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Valve a annoncé les spécifications des « Steam Machines »
Plusieurs configurations seront disponibles

Le , par LittleWhite

33PARTAGES

2  0 
Valve a finalement annoncé les caractéristiques de ses « Steam machines » :
  • carte graphique : certaines machines embarquent des NVIDIA Titan, d'autres des GTX780, GTX760 ou encore GTX660 ;
  • processeur : certaines embarquent des i7-4770, d'autres des i5-4570 et d'autres des i3 ;
  • mémoire vive : 16 Go DDR3-1600 et 3 Go DDR5 ;
  • disque dur : hybride 1 To/8 Go SSHD ;
  • alimentation : 450W Gold plus interne ;
  • dimensions : 30.5 x 31.5 x 7.4 cm.


Les machines prototypes sont montées à partir de pièces de PC qui sont totalement interchangeables.
Les machines visent un public qui cherche une machine de joueur allant dans le salon. Les autres pourront monter leur PC eux-mêmes et choisir les pièces suivant leur prix et leur taille.

Votre opinion

Pensez-vous que Valve propose de bonnes machines pour jouer ?

Source

GameSpot

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Avatar de Squisqui
En attente de confirmation mail https://www.developpez.com
Le 07/10/2013 à 14:27
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
Pensez-vous que Valve propose de bonnes machines pour jouer ?
Ce n'est jamais plus que de l'assemblage de PC qui s'ajoute aux autres assembleurs. La vrai question est "Est-ce que les Steam Machines permettront à Valve de promouvoir sa distribution Linux ?"

Sinon pour répondre, ça sent le flop. Les boitiers seront probablement plus chers qu'une console. Alors oui, les graphismes seront supérieurs (ou identique avec une GTX660), mais l'acheteur doit aussi se contenter d'un catalogue de jeux maigrichons (comme une PS4/Xone en 2013), qui a des chances de rester maigrichons définitivement. Ils ne faut pas se leurrer, les consoles resteront largement privilégiées parce qu'on peut y vendre des jeux à 70€ sans problème.
Quant au joueur PC, je vois pas trop l'intérêt de castrer son catalogue de jeux.

EDIT:
Citation Envoyé par s4mk1ng Voir le message
Les machines n'ont pas l'air "mauvaise" mais bon, je préfère monter mon PC moi-même, aller choisir les différentes pièces, faire son assemblage, c'est magique
Vu la compacité du bousin, il faut s'attendre à des composants qui s'underclockent à cause de la température. C'est un problème connu pour les PC format tour avec la GTX Titan
3  0 
Avatar de _MAID
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 07/10/2013 à 12:59
Valve se transforme finalement en assembleur de PC alors.
A quand sa première boutique à Montgallet
2  0 
Avatar de s4mk1ng
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 07/10/2013 à 14:16
Pensez-vous que Valve propose de bonnes machines pour jouer ?
Les machines n'ont pas l'air "mauvaise" mais bon, je préfère monter mon PC moi-même, aller choisir les différentes pièces, faire son assemblage, c'est magique
2  0 
Avatar de squizer
Membre actif https://www.developpez.com
Le 07/10/2013 à 11:56
Pensez-vous que Valve propose de bonnes machines pour jouer ?
A priori oui si le prix n'est pas celui d'un Alienware
Après j'ai hate de voir du streaming via Wifi
1  0 
Avatar de MacDev
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 07/10/2013 à 11:59
Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message

Valve a finalement annoncé les caractéristiques de ses « Steam machines » :
  • carte graphique : certaines machines embarquent des NVIDIA Titan, d'autres des GTX780, GTX760 ou encore GTX660 ;
  • processeur : certaines embarquent des i7-4770, d'autres des i5-4570 et d'autres des i3 ;
  • mémoire vive : 16 Go DDR3-1600 et 3 Go DDR5 ;
  • disque dur : hybride 1 To/8 Go SSHD ;
  • alimentation : 450W Gold plus interne ;
  • dimensions : 12 x 12,4 x 2,9.


Les machines prototypes sont montées à partir de pièces de PC qui sont totalement interchangeables.
Les machines visent un public qui cherchent une machine de joueur allant dans le salon. Les autres pourront monter leur PC eux-mêmes et choisir les pièces suivant leur prix et leur taille.

