IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

La GPU Technology Conference 2012 se tiendra du 14 au 17 mai en Californie
Plus de 100 conférences sont annoncées

Le , par gbdivers

0PARTAGES

La GPU Technology Conference 2012, du 14 au 17 mai
Plus de 100 conférences sur le GPU Computing lors du congrès organisé par NVIDIA


La GPU Technology Conference est l'une des principales conférences sur l'utilisation des processeurs graphiques (GPU) pour le calcul parallèle. Organisé par NVIDIA, ce congrès rassemble plusieurs centaines d'intervenants pour présenter les dernières technologies et applications du GPU Computing. Il se tiendra à San José, en Californie, du 14 au 17 mai. L'ensemble des conférences sera ensuite disponible en téléchargement à l'issue du congrès.

Le nombre de conférences est trop important pour les présenter tous ici, mais voici dans les grandes lignes les thématiques abordées :
  • les langages, les outils de développement et les bibliothèques : des conférences d'introduction et de perfectionnement sur CUDA, OpenCL, OpenGL, d'autres outils plus récent (OpenAAC, Thrust), sur l'architecture des GPU (mémoire), sur le profiling et le débogage ;
  • les applications graphiques : l'utilisation du GPU Computing en association avec les graphismes et la visualisation, l'application au ray tracing, au traitement d'images et de vidéos, les voxels, la tesselation de courbes NURBS ;
  • la simulation physique dans les jeux : obtenir des rendus réalistes de flammes, de particules ;
  • la simulation en physique : la méthode SPH (Smoothed-particle hydrodynamics) en nano fluidique, les plasmas, les ondes acoustiques, la simulation sismique ;
  • la bio-informatique et les sciences de la vie : l'alignement de séquences, le traitement des images pour l'IRM et la tomographie ;
  • la fouille de données : la segmentation avec k-means, les expressions régulières, l'échantillionnage ;
  • le domaine financier : l'évaluation et la simulation des risques, la planification, la gestion des coûts ;
  • les exemples de logiciels utilisant le GPU Computing : Adobe photoshop, Adobe After Effect, Maya, SIMULIA ;
  • les super-calculateurs, l'utilisation des GPU dans des clusters et les environnements hétérogènes.

Vous trouverez la liste de toutes les conférences sur la page GPU Technology Conference Scheduler.

Dans quel cas avez vous déjà utilisé ou imaginez vous l'utilisation des technologies de GPU Computing ?
Quels sont les domaines d’application et les conférences qui vous intéressent le plus dans ce congrès ?
Souhaitez-vous que Developpez.com présente des résumés de certaines conférences et lesquelles ?


Source

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !