Windows 8 disponible en octobre
La RTM début août

Le , par Hinault Romaric, Responsable .NET
Microsoft met fin aux spéculations sur la date de sortie de la version finale de Windows 8.

L’événement Worldwide Partner Conference (WPC), réservé aux partenaires de l’éditeur, qui se déroule actuellement à Toronto au Canada, a été l’occasion pour celui-ci de dévoiler officiellement la date de disponibilité de Windows 8.

Le futur système d’exploitation de la firme de Redmond sera disponible en version finale fin octobre prochain.

L’OS sera mis à la disposition des fabricants dès début août, afin que ceux-ci puissent décider des configurations et tester leurs dispositifs avant la date de disponibilité générale de Windows 8.

Les autres partenaires et les développeurs pourront également obtenir la version finale de Windows 8 début août afin de pouvoir tester leurs applications et d'être prêts pour l’ouverture de la version finale de la galerie d’applications Windows (prévue elle aussi pour fin octobre)

Pour rappel, Windows 8 est en rupture quasi complète avec la version précédente de l’OS. Il introduit un nouveau système de fichiers (ReFS), une nouvelle interface utilisateur (Metro) adaptée pour une navigation tactile, un nouveau logo et le support d’une plus large gamme de dispositifs (PC, tablettes... voire téléphones ?).

L’OS sera disponible en quatre éditions (Standard, Pro, Entreprise et RT). La mise à jour pour les utilisateurs sur Windows 7, Vista et XP pourra être effectuée pour seulement 39,99 dollars avant le 31 janvier 2013. Pour les récents acquéreurs de Windows 7 (depuis juin), elle sera disponible pour 15 dollars.

Le futur OS de Microsoft devra se faire une place face à des utilisateurs satisfaits par Windows 7, dont certains sont sceptiques sur les changements radicaux et pensent aux problèmes rencontrés avec Vista. Un dur challenge pour Windows 8, l'OS le plus téléchargé par les beta-testeurs de l'histoire de l'éditeur.



Source : WPC


Vous avez aimé cette actualité ? Alors partagez-la avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


 Poster une réponse Signaler un problème

Avatar de Niark13 Niark13 - Membre éclairé https://www.developpez.com
le 12/07/2012 à 10:45
Citation Envoyé par stailer Voir le message
J'avais déjà posé la question mais impossible de me souvenir de ce qu'on m'avait répondu :

Je développe actuellement un addin (ou complément dans Visual Studio) pour Word 2010.

Qu'en sera-t-il dans Windows 8 ?

La version "desktop" ne posera je suppose aucun problème mais la version "Metro" ? Il y aura une version spécifique ? Compatible avec des compléments VS ?
Metro empêche tout chargement dynamique de DLL (LoadLibrary/LoadLibraryEx) qui n'aurait pas été prévu dès la conception de l'application hôte (déclarée dans son manifeste). Dans ces conditions, le développement de plug-ins pour une application metro est pratiquement impossible.
Avatar de la.lune la.lune - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 14/07/2012 à 18:39
Je viens de tester windows 8 et franchement je cherche quelqu'un pour faire un pari que ce système aura un part du marché plus pire que windows vista. Je ne refuse pas qu'il ne sera pas sur tablette mais sur les ordinateurs de bureau ou portables il n'aura pas de succès, ça je suis près à faire un pari. Je me demande comment les experts ergonomes de microsoft réfléchissent s'ils ont mesuré l'utilisabilité du systèmes pour les utilisateurs habitué à windows ils sauraient bien que ça sera un chiffre très minime. On ne peut pas changer complètement la vie et les habitudes psychique des gens. Je pense que l’expérience de office 2007 est claire le fait qu'il ont complètement supprimé la barre de menu et transformé l'item "fichier" en quelque chose de non habituel les gens étaient complètement dépaysé et ils furent obligé de retourner à la barre classique sur Office 2010.

