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Démonstration des compteurs atomiques en OpenGL 4.2
Un article traduit par Alexandre Laurent

Le , par LittleWhite

39PARTAGES

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Bonjour à tous,

Voici une traduction d'un article du site Geeks3D.com dans laquelle vous apprendrez à utiliser l'extension OpenGL 4.2 : « compteurs atomiques » (atomic counters). Le tutoriel présente une application pratique permettant de déterminer l'ordre de rendu des pixels effectué par la carte graphique.

Bonne lecture.

Démonstration des compteurs atomiques en OpenGL 4.2

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Avatar de Syl_20
Membre actif https://www.developpez.com
Le 21/03/2013 à 12:06
Article très intéressant.

Je me demande quand même quelle peut être l'utilité de cette fonctionnalité pour un rendu graphique à part constater les différences de fonctionnement entre cartes graphiques.
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Avatar de LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux https://www.developpez.com
Le 21/03/2013 à 14:17
Un des avantages et la possibilité de débogage et de retour d'information offert par ces compteurs. Après, peut être aussi que l'on peut jouer sur des effets basés sur l'execution (nombre d'execution) des shaders.
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