Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Microsoft publie le code de Kinect pour Windows en open source
Et ouvre le potentiel du capteur aux développeurs

Le , par Hinault Romaric

0PARTAGES

3  0 
Afin de mieux comprendre les besoins des développeurs pour améliorer Kinect, Microsoft a publié en open source des échantillons de code de son capteur de mouvements et de reconnaissance vocale.

Le code de Kinect est téléchargeable sous licence Apache 2.0 sur Codeplex, la plateforme d’hébergement des projets gratuits de Microsoft. C’est au total près de 22 exemples de code uniques en C#, C++ et Visual Basic. Certains reposent sur les technologies WPF et DirectX.

Les exemples de code publiés par Microsoft montrent comment utiliser les fonctionnalités de Kinect, notamment l’audio, les interactions de base, la profondeur, l’infrarouge, le suivi du visage et des gestes, le suivi du squelette et bien plus.




Les dépôts peuvent facilement être clonés grâce à l’utilisation du Git comme solution de contrôle de versions.

Microsoft va continuer à publier en open source des exemples d’applications Kinect dans le cadre du projet Developer Toolkit. L’éditeur a d’ailleurs ouvert un nouveau blog dédié au projet Kinect Open Source.

Kinect a débuté comme une console de jeu complémentaire à la Xbox. Les capacités du dispositif ont ensuite été exploitées dans la recherche grâce à de nombreux détournements. Cette action de Microsoft permettra aux développeurs de mieux exploiter les potentialités du dispositif.

Le développement pour Kinect requiert Visual Studio 2010 ou 2012, le Framework .NET 4.0 ou 4.5 et les SDK Kinect pour Windows et Kinect pour Windows Toolkit.




Télécharger les exemples de code

Source : Microsoft

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-le nous !

Avatar de reynum
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 22/03/2013 à 12:37
Le développement pour Kinect requiert Visual Studio 2010 ou 2012, le Framework .NET 4.0 ou 4.5 et les SDK Kinect pour Windows et Kinect pour Windows Toolkit.

Donc en gros si vous êtes sur Linux allez vous faire voir !!! pourtant Kinect est un périphérique donc "devrait" pouvoir être utilisé facilement sur toutes les plateformes. C'est aussi intelligent de dire mon clavier et ma souris Microsoft ne marcheront pas sur Linux, Mac OS, BSD, AIX, HP-UX, ... mais seulement sur ce pauvre petit pseudo OS qu'est Windows.

M'enfin bon soyons bon joueurs +1 pour l'initiative open source, même si c'est pour vendre 30 tonnes de trucs payant derrière.
1  0 
Avatar de PilloBuenaGente
Membre éclairé https://www.developpez.com
Le 18/03/2013 à 3:39
Face Tracking nécessite Face Tracking SDK, le tableau devait être trop petit..
0  0 
Avatar de air-dex
Membre expert https://www.developpez.com
Le 14/03/2013 à 17:38
Donc d'après le tableau, Face Tracking aurait besoin de Face Tracking pour fonctionner. Elle est bien bonne celle là. Merci Microsoft pour la boucle infinie dans les dépendances.
0  1