IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Surface 2 en cours de développement
NVIDIA travaille avec Microsoft sur la prochaine génération de tablettes

Le , par Hinault Romaric

26PARTAGES

11  3 
Microsoft travaille activement sur le prochain modèle de sa tablette maison : la Surface 2.

Alors que les chiffres de ventes de Surface jusqu’ici ne sont pas reluisants, la firme de Redmond se prépare à retenter le pari pour se faire une place sur le marché lucratif des tablettes, que se partagent les dispositifs sous Android et l’iPad.

D’après une indiscrétion de Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, lors d’un entretien avec nos confrères de CNet, sa société travaillerait activement avec Microsoft sur la tablette Surface de deuxième génération qui, il l’espère rencontrera un grand succès.

La Surface 2 sous Windows 8.1 viendra avec un client Outlook, exauçant ainsi un vœu de Jen-Hsun Huang, qui semblait heureux de voir l’application débarquer sur les tablettes Windows. « C’est la killer App de Windows », déclare le dirigeant.




La prochaine génération de Surface devrait fonctionner sur des puces SoC NVIDIA Tegra 4, tout comme la précédente (qui repose sur un quadricœur 32 bits NVIDIA Tegra 3). Des modèles sous les SoC Qualcomm ne sont pas à exclure.

Depuis le lancement de Surface en octobre dernier, la tablette aurait généré un revenu de 853 millions de dollars, en dessous des 898 millions de dollars investis dans la publicité pour Windows 8 et Surface.

Microsoft a admis que les ventes étaient décevantes, en dessous des attentes de la firme, qui a été obligée de réduire les prix de Surface RT et de Surface Pro pour accélérer les ventes afin d’écouler le stock et de préparer la sortie de Surface 2.

Un autre frein à l’adoption de Surface serait le manque des minitablettes comme l’iPad Mini ou la Nexus 7 qui ont rencontré beaucoup de succès.

Avec Surface 2, Microsoft compte également rectifier le tir en dévoilant un modèle avec un écran de petite taille pour ce segment.

Microsoft n’a encore fait aucune déclaration sur Surface 2. La prochaine génération de tablettes de Microsoft pourra-t-elle renverser la tendance ?

Source : CNet

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de Kearz
Membre expert https://www.developpez.com
Le 24/09/2013 à 12:37
Faudra qu'on m'explique en quoi c'est hyper cher? C'est clairement un ultrabook avec une grosse config type hybride.
Quand je vois les ultrabooks du même type des autres marques c'est pas moins cher ou alors l'écran est pas Full HD.
7  0 
Avatar de l.bruninx
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 09/08/2013 à 17:45
Ce qui est un peu regrettable dans ce type d'annonces, c'est qu'elles sont retransmises à partir d'annonces déjà retransmises par d'autres sources qui les ont obtenues (non officiellement) par d'autres sources qui les ont apparemment retransmises ou laisser fuir officieusement...

Ce qui est aussi un peu limite dans cette news, c'est l'amalgame que l'on fait entre la Surface RT et la Surface pro qui sont des produits totalement différents et qui en outre ne s'adressent pas au même type d'utilisateur.

Si je peux donner un avis personnel, la version RT est la plus difficile à faire passer étant donné qu'elle est sensée concurrencer iPad et autres Android. Dans ce domaine, peut-être qu'une version pour tablette de WindowsPhone aurait sans doute fait l'affaire (c'est ce que fait d'ailleurs Apple - dans son cas, l'innovation c'est de sortir 3 produits différents avec exactement le même iOS et d'arriver à le vendre au prix où il le vend).

Pour ce qui est de Surface pro, on a là un vrai PC hybride performant, pratique et bien fini.

Il est regrettable de voir tant de gens critiquer ce produit alors qu'ils ne l'ont jamais eut réellement en mains.

Surface pro s'adresse en outre aux professionnels pour un usage professionnel. Avec une Surface pro, vous pouvez réellement travailler, vous pouvez en fait utiliser tous les programmes prévus pour PC. La seule différence, c'est que vous bénéficiez du tactile (de plus en plus de programmes sont maintenant conçus avec cet objectif).

