec cependant un accent sur les caractéristiques qui vont permettre de « révolutionner l’expérience informatique. » Selon Microsoft, la précision et la réactivité intuitive de cette nouvelle plateforme permettront d’accélérer le développement de nouvelles expériences sur ordinateur.

Une préversion de Kinect pour Windows v2 et une version bêta du SDK Kinect avaient déjà été expédiées en fin novembre 2013 aux développeurs enregistrés au programme de test du capteur.

La date exacte du lancement de Kinect 2 pour Windows n’est pas encore connue.

Source : Blog kinect pour Windows


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Avatar de kakashi99 kakashi99 - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 28/03/2014 à 16:58
tiens une question bête... : on ne pourra pas utiliser le kinect de la xOne ?
Avatar de Lynix Lynix - Membre habitué https://www.developpez.com
le 29/03/2014 à 13:39
@kakashi99: Non, les deux versions ne sont pas compatibles.
Avatar de Jules des bois Jules des bois - Membre à l'essai https://www.developpez.com
le 29/03/2014 à 23:39
Bonjour,

la préversion de la Kinect pour Windows V2 pourra fonctionner sur un port USB 2.0?
Avatar de kakashi99 kakashi99 - Membre confirmé https://www.developpez.com
le 31/03/2014 à 9:05
@Lynix: ok merci.

c'est dommage... vu la synergie qui se créé autour des différents systèmes Microsoft, c'est dommage qu'ils n'aient pas joué la compatibilité.
Avatar de Hinault Romaric Hinault Romaric - Responsable .NET https://www.developpez.com
le 06/06/2014 à 11:34
Microsoft ouvre les précommandes de Kinect pour Windows v2
le capteur sera expédié aux développeurs en juillet avec la bêta de son SDK

En fin d’année dernière, seul un nombre très limité de développeurs avait eu l’opportunité de recevoir une préversion de la seconde génération du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale Kinect pour Windows. Pour recevoir le dispositif, il fallait s’enregistrer au programme en déboursant 399 dollars.

Ceux qui n’ont pas eu la chance de recevoir le capteur à cette période peuvent désormais acquérir celui-ci. Microsoft dans un billet de blog vient d’annoncer l’ouverture des précommandes de Kinect pour Windows v2. Les développeurs peuvent acheter le capteur sur le store en ligne de Microsoft pour un prix qui a été revu à la baisse (199 euros en Europe).

Les précommandes sont ouvertes dans plusieurs pays, dont l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, la Chine et le Royaume-Uni. Les capteurs achetés seront expédiés le mois prochain, au même moment que la publication de la beta du kit de développement (SDK) Kinect pour Windows.




Kinect pour Windows v2 sera disponible au grand public quelques mois après la sortie de la beta du SDK, pour laisser aux développeurs le temps de créer de nouvelles expériences qui exploitent les améliorations et nouvelles fonctionnalités introduites par cette version.

Les développeurs pourront pour la première fois créer des applications Windows Store en utilisant Kinect.

La seconde génération de Kinect a été développée en accordant une attention particulière à l’amélioration de sa sensibilité. L’appareil dispose d’un meilleur suivi du squelette et d’une meilleure capacité de détection. Sa caméra RGB de 1080p, calibrée à 30 images par seconde permet une utilisation de Kinect même dans le noir.

Source : Blog Kinect

Et vous ?

Allez-vous acheter le nouveau capteur Kinect pour Windows ?
Avatar de Stéphane le calme Stéphane le calme - Chroniqueur Actualités https://www.developpez.com
le 16/07/2014 à 11:40
Microsoft annonce les premières livraisons de la seconde génération de Kinect
ainsi que la disponibilité de la préversion du SDK

Microsoft a annoncé la première vague de livraison d’exemplaires du Kinect v2 pour les développeurs qui avaient déjà passé des précommandes. Depuis début juin, Microsoft a ouvert les précommandes de son capteur sur sa vitrine en ligne dans 22 pays dont l’Australie, la Belgique, le Canada, la France, la Chine et le Royaume-Uni. Dans son billet, Redmond précisait que Kinect v2 pour Windows sera disponible au grand public quelques mois après la sortie de la beta du SDK, pour laisser aux développeurs le temps de créer de nouvelles expériences qui exploitent les améliorations et nouvelles fonctionnalités introduites par cette version.

Parmi les fonctionnalités clés du capteur citées par Microsoft figure :

  • l’amélioration du suivi du squelette : la fidélité accrue de la caméra de profondeur combinée à l’amélioration du logiciel a conduit a conduit à un certain nombre de développement du suivi du squelette. En plus de la possibilité de suivre désormais six squelettes complets (contre seulement deux pour le capteur original) ainsi que 25 joints par personne (contre 20 pour l’original), les suivis de positions sont plus anatomiquement corrects et stables ;
  • une plus grande fidélité sur les profondeurs : avec une plus grande fidélité sur les profondeurs et un niveau de bruit considérablement amélioré, le capteur de v2 vous donne une meilleure visualisation 3D ainsi que la capacité accrue de voir les petits objets et tous les objets plus clairement ;
  • vidéo HD 1080p : la caméra couleur capture des vidéos 1080p qui peuvent être affichées dans la même résolution que l’écran de visualisation afin d’apporter un large éventail de puissants scénarios. . En plus d'améliorer la communication vidéo et les applications d'analyse vidéo, ce facteur offre une grande base sur laquelle construire des scénarios de réalité augmentée de haute qualité, la signalisation numérique, et plus encore.


En parallèle, Microsoft a également publié une préversion du SDK 2.0 dont la version finale n’est pas attendue avant quelques mois. Cette préversion apporte de nombreuses fonctionnalités à la seconde génération de caméra 3D de Microsoft. Par exemple, elle inclut le support de nouveaux environnements de développement afin que les développeurs puissent construire leurs applications pour le Windows Store avec des outils qu’ils connaissent déjà. Le suivi du visage est également amélioré : grâce à l’augmentation significative de la résolution, la capture des visages par les applications pourra se faire de manière tellement précise qu’un avatar sera de plus en plus réaliste.

Quand le SDK sera en version finale, les développeurs pourront soumettre leurs applications au Windows Store. Il sera intéressant de voir le type d’application développée pour le capteur Kinect et comment il sera utilisé dans un domaine autre que celui du jeu vidéo.

Source : Microsoft

Et vous ?

Que pensez-vous des améliorations apportées au capteur ?
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