IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Eric Schmidt : « Android est plus sûr que l'iPhone »
Le PCA de Google balaie les critiques à l'égard de la sécurité d'Android

Le , par Stéphane le calme

81PARTAGES

1  2 
À l’occasion de la Gartner Symposium/ITxpo, une conférence organisée par les analystes de Gartner, Eric Schmidt n’a pas pu se retenir de lancer une pique contre son principal concurrent lors d’une série de questions/réponses avec David Willis. « Si vous demandez à plusieurs personnes dans cette salle, ils vous diront qu’Android n’est pas leur plateforme principale [...] Quand vous dites Android, les gens disent, attends une minute, Android n’est pas sécurisé » a commenté l'analyste. Une réflexion qui n'était pas du tout au goût du dirigeant de Google, qui a rétorqué « Pas sécurisé ? C’est plus sécurisé que l’iPhone ! ». ZDNet, qui s'est fait rapporteur de la conversation, affirme que la salle pleine à craquer n’a pas pu s’empêcher de rire à cette réponse.


Pour étayer cette affirmation, Schmidt a avancé que les utilisateurs d’Android sont plus d’un milliard dans le monde à ce jour, faisant d'Android le système mobile le plus utilisé sur la planète. Il a relevé que plusieurs tests de sécurité ont lieu pour s’assurer de la fiabilité d’Android, surtout quand on a un parc d’utilisateurs important. D'ailleurs, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités en août pour Jelly Bean 4.3. Plus tard dans la conversation, Willis disait à nouveau « Ce que j'ai entendu c'est qu'Android est plus sûr qu'iPhone » ce à quoi Schmidt a répondu « Android est très sécurisé ».

Il est vrai que plusieurs problèmes au niveau de la sécurité ont été soulevés au fil des mois. Ce point est très important pour les utilisateurs et encore plus pour les entreprises qui adoptent progressivement Apple à l'instar des éditeurs logiciel.

Source : Zdnet

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de azmar
Membre averti https://www.developpez.com
Le 08/10/2013 à 12:06
Le problème majeur est que le parc android est hétérogène tant au niveau des version soft que du hard.

Et les opérateurs ne sont pas innocent dans l'histoire, les retards de mise à jour volontaire et les roms proprio ne peuvent pas permettre une sécurité optimale.

Maintenant jugé de la sécurité d'un os en demandant à son pdg si oui ou non son OS est sécurisé ça reviens un peu à demandé à un poissonnier si le poisson du mec d'à coté est plus frais que le sien.

Azmar
8  0 
Avatar de transgohan
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 08/10/2013 à 12:56
Citation Envoyé par azmar Voir le message
Maintenant jugé de la sécurité d'un os en demandant à son pdg si oui ou non son OS est sécurisé ça reviens un peu à demandé à un poissonnier si le poisson du mec d'à coté est plus frais que le sien.
Sauf que le poissonnier est tout de même le plus à même à répondre.
Alors que le PDG... Vous croyez franchement qu'il sait tout ce qui compose son produit ? Il n'en a que les grandes lignes et sur un discours qui n'a rien de technique.
3  0 
Avatar de micka132
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 08/10/2013 à 13:30
Citation Envoyé par alband85 Voir le message
Donc le problème de sécurité ne vient pas d'Android mais de la négligence des constructeurs.
Android c'est en partie développé grâce à la souplesse
qu'il offre, et c'est cette même souplesse qui lui fait défaut. Donc si on attribut les failles aux constructeurs, on peut également leurs attribuer la percée de l'OS.
3  0 
Avatar de alband85
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 08/10/2013 à 13:08
Le vrai souci n'est pas tant dans les failles de sécurité d'Android que dans l'inertie des constructeurs à mettre à jour leurs terminaux.

Si faille il y a dans Android, elle sera corrigée par Google. Mais combien de constructeurs la pousseront vers leurs versions propres ? Assez peu...

Donc le problème de sécurité ne vient pas d'Android mais de la négligence des constructeurs.
2  0 
Avatar de grunk
Modérateur https://www.developpez.com
Le 08/10/2013 à 12:00
Dire c'est plus sécurisé que X sans apporter d'arguments c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une réponse convaincante.

Ceci mis à part je fait relativement confiance à Google au niveau sécurité. On peut voir , notamment avec Chrome, qu'il font la chasse aux failles quitte à rémunérer ceux qui les trouves et les corrige généralement très vite.
1  0 
Avatar de paclick
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 08/10/2013 à 17:23
Citation Envoyé par azmar Voir le message

Maintenant jugé de la sécurité d'un os en demandant à son pdg si oui ou non son OS est sécurisé ça reviens un peu à demandé à un poissonnier si le poisson du mec d'à coté est plus frais que le sien.
Bien dit. Si ton gosse rentre à la maison avec un 8/10 de moyenne, il dira qu'il a été meilleur que celui qui a eu 7/20 de moyenne. Ce qui n'ai pas forcément faux, toujours est-il que les deux ont de mauvaises notes! Et en plus il ne te dit pas l'élève ayant obtenu la meilleure note (et la note en question)
0  0 
Avatar de Toutdanslapoche
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 09/10/2013 à 13:05
Citation Envoyé par camus3 Voir le message
La majorité des malwares sont sur Android,qu'ils viennent de soft piratés ou officiels ( vu au filtrage inexistant du Play store ). Sans parler des malwares facebook et autres préinstallés par les constructeurs qui oblige les utilisateurs à rooter leurs phones... tout n'est pas si rose sur Android.
Je suis d'accord, le problème sur Android ce n'est pas tant le système en lui-même mais le fait que Google ne prends pas le temps de valider les applications présentent sur son Store.
Car oui, la validation Apple de 10 jours c'est embêtant et il faut s'adapter, mais ça permets de garder un parc "relativement" propre sans malwares en tout genre !
1  1 
Avatar de Hizin
Modérateur https://www.developpez.com
Le 09/10/2013 à 14:20
La responsabilité des apps sous Android est à l'utilisateur. Si celui-ci ne fait pas attention à ce qu'il fait, il est normal qu'il lui arrive des ennuis.

Blâmer Android pour les erreurs de ses utilisateurs... c'est un peu taper sur le bouc-émissaire.

Un utilisateur prenant un jeu alakon demandant l'accès total internet, la géoloc, l'accès au journal d'appel, SMS, contacts... et l'installant... le problème ne vient pas vraiment d'Android.

A mon sens, il ne faut pas déresponsabiliser les utilisateurs, mais plutôt les instruire des risques. Android remplit son rôle de ce coté-ci, avec le système de permission, bien que celui-ci ne soit pas optimal (système tout ou rien). Une partie des utilisateurs (dont je ne sais pas la quantité) décide d'ignorer ce système, c'est leur choix.
A priori, Google est conscient de ce problème et propose des choses sur le problème, l'application cachée embarquée dans Android 4.3 permettant de gérer les permissions au cas par cas.
0  0 
Avatar de nirgal76
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 08/10/2013 à 16:42
Android n'est pas sécurisé ? ça veut dire quoi ? quelle version d'android ? ou sont les preuves, les arguments ? idem pour sa réponse. Comme on dit, à question idiote...
0  1 
Avatar de camus3
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 08/10/2013 à 16:48
La majorité des malwares sont sur Android,qu'ils viennent de soft piratés ou officiels ( vu au filtrage inexistant du Play store ). Sans parler des malwares facebook et autres préinstallés par les constructeurs qui oblige les utilisateurs à rooter leurs phones... tout n'est pas si rose sur Android.
1  2