Je viens de revenir de vacances, et durant le vol de retour, j'ai utiliser JDeveloper sur ma tablette pro pour réviser quelques fichiers sources Java, puis j'ai consulter mon programme de compta pour finir en lisant quelques pages d'un bouquin en PDF à l'aide d'Adode Reader.

De retour au bureau, j'ai synchronisé le tout et voilà, on repart cool et sans stress.

Bien sûr, si c'est pour seulement jouer à Angry birds ou écouter de la musique, un smartphone Android à 200 euros aurait largement suffit.

Il faut donc être prudent avec certains infos, surtout lorsqu'il y a amalgame. Tant qu'une info n'est pas confirmée par la source officielle, c'est une rumeur.
6  0 
Avatar de l.bruninx
Membre régulier https://www.developpez.com
Le 10/08/2013 à 17:29
Citation Envoyé par arnolddumas
C'est bien beau de dire que cette tablette s'adresse aux professionels mais il faudra que l'on m'explique comment l'on peut "travailler" sur un écran de 10 pouces. Déjà que je trouve trop petit mon 14 pouces et que je le branche sur un écran plus grand dès que possible. Je trouve que 10 pouces c'est bien pour lire un livre, ses mails, surfer sur internet mais pas pour travailler. Ca doit être marrant d'editer une feuille de calcul, de rédiger un article bien long ou de coder sur un si petit écran.
Il est évident qu'un PC hybride utilisable comme une tablette ne peut pas offrir facilement un écran très grand.

J'utilise couramment 3 modèles différents (pour le développement de logiciels qui tirent justement parti des avantages du tactile sur Windows 8): une Surface pro, un Samsung ATIV pro de 11,6' et une tablette Asus Vivotab. Tous sont équipés de cpus Intel et proposent des tailles et des résolutions différentes.

Par exemple, le Samsung et la Surface pro ont un écran FullHD de 1920x1080 , par contre la VivoTab propose une résolution un peu plus réduite de 1366x768.

Au niveau de la taille d'écran, le Samsung fait 11,6 pouces et les 2 autres les 10 pouces habituels.

Et bien, à l'usage, on constate que chaque modèle à ses avantages et ses inconvénients.

L'écran du Samsung est plus grand, mais en contre-partie, il est plus lourd. Si vous voulez l'utiliser simplement pour lire un bouquin, vous aurez tendance à chercher à déposer la tablette au bout d'un certain temps. On se rend compte du poids si on doit le tenir face à soi sur une durée plus longue. D'un autre coté, c'est le modèle le plus puissant. De plus pour présenter une offre chez un client, par exemple, un écran plus grand ne manque pas d'intérêt. Et en réunion, le port HDMI (sans nécessiter d'adaptateur) permet de connecter directement la tablette à un écran ou un projecteur.

A l'opposé, la VivoTab est extrêmement légère et très fine (plus fine qu'un iPad). C'est l'outil idéal pour aller à une réunion, prendre des notes ou rectifier un rapport et l'imprimer (et oui, c'est le même Windows que sur votre PC - pas besoin d'adaptateur, de modes spécifique ou d'imprimante Google à proximité).

Entre les deux, Surface pro avec son clavier "cover" est extrêmement pratique. Je le confirme, je l'utilise moi-même. Plus légère que le Samsung mais disposant également d'un cpu i5, on conserve de bonnes performances et on peut la tenir comme un livre (en retournant le clavier comme la couverture de livre - et sans risque de fausse frappe). C'est vrai l'écran est plus petit, mais il faut savoir ce que l'on veut faire avec. Surface pro est pratique en situations de terrain. Je veux dire par là que vous pouvez, par exemple, carrément emporter votre logiciel de gestion commerciale PC sur votre tablette et partir dans le stock de votre entreprise (même s'il n'y a plus de connexion réseau sur place) et ajuster votre inventaire directement. A ce moment là, vous profitez de la taille et du poids réduit de la Surface pro. La Surface pro, sur le même principe, s'avère aussi très efficace en clientèle pour actualiser un devis directement chez le client sans nécessiter de connexion internet sur place. Là, le clavier "cover" et le rabat à l'arrière de la tablette la transforme en netbook. Avec le clavier physique, vous pouvez rédiger facilement et rapidement. Pour ce qui est de la taille des caractères à l'écran, je rappelle que Windows propose des zooms jusqu'à 200% pour la partie desktop. Il suffit donc de configurer l'affichage en fonction de ses préférences.

