IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Shdr : un éditeur à la volée de shaders en WebGL
Pour développer des effets graphiques sur GPU simplement et les partager avec la communauté

Le , par LittleWhite

20PARTAGES

7  0 
Si vous avez l'habitude d'utiliser le langage de shaders pour OpenGL : GLSL dans vos développements, vous connaissez surement ShaderToy. Vous serez donc heureux d'apprendre qu'un nouvel éditeur à la volée de shaders vient de sortir : Shdr.

Celui-ci vous permet de charger des objets basiques et d'appliquer votre couple vertex/fragment shader dessus. De plus, l'outil vous propose quelques modèles de shaders pour démarrer plus rapidement. Pour cela, le vertex shader reçoit les matrices de modèle, vue et projection, la position et la normale du point et le fragment shader reçoit la résolution de la fenêtre de rendu, le temps de l'application et la position et normale provenant du vertex shader.

N'hésitez pas à partager sur le forum vos créations avec les autres membres de la communauté !

Testez Shdr.

Votre opinion

Utilisez-vous les éditeurs à la volée de shaders en ligne ?
Quels sont les fonctionnalités que vous voulez voir apparaître dans de tels éditeurs ?

Liens utiles

Pourquoi ne pas implémenter un raymarcher dans Shdr ?
Introduction à la programmation de shaders en GLSL

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de NevilClavain
Membre actif https://www.developpez.com
Le 05/06/2013 à 17:56
Je veux le même en HLSL siouplé
2  0 
Avatar de TNT89
Membre confirmé https://www.developpez.com
Le 05/06/2013 à 18:35
Dans la même catégorie, on trouve ShaderToy : https://www.shadertoy.com/.

Non, mais j'utilise un éditeur offline pour faire du traitement d'image par pipelines. C'est assez pratique pour faire du traitement actif par pixel.
0  0 
Avatar de Jbx 2.0b
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 06/06/2013 à 8:55
Très sympa Shdr, même si il semble encore un peu jeune et donc avec quelques petits bugs (par exemple la fonction de chargement ne fonctionne pas chez moi, les shaders ne se mettent pas à jour quand on charge un snippet, on est obligé de taper au clavier... bref des petites choses à améliorer).
Je connaissais pas non plus Shadertoy, il est très réussit. Par contre aller dans "browse" met à genoux mon firefox. Pourtant mon PC de boulot (Xeon+Quadro) est loin d'être à la ramasse. J'essayerai chez moi avec Chrome pour voir.

Je développe aussi un éditeur de shaders sur mon temps libre (C++/Qt/GLSL), et c'est assez sympa de voir ce que font "les concurrents"
0  0 
Avatar de Totony
Membre du Club https://www.developpez.com
Le 09/06/2013 à 4:37
aussi http://glsl.heroku.com/
0  0