L'App Store réalise un chiffre record de 10 milliards de dollars de recettes en 2013
Apple empoche au passage 3 milliards de dollars

Le , par Cedric Chevalier, Expert éminent sénior

2013 s’est achevé, une nouvelle année commence. C’est aussi l’heure du bilan pour la galerie d’applications du géant de Cupertino, l’App Store.

Dans un communiqué de presse, Apple annonce que ses consommateurs ont dépensé plus de 10 milliards de dollars américains en transactions dans l’App Store, et tient à les remercier pour la confiance qu’ils lui ont accordée jusqu’ici.

« Nous tenons à remercier tous nos clients pour l’année 2013, qui se révèle comme un moment unique pour l’App Store, » a déclaré Eddy Cue d’Apple. Le mois de décembre est quant à lui particulier. En effet, au cours de cette période, plus d’un milliard de dollars de transactions ont été effectuées sur l’App Store. Par conséquent, décembre 2013 est entré dans les annales d’Apple comme le mois le plus fructueux.

Sur ce chiffre, Apple a prélevé des commissions représentant 30 %, soit 3 milliards de dollars. Les 70 % restants ont été distribués aux développeurs d’applications.

Par ailleurs, le communiqué de presse cite quelques applications qui se sont démarquées au courant de l’année 2013 à savoir : Heads Up, Moves, Afterlight, Impossible Road, Candy Crush Saga, Puzzles and Dragons, Minecraft, QuizUp et Clumsy Ninja.

Sont aussi à surveiller pour l’année 2014, les développeurs des studios Duolingo, Simogo, Frogmind, Plain Vanilla corp, Atypical Games, Lemonista et Savage interactive.

Source : Apple

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse

Avatar de Shuty Shuty - Membre éprouvé https://www.developpez.com
le 10/01/2014 à 12:46
Tout le système basé sur le store à été pensé pour générer un maximum de revenu sans pour autant gêner les utilisateurs. De plus, Apple a très bien réfléchit car elle génère de manière autonome des profits très conséquent. Entre les commissions sur les achats in'app / achats d'appli et licences développeur...

Nous sommes devenu par la force des choses, de simples vaches à lait...

Félicitation à la firme pour nous avoir dompter
Avatar de chiv chiv - Rédacteur https://www.developpez.com
le 14/01/2014 à 16:15
Attention avec les interprétations hasardeuses de chiffres.
Le chiffre d'affaire ce n'est pas les bénéfices. Apple a bien prélevé 30% de la somme mais ce n'est pas 3 milliards de bénéfices. En 2010 le coût de maintenance de l'iTunes store et App Store était déjà évalué à plus d'1,5 milliard par an... les data centers ça ne tourne pas tout seul sans rien demander hein.

Apple gagne principalement de l'argent en vendant du matériel, ordinateurs, tablettes et téléphones. Les ventes d'applications représentent une part minime de ses bénéfices.

Pour ceux qui pensent qu'Apple se gave sur le dos des développeurs, essayez d'écrire un livre pour voir quel pourcentage du chiffre d'affaire votre éditeur vous reverse. Demandez-vous combien un agriculteur gagne sur le prix de vente final de votre tomate. Vous verrez qu'on est pas les plus mal lotis, loin de là, avec nos 70% du chiffre reversés aux auteurs des applications.
Offres d'emploi IT
Architecte technique des systèmes d'information H/F
Safran - Ile de France - Évry (91090)
Expert décisionnel business intelligence H/F
Safran - Ile de France - Évry (91090)
Consultant sap finance/controlling H/F
Safran - Ile de France - Vélizy-Villacoublay (78140)

Voir plus d'offres Voir la carte des offres IT
Contacter le responsable de la rubrique Accueil