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Windows 8 permet de combiner XAML avec DirectX
Pour que les développeurs "profitent du meilleur des 2 plateformes"

Le , par Hinault Romaric

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Avec Windows 8, il est possible de combiner dans l’interface utilisateur un riche ensemble de contrôles interactifs offerts par XAML avec DirectX comme solution de rendu haute performance.

Cette combinaison vient du besoin manifesté par les développeurs d’ajouter des graphiques DirectX dans une application XAML ou d’intégrer facilement l’interface utilisateur de style Metro à une application Directx.

Dorénavant, avec la Consumer Preview de Windows 8, il sera possible, par exemple, de créer un jeu DirectX et d'utiliser XAML pour créer des graphiques, afficher des menus, ou de se lier au modèle de données de votre application.



L’union de ces éléments offrira aux développeurs le meilleur des deux mondes. Cela ouvre la porte à un large éventail de possibilités comme : la création de cartes à grande échelle et de visionneuses de documents qui mélangent des graphiques DirectX avec l’IU, de jeux et de simulations avec des graphiques DirectX hautes performances et une IU minimale superposée.

Les travaux autour de l’utilisation de DirectX et XAML ont été menés autour de trois axes majeurs :

  • Performance : support de l’interactivité et d’entrée à faible latence, découplage de XAML et du contenu DirectX, réduction de la consommation des ressources pour XAML
  • Flexibilité : possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités de DirectX et XAML.
  • Intégration : assurer une intégration harmonieuse entre XAML et DirectX.


Trois nouvelles classes ont été introduites dans XAML pour offrir le soutien d’un éventail plus large de scénarios d’interopérabilité avec DirectX :

  • SurfaceImageSource permet une composition complète de contenu DirectX dans une application XAML, ce qui est très utile pour les images complexes, la visualisation des données, et d’autres scénarios de dessin en mode immédiat.
  • VirtualSurfaceImageSource est utile pour les applications qui nécessitent des zooms et des vues panoramiques comme les cartes et les lecteurs de documents.
  • SwapChainBackgroundPanel cible des scénarios DirectX en plein écran. C’est idéal pour les jeux à faible latence, les applications DirectX plein écran avec une superposition de XAML.




Cette nouvelle possibilité permettra selon Microsoft de réduire la complexité de la création et de la maintenance des applications full DirectX.

Source : Blog MSDN

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Avatar de DonQuiche
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 19/03/2012 à 10:13
Espérons que par XAML ils entendent bien WPF, SL et WinRT, et non pas simplement ce dernier.

A part ça, par rapport à D3DImage, SurfaceImageSource serait d'après eux plus performant et résoudrait les problèmes remontés par les utilisateurs tout en donnant un plein accès à D3D. Si les promesses sont tenues, ça ouvre des perspectives intéressantes.
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