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Créer un jeu en ligne : administration
Quatrième et dernière partie du retour d'expérience du créateur du MMORPG HeroesChronicles

Le , par LittleWhite

6PARTAGES

4  0 
Bonjour,

DA, créateur du jeu par navigateur : HeroesChronicles, nous présente sa vision du développement d'un jeu vidéo.

Voici la première partie, composée de cinq chapitres posant les bases nécessaires pour construire un projet viable :



Bonne lecture !

Créer un jeu en ligne : avant-projet

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Avatar de Kymic
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 22/03/2013 à 11:51
ça a l'air intéressant dans l'ensemble et bien écrit.

Par contre juste une petite remarque :

"
Ainsi une tâche de 10 JH (pour dix Jours-Hommes) prendra dix jours si une seule personne y est affectée, mais seulement 5 jours si deux personnes y travaillent (10 JH/2 Hommes = 5 jours). "


Mouai dans la réalité c'est pas si simple hein ... Parce que du coup si on met 10 personnes, le truc est torché en 1 jour ?
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Avatar de DA___
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 22/03/2013 à 11:59
@forthx : Il ne s'agit que d'une partie de mes articles que la team de dev.net retranscrira petit à petit

@Kymic : C'est un peu comme les problématiques de multithreading. Si ta tâche est divisible en sous-morceaux indépendants entre eux, alors oui 10 JH revient sensiblement à une journée si on est dix dessus.

Par exemple si il faut écrire 10 documents, que chaque document prend 1 journée de rédaction, tu as une tâche de documentation de 10JH mais qui ne prendra que 1 journée si 10 personnes y travaillent. Mais évidemment tout cela reste théorique comme tu le fais remarquer
1  0 
Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 27/03/2013 à 23:31
Voici la seconde partie portant sur la conception d'un jeu vidéo. Ce sont quatre nouveaux chapitres que vous pouvez découvrir :



Bonne lecture !

Créer un jeu en ligne : conception
1  0 
Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 04/04/2013 à 22:44
Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 11/04/2013 à 0:24
Voici la dernière partie de cette série sur la création d'un jeu en ligne.
Ce sont sept nouveaux chapitres sur l'administration de votre jeu que vous pouvez découvrir :



Bonne lecture !

Créer un jeu en ligne : administration
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Avatar de forthx
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 22/03/2013 à 2:02
Merci !
Court mais pas inintéressant, ca pose quelques bases
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Avatar de NevilClavain
Membre actif https://www.developpez.com
Le 31/03/2013 à 20:49
Articles intéressants à lire dommage de l'avoir écrit spécifiquement pour les jeux online; malgré une idée très répandue, tous les devs indie ne se lançent pas systématiquement dans les MMO
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Avatar de NevilClavain
Membre actif https://www.developpez.com
Le 08/04/2013 à 17:55
Très intéressant à lire, 'fait pas de mal des fois de relire quelques trucs de bon sens

Mention spéciale au pic 'I find your lack of tests disturbing' On devrait tous l'avoir sur un mur près du poste de travail (moi le premier )
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Avatar de kinaesthesia
Membre averti https://www.developpez.com
Le 11/04/2013 à 7:39
Vraiment bien fait, cependant il y a cette phrase qui est totalement fausse :

Enfin vous pouvez comparer les mots de passe (souvent cryptés en MD5 donc on regarde le hash) pour voir si c'est identique
Un Hash est utilisé avec un salt (sinon autant laisser le mot de passe en clair dans la database, c'est pareil). Le salt (unique par personne sinon toujours inutile contre les attaques par dictionnaire) permet justement d'avoir deux fois le même mot de passe avec un hash différent.

La comparaison sur le mot de passe hashé est donc totalement inutile.
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Avatar de DA___
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 11/04/2013 à 10:22
Merci pour cette précision, je considérais une utilisation "classique" du MD5 : sans ajout du sel/salt Dans ce cas on ne peut en effet plus se baser sur des comparaisons de hash.
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