Qu'en est-il de la vitesse réelle d'exécution?
1  0 
Avatar de tontonnux
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 07/10/2013 à 14:54
Dans la catégorie "Questions à ceux qui savent", je me demande si les récents moteurs (dont on nous bassine de vidéos promo/marketing comme à chaque début de nouvelle génération de console) fonctionnent uniquement sur DirectX, ou est-il possible de faire des jeux OpenGL avec ?

Par ce que s'ils sont bien DirectX Exclusif, alors le timing de Valve est très mauvais. Ce n'est pas maintenant, alors qu'ils vont chercher à rentabiliser le développement très coûteux de ces nouveaux moteurs qu'ils vont commencer à re dépenser des montagnes pour les rendre compatible OpenGL.

Soit je dis du caca, soit j'ai très peur pour le futur catalogue des "Steam machines" (on est d'accord, ce nom est nase hein ?)
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Avatar de Jbx 2.0b
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 07/10/2013 à 17:14
@tontonnux

Je pense que désormais la plupart des moteurs sont compatibles OpenGL. En fait il faut voir deux choses :

1) Avec la montée des périphériques mobiles, à 95% équipé d' "unix" (au sens large, iOS est un dérivé de BSD, Androïd est un linux, BlackBerry OS est dérivé de QNX...), c'est de plus en plus intéressant d'avoir une compatibilité OpenGL. Par exemple l'Unreal Engine et Unity sont complétement cross-plateform, et proposent donc un rendu OpenGL.

2) OpenGL a beaucoup évolué ces dernières années et propose presque toujours un équivalent aux fonctions DirectX. Pour une boîte qui vend la licence de son moteur souvent plusieurs centaines de milliers d'euros, c'est pas la mer à boire d'offrir un double rendu. Et puis ça serait dommage de rater des clients :p
1  0 
Avatar de Mr_Exal
Membre expert https://www.developpez.com
Le 14/10/2013 à 13:51
Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
Dans la catégorie "Questions à ceux qui savent", je me demande si les récents moteurs (dont on nous bassine de vidéos promo/marketing comme à chaque début de nouvelle génération de console) fonctionnent uniquement sur DirectX, ou est-il possible de faire des jeux OpenGL avec ?

Par ce que s'ils sont bien DirectX Exclusif, alors le timing de Valve est très mauvais. Ce n'est pas maintenant, alors qu'ils vont chercher à rentabiliser le développement très coûteux de ces nouveaux moteurs qu'ils vont commencer à re dépenser des montagnes pour les rendre compatible OpenGL.

Soit je dis du caca, soit j'ai très peur pour le futur catalogue des "Steam machines" (on est d'accord, ce nom est nase hein ?)
Ca m'étonnerait que les moteurs sous Android tournent avec du Direct x

Et quand tu vois que le futur Tegra 4 s'approche des graphismes de la ps3 ça fait mal !
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Avatar de RyzenOC
Inactif https://www.developpez.com
Le 09/06/2015 à 21:29
C'est quoi la différence avec un pc sous ubuntu+steam par exemple ?
Certain me dirons que les consoles nextGen sont aussi des pc... et ils n'ont pas tord

Le seul intérêt d'une console, c'est d'avoir des jeux optimisé pour son architecture, qui "compense" ces performances de misères, oui faut pas se leurrer, 400€ (le pris d'une ps4) c'est le prix de mon processeur...Si les pc orienté Gaming coute plus de 1000€, il y'a une raison a cela, si on veut vraiment de beau graphismes, ou avoir plein d'objets (soldats, batiments...) dans un jeux, faut de la puissance.

La steam Machine, c'est plusieurs gamme de pc, j'ai du mal a comprendre l'intérêt donc, surtout face a un pc monté soit même, fait sur mesure.
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Avatar de Shepard
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 09/06/2015 à 21:39
Je pense que l'intérêt réside dans le fait que Microsoft Windows perd son monopole pour les jeux PC.

Celà fait des années que Steam existe, mais est bloqué par Windows, qui a menacé récemment d'imposer un store qui serait peu ou prou la ruine de Steam.

Steam a donc tout intérêt à ce que le jeu sous Linux devienne la norme, et en sortant une telle console, il crée un marché et incite les constructeurs à produire des jeux compatibles Linux (Steam n'est pas une si petite communauté que ça :p)

Après il faut avouer que 500 dollars pour une machine correcte, c'est tout de même pas mal :-)
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