Ce jeudi 14 mars, ces 5 heures (14h à 19h) de formation, de démo et de code seront dédiées à la création de jeux Windows 8 et Windows Phone 8.
WorldMonger, un jeu Windows 8 développé en seulement quinze jours
La session se déroulera autour de 7 thèmes :
- démystification des shaders avec C++ et DirectX, animé par le « serial developer » David Catuhe (responsable de l’expertise développeurs chez Microsoft France) ;
- comment ajouter facilement de l'authentification, du cloud et de la notation dans vos jeux grâce à Azure Mobile Service (Pierre Lagarde – Microsoft) ;
- techniques d'optimisations avancées pour les jeux DirectX sur Windows 8 et Windows Phone 8 (Simon Ferquel - Infinite Square - Xavier Hallade – Intel) ;
- découverte des outils de Visual Studio 2012 pour le développement DirectX (Profiling, éditions fbx, développement Windows 8 et Windows Phone 8, gestion des textures, analyse pixel), par Mickael Thumerel - Wygwam ;
- découverte d’Unity3D et de Shiva (Michel Rousseau – Microsoft) ;
- retour d'expériences (portable library, mvvm, asynchronisme et performance) avec John Thiriet - MCNext ;
- HTML5/JavaScript pour Windows 8 et le jeux (David Rousset - Microsoft).
Bref, une après-midi bien remplie. Et cerise sur le gâteau, toutes les conférences sont en français.
Inscription et informations sur ce DevCamp du 14 mars
Et vous ?
Avez-vous développé un jeu pour Windows 8 ou Windows Phone 8 ? Dîtes-nous le(s)quel(s), on en parlera !