IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Runtime-Compiled C++ pour modifier du code pendant l'exécution
Un outil prometteur ?

Le , par germinolegrand

0PARTAGES

Hier, dans les flux d'isocpp.org, une courte nouvelle a attiré mon attention : Runtime-Compiled C++, un outil qui permettrait la modification du code source C++ d'un programme pendant son exécution, est en bonne voie pour conquérir le monde C++.

La vidéo en page d'accueil du blog donne un aperçu des possibilités de cet outil qui supporte déjà beaucoup de compilateurs (actuellement VS, gcc et clang, support pour Windows XP+, Mac OS X 10.7+, Ubuntu 12.04 64bits) puisqu'il ne nécessite pas de lourde modification à apporter au compilateur contrairement à Cling qui repose sur la LLVM.

Un exemple d'utilisation intéressante : une console in-game exécutant directement du code C++.

Ayant dans un de mes projets actuels la contrainte technique zéro-downtime avec introduction fréquente de mises à jour, RCC++ n'a pas manqué de se retrouver dans ma liste de projets à surveiller.

Cela soulève plusieurs questions : l'introduction de cet outil affecte-t-elle les performances de l'exécutable ? Est-ce utile dans le produit fini ou est-ce à dédier à la production ?

Ce projet vous semble-t-il intéressant ?
Avez-vous des contraintes vous imposant un programme sans downtime ?
Quelle approche utilisez-vous/utiliseriez-vous pour répondre à cette contrainte ?


Sources

Le blog officiel
Le dépôt GitHub du projet

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !