Bonne nouvelle pour les gamers et les développeurs de jeux utilisant la plateforme Unity. David Helgason, le PDG de Unity Technologies a annoncé que l’outil sera bientôt compatible avec Windows Phone 8 et Windows 8.
Unity est une boite à outils regroupant un logiciel 3D temps réel et multimédia, ainsi qu’un moteur 3D utilisé pour la création des jeux en réseaux, d’animation en temps réel et de contenu interactif. La plateforme permet de construire des jeux multiplateformes pouvant fonctionner sur Windows, Mac OS X, iOS, Android, Xbox 360, Wii, etc.
Le moteur Unity a été utilisé pour créer des jeux mobiles populaires comme Shadowgun ou encore Max & the Magic Marker.
C’est lors de la conférence Unite 2012 d’Amsterdam, dédiée au moteur graphique et ses évolutions que fut annoncée la prise en charge de Windows Phone par celui-ci.
Le support en natif du C++ et l’utilisation du « Shared Windows Core » comme socle par Windows Phone 8, permettent à l'OS mobile de partager une même base de code avec Windows 8. Ainsi, la prise en charge de l’OS par Unity ouvre celui-ci au système d’exploitation mobile.
Avec la prise en charge de Windows Phone 8 par le moteur Unity, les développeurs de jeux pour l’OS mobile auront désormais le choix entre la technologie de Microsoft XNA et Unity pour la conception des jeux.
Le moteur Unity est déjà paramétrable sur Windows 8 et peut déjà être utilisé pour porter les jeux PC sur l’OS mobile, dont la sortie est prévue pour l’automne.
Source : EDGE
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Unity sera compatible avec Windows 8 et Windows Phone 8
Les applications utilisant le moteur de jeux 3D pourront être portées sur l'OS
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Le , par Hinault Romaric
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