Alors attendons pour voir ce que ça va donner mais ça craind.
Avatar de darrelo2 darrelo2 - Candidat au Club https://www.developpez.com
le 15/07/2012 à 6:21
Je teste Windows 8 en dual boot, il n'a planté qu'une seule fois, franchement je ne me sens pas perdu dans l'interface, on s'y fait très vite.
Windows vista était très lent et très lourd, il nécessitait un changement de matériel qui coutait un peu cher à l'époque.
Windows 8 est très rapide par rapport à vista et Windows 7, et propose plusieurs nouveautés outre le changement de l'interface, notamment la présence d'un antivirus directement intégré à l'OS, un système de fichier assez bien pensé, une meilleure utilisation du matériel, la présence de pilote.
Je pense que certaines personnes trouverons leur compte, je fais donc le pari qu'il aura des parts de marché supérieurs à Windows vista surtout chez les jeunes qui s'habituent vite à ce genre de changement.
Avatar de la.lune la.lune - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 15/07/2012 à 6:58
Je ne refuse pas sur la lourdeur de vista, Je ne parle point sur les performance de ce système, je dis qu'il est bon mais les habitué à windows seront perdu, si changer c'est aussi simple que ça, les gens ne pourraient changer en tout simplicité vers Mac OS, je pense que Mac est plus rapide que windows mais les gens ne changent pas facilement. Et personne ne peut me dire ici que les gens insistent sur windows parce qu’ils savent que c'est le meilleur? Je dirais plus de 70% c'est parce qu'ils sont habitués au systèmes et que la majorité des ordinateurs sont destinés à contenir ce système. D'autre part je vois que windows 8 vient avant son temps car il est sorti pour combler le vide de windows sur tablette, donc pour parler de sa place sur tablette, il faut imaginer la concurrence entre iPhone, windows Phone et android chez les smartphones, ça ira dans le même sens a moins que les tablette qui vont porter W8 seront moins cher et abondants que les autres. Moi mon pari c'est sur les ordinateur portables et de bureau dans le monde car avant tout on achète un système pour un besoin et on doit transiter vers une chose dont on a l'habitude de faire. En ergonomie si je veux m'assurer d'une bonne utilisabilité de mon système je dois aussi garder les chose dont les gens ont l'habitude d'utiliser tel qu'ils sont cela ne dit pas qu'on ne doit pas innover mais quand on change on doit au moins garder des truc permettant facilement de se retrouver.Par exemple les termes utilisés, je ne peux pas venir mètre le menu "fichier" à droite et le nommer "explorer" au lieu de fichier et surtout pour les systèmes qui sont destiné au grand publique qui s'auto-forment aussi, le guidage doit être assuré et beaucoup de principes ergonomiques.
Avatar de stailer stailer - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 15/07/2012 à 11:16
@Niark13 : ok merci pour ta réponse... Au moins les choses sont claires.

@la.lune : clairement, je partage ton avis sur la seconde partie de ton message.
Chez Microsoft ils se sont dits : "on est pas sur tablette ! on va se faire bouffer le marché par Android et IOS !".

Du coup, ben ils font leur "Windows version tablette". Et comme il faut aller vite parce qu'Android et cie sont en trains de prendre une place majeure sur ce marché, ils nous ont pondu cette interface de **** : Metro.

Maintenant ils vont nous faire de belles publicités à la télé, nous fournir de beaux schémas avec des liaisons de partout sur VS2012, Sharepoint et tout et tout, ils vont nous dire que le future de la vie : "C'EST CA".

Bref, un peu de la même façon qu'ils nous ont vendu Silverlight : "HTML5 ca n'existera pas", "Flash c'est mort", "Le web c'est les plugins".

Et finalement : Mort de Silverlight

Par contre, concernant la vie de Windows 8, je suis un peu plus rassuré : tout le monde utilise windows, c'est comme ça, et je pense qu'il va y avoir un grand succès.
Ce sera malgré tout assez top d'avoir un windows sur une tablette, comportant une interface dédiée au tactile.
Avatar de stailer stailer - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 17/07/2012 à 11:53
J'aurai une petite question pour ceux qui connaissent déjà un peu le dév d'applis Metro dans Windows 8.

Si j'ai bien compris : on peut les développer en HTML5 ou en XAML.

Récemment il a été rajouté le plugin Flash dans Metro... D'ou ma question :

Si je fais une appli Flex (qui génère donc un SWF) , est-il possible pour moi de l'intégrer dans une appli Metro, grâce aux balises object ?

Bien sûr je n'aurai pas accès à toute l'API dans Flex mais ce dernier peut communiquer avec javascript. On peut alors imaginer des méthodes javascript utilisant la géolocalisation avec l'API interne, appelées par l'application Flex pour l'affichage.
Avatar de Hinault Romaric Hinault Romaric - Responsable .NET https://www.developpez.com
le 19/07/2012 à 13:02
Windows 8 sera disponible le 26 octobre
Microsoft dévoile la date de sortie de son futur OS

Mise à jour du 19/07/2012

Windows 8 sera officiellement disponible en fin du mois d’octobre prochain. Mais quand précisément ? Est la question qui subsistait encore aux lèvres des consommateurs impatients d’acquérir la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft.

Et bien, le jour exact de la sortie de Windows 8 est désormais connu. Steven Sinofsky, vice-président chargé de Windows chez Microsoft, a annoncé lors d’une réunion de l’éditeur que Windows 8 serait publié le 26 octobre 2012.

Après la publication de la Developer Preview en septembre 2011, la sortie de la Consumer Preview en février 2012 et la libération de la Preview en mai, les utilisateurs pourront à compter de cette date, acquérir de nouveaux PC avec la version finale de Windows 8 ou procéder à une mise à jour de leur OS actuel.

