Quel développeur ne rêve pas de tirer un maximum de revenu d'une application qu'il a créée ? Cependant, en pratique très peu connaissent réellement la voie qui conduit au succès.
App promo, une firme spécialisée dans les services de marketing et les stratégies de marché pour les applications, vient de publier un sondage réalisé auprès de 365 développeurs d'applications mobiles.
Les grandes lignes du sondage permettent de réaliser que lorsqu'il s'agit de générer des revenus à partir de leurs applications, les développeurs ne savent à quel saint se vouer. 29 % avouent ne pas faire le marketing pour leurs applications. Et pour ceux qui y ont recours, 12 % affirment avoir fait campagne pendant une période d'un mois seulement.
La plupart des développeurs n'utilisent également pas la publicité pour accroître la visibilité de leurs applications. 54 % des participants au sondage n'utilisent aucune forme de publicité pour faire connaître leurs applications. 20 % par contre font des annonces sur leurs propres produits ou alors sur ceux d'autres développeurs.
Presque le tiers des développeurs ne tirent pas avantage des réseaux sociaux pour faire le marketing de leurs applications. Pour le reste qui le font, Facebook est le réseau social par excellence. 67 % des développeurs y ont recours. 59 % utilisent Twitter à cette fin, 26 % Google+.
La plateforme mobile a aussi un impact sur la génération de revenus par l'application. De ce côté, le rapport révèle que le développement pour iOS est nettement plus rentable que le développement pour Android de Google. 55 % des développeurs d'iOS réussissent à tirer jusqu'à 5 000 dollars de leurs applications contre 64 % sur Android qui gagnent 1 000 dollars.
Par ailleurs, l'une des attitudes importantes pour un développeur d'application c'est la persévérance comme le souligne le rapport d'App promo. Plus l'application mettra du temps sur le marché, plus les chances d'en tirer quelque chose de consistant grandissent. Le rapport démontre que jusqu'à 500 000 dollars peuvent être générés par une application ayant au moins 3 ans d'âge sur le marché.
Source : rapport PDF de l'article
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Les développeurs ne savent pas faire le marketing de leurs applications
Selon une étude
Les développeurs ne savent pas faire le marketing de leurs applications
Selon une étude
Le , par Cedric Chevalier
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