En bonne position se trouve la nécessité d’une connexion internet en permanence pour utiliser la console et des limitations sur les prêts et la revente des jeux.
Microsoft, qui montre depuis un certain temps déjà le visage d’une entreprise à l’écoute des utilisateurs de ses produits, vient de faire un rétropédalage pour contenter ceux-ci.
Dans un billet de blog, la firme a annoncé qu’une connexion toutes les 24 heures ne serait plus imposée et les utilisateurs pourront revendre, louer, donner ou échanger des jeux sans limitation, comme c'était le cas précédemment avec la Xbox 360.
« Nous avons apporté des évolutions qui introduisent une nouvelle façon de jouer tout en tirant parti de l’évolution technologique », écrit Don Mattrick, président de la division Interactive Business de Microsof « depuis que nous avons dévoilé nos plans, vous avez dit combien vous tenez à la flexibilité que vous avez aujourd’hui avec les jeux fournis sur disque et la capacité de prêter, partager et revendre vos jeux ».
Le joueur n’aura dorénavant accès à Internet qu’une seule fois lors de l’installation de la console, pour télécharger et installer une mise à jour requise pour le premier lancement du dispositif.
Ce changement annonce cependant la fin de quelques nouveautés vantées par la firme lors de la présentation de la Xbox One. Le plan de partage via le Cloud de son catalogue de jeux avec dix membres de sa famille a été abandonné, ainsi que la revente des jeux achetés en ligne et l’accès à l’ensemble de sa collection de jeux dans le Cloud.
La firme coupe ainsi l’herbe sous les pieds de Sony, qui se vantait déjà d’offrir la PlayStation 4 comme une console anti Xbox One, offrant plus de flexibilité aux utilisateurs.
Source : Microsoft
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