L’OS sera mis à la disposition des développeurs en début du mois prochain, afin que ceux-ci puissent bénéficier à l'avance d’une période pour stabiliser leurs applications avant la sortie publique de Windows 8.



Source : Blog Windows
Avatar de erwanlb erwanlb - Inactif https://www.developpez.com
le 19/07/2012 à 14:41
Citation Envoyé par la.lune Voir le message
Je viens de tester windows 8 et franchement je cherche quelqu'un pour faire un pari que ce système aura un part du marché plus pire que windows vista. Je ne refuse pas qu'il ne sera pas sur tablette mais sur les ordinateurs de bureau ou portables il n'aura pas de succès, ça je suis près à faire un pari. Je me demande comment les experts ergonomes de microsoft réfléchissent s'ils ont mesuré l'utilisabilité du systèmes pour les utilisateurs habitué à windows ils sauraient bien que ça sera un chiffre très minime. On ne peut pas changer complètement la vie et les habitudes psychique des gens. Je pense que l’expérience de office 2007 est claire le fait qu'il ont complètement supprimé la barre de menu et transformé l'item "fichier" en quelque chose de non habituel les gens étaient complètement dépaysé et ils furent obligé de retourner à la barre classique sur Office 2010.

Alors attendons pour voir ce que ça va donner mais ça craind.
Et on peut aussi faire le pari que tu répètes ce que tu as lu dans les médias.....
Avatar de erwanlb erwanlb - Inactif https://www.developpez.com
le 19/07/2012 à 14:43
Citation Envoyé par stailer Voir le message
@Niark13 : ok merci pour ta réponse... Au moins les choses sont claires.

@la.lune : clairement, je partage ton avis sur la seconde partie de ton message.
Chez Microsoft ils se sont dits : "on est pas sur tablette ! on va se faire bouffer le marché par Android et IOS !".

Du coup, ben ils font leur "Windows version tablette". Et comme il faut aller vite parce qu'Android et cie sont en trains de prendre une place majeure sur ce marché, ils nous ont pondu cette interface de **** : Metro.

Maintenant ils vont nous faire de belles publicités à la télé, nous fournir de beaux schémas avec des liaisons de partout sur VS2012, Sharepoint et tout et tout, ils vont nous dire que le future de la vie : "C'EST CA".

Bref, un peu de la même façon qu'ils nous ont vendu Silverlight : "HTML5 ca n'existera pas", "Flash c'est mort", "Le web c'est les plugins".

Et finalement : Mort de Silverlight

Par contre, concernant la vie de Windows 8, je suis un peu plus rassuré : tout le monde utilise windows, c'est comme ça, et je pense qu'il va y avoir un grand succès.
Ce sera malgré tout assez top d'avoir un windows sur une tablette, comportant une interface dédiée au tactile.
Silverlight est loin d'être mort.......tout comme Flash qu'on ne devait plus voir...

Par contre HTML5 traine des pieds....
Avatar de stailer stailer - Membre chevronné https://www.developpez.com
le 19/07/2012 à 15:50

Silverlight est loin d'être mort.......tout comme Flash qu'on ne devait plus voir...

Par contre HTML5 traine des pieds....
Ah ok, ben tu vois... comme quoi... Heureusement que tu es la j'avais pas compris.

Tu peux me dire ce qui est prévu pour SL6 stp ?
Tu peux me dire aussi, concernant les dév d'applis, en SL5 ce qui a vraiment été apporté ? J'ai rien vu dans cette mise à jour anecdotique.
(Les points d'arrêt dans le XAML ? WOOuuOuuuOuuu !!! génial ! )

HTML5 traine des pieds... ah ok.

Tu peux me dire pourquoi dans Win8 on peut dév les applis Metro en HTML5 alors et pourquoi Microsoft et Adobe se sont lancés à fond dedans ?
Tant qu'aux navigateurs dans les mobiles : ils acceptent tous du HTML5 et beaucoup de développeurs ont fait le choix de partir sur des solutions à base de PhoneGap avec jquerymobile ou sencha pour leur appli mobile.
HTML5 est déjà la.

Après oui ok : pour celui qui utilise SL, SL n'est pas mort, on est d'accord.
On peut aussi se dire que Cobol ou VB6 ne sont pas morts.

C'est bien d'être fanboy de MS, moi même j'adore Silverlight ou ASP.NET MVC. Mais il faut aussi savoir regarder (voir utiliser) ce que font les autres , regarder les fréquences de maj et ce que nous promet Win8 pour bien s'apercevoir que SL est désormais la dernière roue du carrosse.
Contacter le responsable de la rubrique Accueil