Cette autonomie et la capacité à pouvoir produire et pas seulement consulter, est plus intéressante pour le professionnel que pour le particulier. C'est dans ce sens que je disais, je pense avec raison, que ce type de produit s'adresse plus particulièrement aux professionnels.

Cependant, si vous souhaitez plus grand, il y a aussi. Je pense par exemple à des modèles comme Asus Transformer-Book ou le Taichi. On est là dans les 13 et 14 pouces. Mais, le poids s'en ressent également.

Enfin, pour conclure, la meilleur solution consiste peut-être à disposer simplement d'une très bon smart-phone et d'un PC portable (voir hybride, qui est aussi un portable bien sûr). Le smart-phone offrant les mêmes fonctionnalités qu'une tablette du type ipad ou android et le PC portable, le reste, c-à-d tout ce qu'on ne peut pas faire avec le smart-phone.

Encore que, tout cela est très subjectif. C'est à chacun de choisir pour lui-même. Aussi, même si pour certains 10 ou 12 pouces, c'est trop petit, pour d'autres, c'est la taille idéale.
6  1 
Avatar de kakashi99
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 05/09/2013 à 13:05
tant qu'ils ne baisseront pas le prix, les ventes ne décolleront pas.

même à caractéristiques égales Microsoft ne pourra jamais concurrencer Apple. de nos jours, les gens s'en foutent du matos, ils veulent la marque. Et la dessus Apple à une meilleure image que microsoft (fondé ou pas ).
5  0 
Avatar de pcaboche
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 10/08/2013 à 7:51
Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
La prochaine génération de Surface devrait fonctionner sur des puces SoC NVIDIA Tegra 4, tout comme la précédente (qui repose sur un quadricœur 32 bits NVIDIA Tegra 3).
Ah ok. C'est une puce Tegra, donc architecture ARM, donc Windows RT, donc aucun intérêt...

Les gens ont complètement boudé Windows RT : trop cher, pas d'application... (à part Office... )

Soyons clair : les gens ne veulent pas de Windows RT, on ne peut rien faire avec.

À choisir entre un Tegra 4 sous Windows RT et un Intel Atom sous Windows 8, je préfère encore un Intel Atom sous Windows 8, parce qu'on peut faire tourner des appli x86 (j'ai d'ailleurs un Acer Iconia W3 livré avec Office. C'est loin d'être le top, mais ça dépanne).

Si vraiment les gens veulent du Tegra, il y a des tablettes Android équipés de cette puce. Et contrairement à Windows RT, il y a plein d'applications disponibles. Donc pourquoi s'attaquer à un marché déjà hyper saturé ? Ils n'ont pas encore perdu assez d'argent chez Microsoft ? Ils veulent encore une ribambelle d'articles avec pour titre "la Surface 2 est un échec" ? Ils sont maso, ils aiment se faire flageller avec des poireaux et se rouler tout nu dans les orties fraiches de bon matin ?

Bref, on peut résumer la stratégie de Microsoft par rapport à Surface en une citation :
Citation Envoyé par Albert Einstein
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
5  1 
Avatar de pcaboche
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 11/08/2013 à 7:35
Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
Ne l'on-t-il pas plutôt boudé parce qu'ils n'en avaient pas entendu parlé et qu'il y avait peu d'offre disponible ?
Pas entendu parlé ? Avec un budget pub de près de 900 millions de dollars ? T'es sérieux là ?

Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
Je ne comprend pas cette manie avec "les applications".
C'est clair, c'est quoi cette manie qu'ont les gens de vouloir installer des logiciels sur leur ordinateur ? Non mais franchement !

Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
Qu'est-ce qui n'est pas dispo et qui manquerait énormément à madame Michu ?
Tu prends le problème à l'envers, c'est plutôt : qu'est-ce qui manque à Android pour que madame Michu (et ses maigres revenus, c'est la crise ma pauv' dame !) accepte de dépenser plusieurs centaines d'euros de plus pour passer à RT ?

(note : et pourtant je ne suis vraiment pas fan de l'écosystème Android... )

Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
Je pense qu'un des problèmes avec les différentes critiques (au sens article) plutôt négatives que l'on trouve sur Internet est qu'elles ont été faites par des spécialiste de l'informatique qui s'attendaient à trouver une tablette plus "pro" car proposant un Windows et se sont retrouvé avec une tablette de loisirs (ce qui est pourtant bien l'idée à la base) d'où une certaine déception.
Ben justement, les gens restent sous Windows généralement pour :
- les applications "pro" (bureautique et autre)
- leurs anciennes applications x86
- les jeux compatibles uniquement Windows
- parce que le PC était livré avec ()

Donc quand t'enlèves les jeux et les applis x86, il ne reste plus que les applis "pro". Et même là, c'est la misère (il ne reste plus qu'Office... ).

Pas besoin d'être un spécialiste en informatique pour comprendre cela.

En effet, combien de fois n'ai-je pas vu en magasin des non-spécialistes véritablement intéressés par une Surface. Mais une fois que le vendeur leur a expliqué que, bien que s'appelant "Windows", ça ne pourra pas faire tourner leurs programmes habituels, ils ont tout de suite tourné les talons. C'est assez révélateur...

Mais les plus virulents, ce ne sont pas les spécialistes qui le jugent "pas assez pro", les non-spécialistes qui le trouvent cher et inadapté... non, les plus virulents, ce sont les analystes financiers qui trouvent Microsoft à la ramasse sur tous les secteurs qu'il touche (OS, tablettes, mobiles, consoles...). Et ça, c'est beaucoup plus inquiétant.

Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
Mais de la à dire que la tablette et Windows RT sont mauvais, c'est quand même exagéré.
Il y a une énorme différence entre proposer un bon produit et rencontrer le succès.
Il y a des compagnies qui mettent la clef sous la porte malgré de très bons produits, et inversement des compagnies qui rencontrent le succès avec de mauvais produits.

Bon ou pas, le produit n'est tout simplement pas adapté et le public ne suit pas...

Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
Pour laisser le marché entièrement à Google ? Microsoft se doit de proposer une offre avec sa plateforme sur ce segment aussi.
Je comprends les enjeux économiques. Malheureusement, Microsoft s'y prend tellement mal que ça en devient presque pathétique...

Microsoft ne sait pas vendre du rêve et du glamour (ça, c'est le domaine d'Apple).
Microsoft ne sait pas vendre du bon marché (ça, c'est le domaine de Google).

Ce que Microsoft sait vendre depuis des décennies, c'est du monopole ("j'y suis, j'y reste" : vous êtes captifs de mes produits, alors achetez mes systèmes).

Donc Microsoft n'a pas d'autre choix que de continuer sur sa lancée. Les puces ARM, c'est pas pour lui. S'il fait autre chose que du x86 pour le grand public, il signe son arrêt de mort.
7  3 
Avatar de Luckyben
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 05/09/2013 à 14:00
@kakashi: Complétement d'accord. Je ne comprends toujours pas comment MS a pu croire qu'il en vendrait des millions à ce prix là. Ils se sont plantés et ils refont exactement la même erreur avec cette nouvelle version ...

De plus, le grand public ne fait pas la différence entre la version RT et la version PRO. Autant je ne conçois pas que la RT puisse se vendre si elle est au même prix qu'un iPad, autant je trouve le tarif de la PRO raisonnable.

