Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft sort Kinect Common Bridge
Un wrapper open source du SDK Kinect pour contrôler ses modèles 3D avec le corps comme dans Minority Report

Le , par Cedric Chevalier

0PARTAGES

1  0 
Conçue au départ pour améliorer l'expérience de jeu des possesseurs de la xBox 360, les horizons de la caméra Kinect se sont élargis avec le temps. En effet, elle est également utilisée dans de nombreux projets qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéo. C'est notamment le cas de son utilisation par une équipe chinoise pour transformer le langage des signes en texte.

La popularité de Kinect est sans cesse grandissante. Son SDK pour Windows offre la possibilité de créer des applications avec C#, C++, Visual Basic ou encore les applications Web (HTM5/JavaScript) qui tirent profit des fonctionnalités du capteur de mouvements.

Toutefois, certains développeurs se plaignent de la relative complexité des API de Kinect. « Vous voulez contrôler votre modèle d’animation 3D avec votre corps comme dans Minority Report ? », introduit Microsoft pour présenter l'initiative Kinect Common Bridge de la division open source de Microsoft vient résoudre cette difficulté.

Kinect Common Bridge est un wrapper du SDK Kinect pour Windows. Il simplifie l'intégration des fonctionnalités du capteur de mouvement aux projets de création artistique.

La division open source de Microsoft a travaillé conjointement avec les communautés open source d'Open Framework et Cinder, deux bibliothèques et outils populaires utilisés dans le monde de la création artistique. Opération réussie, Kinect Common bridge est désormais compatible Cinder et Open Framework.

« Kinect Common Bridge a été conçu pour tous les artistes codeurs. La division open source de Microsoft a fait un excellent travail en facilitant l'utilisation de Kinect dans les projets réalisés avec Cinder. L'artiste a ainsi plus de temps pour se concentrer sur sa créativité, parce que les tâches complexes sont gérées par le wrapper », explique Stephen Schieberl, contributeur au projet Cinder.

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=6I46NL6V8Z8"]Kinect Common Bridge[/ame]

Télécharger Kinect Common Bridge sur GitHub

Source: Microsoft Open Technologie

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Contacter le responsable de la rubrique Accueil

Partenaire : Hébergement Web