L'Electronic Entertainment Expo (E3) prévue pour juin de cette année est très prometteuse. Microsoft pourrait y présenter la Xbox 720, sa nouvelle console de jeux. La firme espère faire mieux que Sony qui a déjà présenté sa PlayStation 4.
Bien que la firme n'ait pas officiellement fait une liste de spécifications techniques, les spéculations vont bon train sur la toile.
Une fois de plus, c’est VGLeaks qui, après avoir dévoilé l’architecture du système de la console (voir section le « dossier complet de la rédaction »), révèle aujourd’hui le schéma du fonctionnement de la mémoire de la Xbox 720 et de sa façon d'interagir avec le CPU et le GPU.
Il y est fait mention de deux types de mémoire : la DRAM à 8 Go et la ESRAM à 32 Mo. Le GPU peut aller jusqu'à 170 GB/s en lecture et 102 GB/s en écriture.
Le site précise que le reste de l'infrastructure de Durango (le GPU et les dispositifs d'E/S comme le capteur Kinect) est cohérent E/S. C'est-à-dire que les clients peuvent avoir accès aux données dans le cache du CPU mais que leur propre cache peut être prohibé.
Quand le CPU émet des données, les autres systèmes clients peuvent choisir de les utiliser sans synchronisation avec le CPU
Source : VGleaks
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Les spécifications de la Xbox 720 révélées
Prise en charge du GPU, du CPU et de deux types de mémoire, Durango sortirait en juin
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Le , par Stéphane le calme
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