PeerJS 0.1.7 disponible avec son code
Le framework JavaScript qui étend WebRTC permet de faire communiquer des applications Web

Le , par Hinault Romaric, Responsable .NET
Michelle Bu et Eric Zhang viennent d’annoncer la sortie du nouveau PeerJS.

PeerJS est une API JavaScript complémentaire au standard WebRTC développé par le W3C, qui fournit une solution simple, complète et configurable pour l’échange de données à travers un réseau peer-to-peer.

Pratiquement chaque peer dispose d'un identifiant avec lequel d'autres peers utilisant la même API peuvent se connecter à lui.

Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés. L’API est très simple d’utilisation. 3 lignes de code suffisent pour créer une connexion entre des peers. En outre, on observe une diminution des temps de latence de connexion. PeerJS prend en charge un protocole hybride basé sur XHR et WS.



Cette nouvelle mouture se veut plus souple. En effet, il est possible d’exécuter sa propre instance de serveur PeerJS ou alors d’en utiliser une gratuite mise à la disposition des utilisateurs sur Internet.

PeerJS est orienté navigateur. Pour l’instant, tous ne sont pas supportés. La raison évoquée par les développeurs est que certains n’implémentent pas encore la spécification WebRTC. La liste des navigateurs compatibles est donc très réduite. D’après la page officielle du projet, seules les versions de Firefox 22 et Chrome 26 et 27 sont prises en charge.

Par ailleurs, PeerJS n’est pas exempt de bogues. Les développeurs de l’outil affirment que « le développement de PeerJS est en cours, il existe très certainement de nombreux bogues. Bien vouloir les reporter sur la page Github concernée. »

Télécharger PeerJS et son code sur GitHub

Source : le site du projet

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Que pensez-vous de PeerJS ? Allez-vous l'utiliser dans vos applications ?


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Avatar de SylvainPV SylvainPV - Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
le 19/03/2013 à 13:45
Très intéressant, je m'en servirais bien pour des outils de travail collaboratif.
Prochaine étape, se passer complètement de serveur. C'est assez utopique même si niveau sécurité ça serait à la ramasse
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