La PRO peut être considérée comme un ultraportable avec la possibilité d'en faire une tablette selon l'envie, et à moins de 1000€, c'est loin d'être une mauvaise affaire. Seulement voilà, MS ne communique que sur le côté tablette et ne différencie jamais les 2 modèles alors qu'ils sont complétement différents.
4  0 
Avatar de erwanlb
Inactif https://www.developpez.com
Le 05/09/2013 à 17:42
Citation Envoyé par Luckyben Voir le message
Oui, enfin sauf qu'à plus de 800€ pour la PRO, on est plus face à une tablette "haut de gamme" type iPad, mais face face à une arnaque. 800€ pour une tablette ...

Et non je suis pas sûr que ce soit les professionnels de l'informatique qui soient visés par la Surface Pro, personne a envie de travailler sur une tablette ... si ?
Il y en a bien qui mette 800€ dans un ordinateur juste pour aller sur internet....

Il y en a même qui mette 20 000€ dans une voiture ou 150 000€ dans une maison...faut être fou pour mettre ces prix là juste pour rouler et dormir non ????
5  1 
Avatar de Darkzinus
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 06/09/2013 à 10:16
Citation Envoyé par Luckyben Voir le message
Oui, enfin sauf qu'à plus de 800€ pour la PRO, on est plus face à une tablette "haut de gamme" type iPad, mais face face à une arnaque. 800€ pour une tablette ...

Et non je suis pas sûr que ce soit les professionnels de l'informatique qui soient visés par la Surface Pro, personne a envie de travailler sur une tablette ... si ?
Si tu compares aux ultrabook équivalents ça n'est pas si cher. Je trouve pas que 800 euros pour du haut de gamme (c'est un PC et tablette avec processeur i7) soit plus une arnaque qu'un PC daubesque à 400 euros (avec des composants d'il y a 5 ans, un écran moisi etc ...). Je n'en ai pas l'usage mais si j'avais des déplacements fréquents à faire dans un cadre professionnel je trouverais ce type de produit idéal (rapport poids/encombrement/performance excellent).
4  0 
Avatar de The_badger_man
Rédacteur https://www.developpez.com
Le 10/08/2013 à 22:23
Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
Ah ok. C'est une puce Tegra, donc architecture ARM, donc Windows RT, donc aucun intérêt...

Les gens ont complètement boudé Windows RT : trop cher, pas d'application... (à part Office... )

Soyons clair : les gens ne veulent pas de Windows RT, on ne peut rien faire avec.
Ne l'on-t-il pas plutôt boudé parce qu'ils n'en avaient pas entendu parlé et qu'il y avait peu d'offre disponible ?

Je ne comprend pas cette manie avec "les applications". Si on prend l'offre de base (musique, vidéo, news, internet, Office) et celle des grosse sociétés (grenre Twitter et compagnie) on arrive à couvrir 90% des besoins de la plupart des utilisateurs pour une tablette "loisir" (en opposition à la "pro" en x86). Qu'est-ce qui n'est pas dispo et qui manquerait énormément à madame Michu ?

Je pense qu'un des problèmes avec les différentes critiques (au sens article) plutôt négatives que l'on trouve sur Internet est qu'elles ont été faites par des spécialiste de l'informatique qui s'attendaient à trouver une tablette plus "pro" car proposant un Windows et se sont retrouvé avec une tablette de loisirs (ce qui est pourtant bien l'idée à la base) d'où une certaine déception. Mais de la à dire que la tablette et Windows RT sont mauvais, c'est quand même exagéré.

Citation Envoyé par pcaboche Voir le message

Si vraiment les gens veulent du Tegra, il y a des tablettes Android équipés de cette puce. Et contrairement à Windows RT, il y a plein d'applications disponibles. Donc pourquoi s'attaquer à un marché déjà hyper saturé ?
Pour laisser le marché entièrement à Google ? Microsoft se doit de proposer une offre avec sa plateforme sur ce segment aussi.
4  1